Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

gargouille

Sortie le 27 juin, donc pour savoir ce qu'il vaut il faudra encore attendre.

esox_13

Ils attendent peut être aussi ce que sony et fuji vont sortir... D'une chasse gardée entre quelques fabricants on en revient à la situation qui existait du temps de l'argentique. Je trouve ça plutôt cool sur le principe.

Olivier Chauvignat

ce qu'on ne sait pas pour l'instant, c'est la manière dont les capteurs seront utilsiés

parce que s'il suffisait d'avoir le même capteur pour avoir les mêmes résultats, ça se saurait...

Donc en résumé : on ne sait rien de rien, pour aucune des marques.
Photo Workshops

chaosphere

moi je sais que Fuji va sortir un MF inspiré du Mamiya7 avec adaptation des optiques... fuji Blad.

Oui je sais car je vis en 2023. Comment ça va en 2014 ?

Stalker

Optiques Blad H compatibles avec un appareil numérique de type mamiya 7, ça n'arrivera à priori pas puisque les optiques H sont rétrofocus, ce sont des optiques de reflex. Le truc perdrait tout son intérêt et sa compacité.

esox_13

De toutes façons pourquoi s'emm... le meilleur appareil photo du monde actuel et futur existe déjà, c'est le D800.

yoda

Citation de: esox_13 le Mai 25, 2014, 11:45:03
De toutes façons pourquoi s'emm... le meilleur appareil photo du monde actuel et futur existe déjà, c'est le D800.
ah bon....

esox_13

Second degré mon cher, second degré... :D

Gilala

Citation de: esox_13 le Mai 25, 2014, 22:50:31
Second degré mon cher, second degré... :D
Ha merde t'aurais pu le dire je viens de le commander du coup  ;D

esox_13

T'as pris le E au moins ???

Ahlalala, les lyonnais... de l'andouillette à l'andouille le pas est vite franchis...

Allez l'OM !!!

;D

Gilala

Pour les lyonnais, en essai jusqu'à samedi à PLN sur bellecour.
Je vais y passer demain avec l'ami chaosphère (celui qui est chez Hasselblad... pffff la honte!)

chaosphere

hihihi je ferais exprès de poser des question débiles "et le CMOS, physiquement, pourquoi c'est plus mieux bien que le CCD ?"

Gilala

Rhooo....arrête il va taper sur Google et tomber sur chassimages  ;D

esox_13

Citation de: chaosphere le Juin 05, 2014, 18:23:10
hihihi je ferais exprès de poser des question débiles "et le CMOS, physiquement, pourquoi c'est plus mieux bien que le CCD ?"

Si tu veux je te donne des cours...  ;)

chaosphere


RTS3

Bon alors, comment les revendeurs ont-ils réagi à votre crash-test intellectuel ?  :)
L'essentiel c'est de... euh...

esox_13

Ils en ont acheté deux, là ils lisent la doc.

chaosphere

ahah j'y suis même pas allé ! Faut demander à Gilles.

Mistral75

Citation de: chaosphere le Juin 08, 2014, 21:16:29
ahah j'y suis même pas allé ! Faut demander à Gilles.

Pfff... :o

;) :D

Gilala

Alors....  ;D
Ben très séduisant le 645Z.
Les défauts du 645d corrigés :
- affichage immédiat de l'image
- autofocus accrocheur et rapide
- liveview/vidéo.

Pour la montée en isos, quelques photos rapides que je ne peux pas publier par contre.
Pour quelqu'un dont ce serait le premier MF, très bon achat sans nul doute.
Pour moi qui ait un 645D, pas assez de changements pour mon type de photo (archi principalement) pour se précipiter dans le changement meêm s'il y avait 10% de remise de lancement


Benaparis

Citation de: Gilala le Juin 09, 2014, 15:33:35
Alors....  ;D
Ben très séduisant le 645Z.
Les défauts du 645d corrigés :
- affichage immédiat de l'image
- autofocus accrocheur et rapide
- liveview/vidéo.

Pour la montée en isos, quelques photos rapides que je ne peux pas publier par contre.
Pour quelqu'un dont ce serait le premier MF, très bon achat sans nul doute.
Pour moi qui ait un 645D, pas assez de changements pour mon type de photo (archi principalement) pour se précipiter dans le changement meêm s'il y avait 10% de remise de lancement

Merci pour ce premier retour. Même si tu ne peux publier les images as tu senti à bas iso une qualité d'image du même tonneau que celle que tu obtiens avec ton 645D?
Instagram : benjaminddb

RTS3

Merci Gilala ! C'est tentant, tout ça...
L'essentiel c'est de... euh...

Gilala

Citation de: Benaparis le Juin 09, 2014, 20:06:22
Merci pour ce premier retour. Même si tu ne peux publier les images as tu senti à bas iso une qualité d'image du même tonneau que celle que tu obtiens avec ton 645D?
Je n'ai pas pensé à vérifier cet aspect, j'ai plutôt testé les hauts isos

Benaparis

Citation de: Gilala le Juin 09, 2014, 20:49:20
Je n'ai pas pensé à vérifier cet aspect, j'ai plutôt testé les hauts isos

Hehe oui je peux comprendre. Et du côté hautes sensibilités qu'en penses tu alors? Bon je suppose sans peine que les 200k iso et des brouettes ne veulent rien dire, mais si à 1600 voire 3200 iso ça passe avec une perte acceptable ça devrait le faire. Si c'est le cas avec une belle qualité à bas iso et l'ergonomie aboutie que tu as évoqué dans un autre fil, ça donne super envie!
Instagram : benjaminddb

Philippe Leroy

Citation de: Gilala le Juin 09, 2014, 15:33:35
Alors....  ;D
Ben très séduisant le 645Z.
Les défauts du 645d corrigés :
- affichage immédiat de l'image
- autofocus accrocheur et rapide
- liveview/vidéo.

Pour la montée en isos, quelques photos rapides que je ne peux pas publier par contre.
Pour quelqu'un dont ce serait le premier MF, très bon achat sans nul doute.
Pour moi qui ait un 645D, pas assez de changements pour mon type de photo (archi principalement) pour se précipiter dans le changement meêm s'il y avait 10% de remise de lancement
Gilala... Toi qui fais de l'archi, avec le modèle actuel, je peux te demander un petit bilan sur ton boîtier ?
Ainsi que sur les optiques que tu utilises...

Je suis en réflexion de changement de système d'ici la fin de l'année et j'avoue que le 645Z fait partie des options.

Merci d'avance 😉