Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Février 08, 2011, 09:56:42
Je suis sur Paris cette aprèm, je vais au Moyen Format, si je le voit quelque part je demanderais si il y a possibilité de le tester. Au quel cas on peut faire ça chez toi ?

Pas de problèmes. Avec plaisir.
Photo Workshops

Will95


Will95

Bon, pas possible de l'avoir "hors magasin", il faut voir avec Pentax directement.

Mistral75

Avez-vous essayé avec le Phox de Massy-Palaiseau ? Le patron est très arrangeant d'ordinaire.

Will95

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2011, 21:50:56
Avez-vous essayé avec le Phox de Massy-Palaiseau ? Le patron est très arrangeant d'ordinaire.

Non, mais c'est pas vraiment à côté de chez moi non plus ;D

Mistral75

Publication au salon CP+ de la roadmap des objectifs Pentax 645 :

Will95

Cela confirme le positionnement du 645D comme un boitier "tout terrain", et pas une concurrent direct des H4D. C'est un "gros D3x" ...

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Février 10, 2011, 09:18:55
Cela confirme le positionnement du 645D comme un boitier "tout terrain", et pas une concurrent direct des H4D. C'est un "gros D3x" ...

a nous de le mettre en évidence
parce que bon, on n'a toujours pas d'images.
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 10, 2011, 11:18:32
a nous de le mettre en évidence
parce que bon, on n'a toujours pas d'images.

Je leur ai fait la demande pour le prêt  ;)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops


Olivier Chauvignat

Déjà vu

Ce n'est pas bizarre, mais flou, tout simplement.
Photo Workshops

mc-chabin

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 17, 2011, 10:03:35
Déjà vu

Ce n'est pas bizarre, mais flou, tout simplement.

bin, sur la première MAP nickel...mais sur la main et l'épaule gauche.
sur la 2eme MAP nickel aussi...mais sur le nez :/...
on perd toute crédibilité sur le coup avec ce genre de clichés...

Olivier Chauvignat

Citation de: mc-chabin le Février 17, 2011, 10:06:35
bin, sur la première MAP nickel...mais sur la main et l'épaule gauche.
sur la 2eme MAP nickel aussi...mais sur le nez :/...
on perd toute crédibilité sur le coup avec ce genre de clichés...

c'est ce que j'appelle ne photo floue

le point n'est pas fait sur l'iris.

sans parler du bruit et du manque de piqué
Photo Workshops

mc-chabin


Olivier Chauvignat

Citation de: mc-chabin le Février 17, 2011, 10:13:13
pour un tirage 200*200, c'est problématique?

ha parce que tu investirais 8000 euros dans un boitier qui bruite ?
pourquoi un tirage 200 ? je ne comprends pas : un boitier numérique n'est pas fait que pour faire des grands tirages (et pourquoi un tirage carré ?)
Photo Workshops

mc-chabin

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 17, 2011, 10:15:31
ha parce que tu investirais 8000 euros dans un boitier qui bruite ?
pourquoi un tirage 200 ? je ne comprends pas : un boitier numérique n'est pas fait que pour faire des grands tirages (et pourquoi un tirage carré ?)

parce que j'ai toujours rêver de faire un jour un portrait (pas de moi) avec un tirage aussi grand (voir peu être même plus) et en format carré... un jour peu être, quand j'aurais l'argent et surtout l'expérience.

Nikojorj

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 17, 2011, 10:08:34
sans parler du bruit
Ce n'est pas simplement la compression jpeg qu'on voit? ca ne ressemble pas trop à du bruit de capteur je trouve...
Mais c'est l'avantage d'avoir fait la MaP derrière le sujet, on peut mieux (ou moins mal) juger du bruit.  :P

Olivier Chauvignat

Citation de: Nikojorj le Février 17, 2011, 10:29:08
Ce n'est pas simplement la compression jpeg qu'on voit? ca ne ressemble pas trop à du bruit de capteur je trouve...
Mais c'est l'avantage d'avoir fait la MaP derrière le sujet, on peut mieux (ou moins mal) juger du bruit.  :P

je te dirai ca quand j'aurai fait mes propres tests
Will à fait la demande de prêt chez Pentax je crois
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Nikojorj le Février 17, 2011, 10:29:08
Ce n'est pas simplement la compression jpeg qu'on voit? ca ne ressemble pas trop à du bruit de capteur je trouve...
Mais c'est l'avantage d'avoir fait la MaP derrière le sujet, on peut mieux (ou moins mal) juger du bruit.  :P

si c'était la compression jpg, ca se verrait aussi pour d'autres boitiers dans les mêmes proportions

Quentin a l'habitude du MF argentique, mais il semble qu'il débute en MF numérique (ca ne remet pas en question ses qualités de photographe, je le précise bien). Il est tombé dans le piège du point décalé et de fichiers traités d'une manière non optimale selon moi.

Je veux donc tester ce boitier dans des conditions similaires a celles du blad (mais en 200 iso natif). et a l'occasion je me le referai prêter pour de la photo en extérieurs-flash, avec un traitement approprié.
Photo Workshops

Edouard de Blay

la 1ere photo est floue et la 2,la mise au point a ete faite sur le nez,du coup les yeux ne sont pas  nets. Curieux de mettre ça comme photo de demonstration. Ca fait plus pub pour hasselblade,genre  ­:  Voila la qualité de la concurrence :-\
Cordialement, Mister Pola

mc-chabin

Citation de: mister pola le Février 17, 2011, 17:47:43
la 1ere photo est floue et la 2,la mise au point a ete faite sur le nez,du coup les yeux ne sont pas  nets. Curieux de mettre ça comme photo de demonstration. Ca fait plus pub pour hasselblade,genre  ­:  Voila la qualité de la concurrence :-\
exact...

Hugues33

Jeudi dernier, 17 février, le magasin Images Photo de BORDEAUX, en association avec Pentax France a organisé une journée de présentation du PENTAX 645D.

Sarah, qui officiait en tant que mannequin pour l'occasion, m'a autorisé à publier quelques exemples (je l'en remercie) :

Hugues33


Hugues33