Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: Gilala le Juillet 12, 2014, 08:58:28
il ne sera pas utilisable sur le 645D je suppose
c'est pas faux
mais Pentax fait souvent des maj. même sur des produits assez anciens!
alors possible que ça puisse changer  ;)

lick

Citation de: Negens le Juillet 12, 2014, 09:25:27Ce n'est pas parce que quelqu'un à longtemps épargné  x milliers d'euros pour budgetiser un achat qu'il a nécessairement les moyens de mettre 150€ de plus dans un logiciel.

Alors faut pas acheter dans ce cas car tu achètes au-dessus de tes moyens

MarcF44

Citation de: Filoo le Juillet 11, 2014, 11:12:38
Ces images (http://www.quesabesde.com/noticias/pentax-645z-analisis-fotos-video-muestras_11985), même si elles ne cassent pas des briques... elles les restituent bien... les briques  :D
Sur ces exemples je trouve que c'est un peu mou à pleine ouverture, cela peut venir d'un micro réglage souvent évoqué avec le 645D pour tirer le meilleur des optiques (un peu décevant, on se croirait chez Nikon...)

Sur la photo de brique, je trouve que ça mollit sévèrement en bas à gauche et c'est sous-ex.

Bref ça ne sent pas la précision suisse tout ça, même si le potentiel est là, je regretterais ce que donne mon vieil Hasselblad à pleine ouverture avec son objectif standard, ça mord sèchement dans le plan de netteté et le bokeh est d'une très très grande douceur...

Mais attendons de voir mieux, je suis ouvert...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Negens

Citation de: lick le Juillet 13, 2014, 07:50:05
Alors faut pas acheter dans ce cas car tu achètes au-dessus de tes moyens

Si on suit ton raisonnement, très peu de monde serait propriétaire dans l'immobilier.

Vivre au dessus de ses moyens, ce serait si on devait dépenser le prix d'un mfd tous les mois. Là, je parle plus d'une logique d'épargne, d'investissement.


yoda

Citation de: Negens le Juillet 14, 2014, 13:50:48
Si on suit ton raisonnement, très peu de monde serait propriétaire dans l'immobilier.

Vivre au dessus de ses moyens, ce serait si on devait dépenser le prix d'un mfd tous les mois. Là, je parle plus d'une logique d'épargne, d'investissement.
dans du matériel photo ?  ??? :o

Negens

Oui! Un mfd, compte tenu du prix, ça rentre tout à fait dans une logique d'epargne et d'investissement. Tout comme une voiture, une camionnette, un four à pain, un instrument de musique.  ... Tiens, quand je jouais en groupe, j'ai emmène et investi dans du matériel haut de gamme, parce que je savais que ce serait plus rentable en production et post production.
Un appareil photo, qu'on soit pro ou amateur, reste un outil et entre dans une logique d'épargne et d'investissement.

Mistral75

D'investissement (achat plutôt que location), je veux bien, d'épargne moins : quand on investit son épargne sur un support, quel qu'il soit, on espère une plus-value à la cession, à tout le moins de retrouver l'argent investi. L'inverse est quasi certain quand on achète du matériel photo numérique.

airV

Citation de: Mistral75 le Juillet 14, 2014, 16:37:22
d'épargne moins : quand on investit son épargne sur un support, quel qu'il soit, on espère une plus-value à la cession, à tout le moins de retrouver l'argent investi.

ce truc on me l'a expliqué des dizaines de fois et je n'ai jamais compris :)

Negens

Désolé, mais l'épargne c'est tout simplement la partie du revenu qui, pendant une période donnée, n'est pas consommée.
Ce capital amène ici à une des définitions de l'investissement: Résultat acquis constituant une valeur, un bien (Ici, il s'agit d'un bien).

La capitalisation de ce bien peut-être la résultante de l'utilisation qui en sera faite, mais pas forcément la plus-value à sa cession.
Exemple d'un système d'équilibrage électronique pour un mécanicien. Il choisit d'épargner pour constituer une épargne, investit son épargne ou partie de son épargne pour l'acquérir. Cet outil lui permettra éventuellement d'améliorer sa productivité, mais il ne fera pas de plus-value à sa cession. En revanche, il peut y avoir amortissement de ce matériel.

Le principe de plus-value, ça ne correspond pas à de l'épargne, mais à de la capitalisation; exemple de l'achat immobilier.

Etienne74

Avez vous vu passé des tests  de boitier utilisant les optiques du 67 ?
rien que de la lumière ;)

Lolotof

Citation de: Etienne74 le Juillet 14, 2014, 19:19:17
Avez vous vu passé des tests  de boitier utilisant les optiques du 67 ?

les optiques Pentax ont l'air d'être le gros point faible des 645D/Z (je n'ai pas suivi le fil Pentax depuis le début, peut être que je me trompe), y mettre des optiques plus anciennes ne serait pas prendre le risque de mal exploiter les capacités de la bête ?? Si on voit déjà de la molesse dans les angles, manque de piqué ou de définition avec les optiques récentes, j'imagine même pas avec les optiques du 67..
Si les optiques étaient d'aussi haut vol que celle d'Hasselblad ou Schneider, je pense que cela changerait passablement la donne.

esox_13

C'est vrai qu'un MFD aura toujours une certaine valeur à la revente, du moins c'est ce qu'on observe à l'heure actuelle. mais à moins d'acheter très peu cher et en dessous du prix de marché on va tout de même perdre à la revente, moins que sur des modèles plus répandus type reflex plus petit format, mais tu perdras. Dans de l'épargne tu peux espérer au moins retrouver tes billes si possible corrigées de l'inflation. Par contre si tu comptes le fait d'avoir utilisé ce matériel dans l'équation, alors ça se discute. Mais c'est moins sûr que le livret A !

Gilala

Citation de: Etienne74 le Juillet 14, 2014, 19:19:17
Avez vous vu passé des tests  de boitier utilisant les optiques du 67 ?
je viens de prendre un takumar 105 f2,4 je te fais un retour dès que je l'ai ;)

Etienne74

tu me diras quelle bague tu as utilisé  une no-name ou une Pentax

rien que de la lumière ;)

Couscousdelight

Troisième partie de la prise en main du 645z par Ming Thein. Focalisé sur la photographie nocturne en longue expo.

Philippe Leroy

Citation de: Couscousdelight le Juillet 15, 2014, 08:00:59
Troisième partie de la prise en main du 645z par Ming Thein. Focalisé sur la photographie nocturne en longue expo.

...et surtout sur les optiques

philokalos


philokalos



Le rendement optique, avec le concours du capteur, est impressionant:

Lolotof

Citation de: philokalos le Juillet 15, 2014, 21:15:54
L'essai du Pentax 645 55 mm f/2,8 AL [IF] SDM AW par l'espagnol Valentín Sama ici: http://www.dslrmagazine.com/pruebas/pruebas-tecnicas/pentax-d-fa645-55-mm-f-2-8-al-if-smd-aw-rendimiento.html.

que 3 optiques D-FA (optimisé digital) avec un 25, 55 et 90mm. L'offre est pour le moment un peu maigre si l'on veut exploiter pleinement les 50mpx CMOS du 645Z.

Il n'empêche que P1 et et hasseblad n'ont pas modifié leur tarif afin de s'aligner, preuve que ce 645Z ne vise pas les mêmes clients.

Etienne74

c'est clair :)  perso je n'ai jamais imaginé investir dans un  Blad.....   
le tarif Pentax  ouvre des possibilités
rien que de la lumière ;)

Edouard de Blay

Citationt hasseblad n'ont pas modifié leur tarif

le h5d-40  a juste baissé de 5000$, en tout cas  chez moi et aux usa
et de 6500$ pour le mamiya Leaf 60MP
Cordialement, Mister Pola

Philippe Leroy

Une vidéo de 25mn sur le 645Z, axée photo sur les 10 premières minutes, puis vidéo sur le reste.

>> https://www.youtube.com/watch?v=4oT-fnHHTFs&feature=youtu.be

Lolotof

Citation de: mister pola le Juillet 16, 2014, 03:26:35
le h5d-40  a juste baissé de 5000$, en tout cas  chez moi et aux usa
et de 6500$ pour le mamiya Leaf 60MP

En sois, mis à part le boitier qui a été upgradé du H4 au H5, qu'es qui a changé depuis le départ niveau dos ? La baisse des tarifs est normal pour le H5D40 à mon avis. Moi je parle du tarif du dos CMOS 50mpx entre Hassy, P1 et Pentax...

Mamiya Leaf, c'est pas Phase One ni Hasselblad en terme de prix et c'est pas une nouveauté.

daure

Citation de: philokalos le Juillet 15, 2014, 21:17:16

Le rendement optique, avec le concours du capteur, est impressionant:


Bonjour,
Et pourtant je l'ai revendu avec le 645d, lui préférant la qualité du 45-85 ....

daure

Suite des essais du 645Z avec diverses optiques.
Pour essayer de montrer que les "nouvelles" optiques ne sont pas les seules à rendre pas mal sur ce nouveau capteur.

FA 45-85
f: 65 /  [at]  5,6