Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

Mistral75

Le HD Pentax-DA 645 28-45 mm f/4,5 ED AW SR sera disponible fin août au prix de 4.499 €TTC.

http://www.focus-numerique.com/pentax-28-45-mm-4-5-sr-645-news-5573.html

Mistral75

Citation de: Philippe Leroy le Août 06, 2014, 10:49:54
(...)

La pièce était relativement sombre et une percée du soleil venait du plafond sur le visage du démonstrateur Pentax.
(...)

Citation de: Gilala le Août 06, 2014, 12:41:15
tu vas être connu comme le loup blanc ce monsieur à force de servir de modèle  ;D (c'est lui aussi que j'avais vu à Lyon)

Citation de: airV le Août 06, 2014, 21:45:56
:) oui je l'ai aussi photographié et c'est posté un peu plus haut dans ce fil;)

Le "démonstrateur Pentax" s'appelle Yazid Belmadi et c'est le responsable de la communication de Ricoh Imaging France :).

Mistral75

Citation de: airV le Août 07, 2014, 00:48:04
(...)

Est-ce que c'est cette situation particulière qui produit toutes les petites lentilles dans la végétation ou est-ce une particularité de cette optique ?

C'est le résultat de la défocalisation des reflets du soleil sur les feuilles : des sources lumineuses ponctuelles transformées en disques par la défocalisation.

airV

Citation de: Mistral75 le Août 07, 2014, 00:58:15
C'est le résultat de la défocalisation des reflets du soleil sur les feuilles : des sources lumineuses ponctuelles transformées en disques par la défocalisation.

mais j'ai l'impression que certaines optiques sont plus sensibles à ce phénomène que d'autres. Fais-je erreur ?

Gilala

Que Dieu bénisse ce jour où j'ai grillé le vent du sud avec une info  ;D
quelques samples du nouveau zoom ici
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/lens/645/wide/hdpentax-da645-28-45/
(je soupçonne pentax de faire les pires photos au monde exprès pour pas vendre trop d'objectifs)

yoda

Citation de: Gilala le Août 07, 2014, 09:08:19
Que Dieu bénisse ce jour où j'ai grillé le vent du sud avec une info  ;D
quelques samples du nouveau zoom ici
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/lens/645/wide/hdpentax-da645-28-45/
(je soupçonne pentax de faire les pires photos au monde exprès pour pas vendre trop d'objectifs)
mais non!
c'est une stratégie commerciale:
c'est extrêmement valorisant pour le propriétaire d'un 645Z de se rendre compte que ses photos sont bien meilleures que les démo de Pentax! :D :D :D

Grains de sel

Citation de: Gilala le Août 07, 2014, 09:08:19
Que Dieu bénisse ce jour où j'ai grillé le vent du sud avec une info  ;D
quelques samples du nouveau zoom ici
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/lens/645/wide/hdpentax-da645-28-45/
(je soupçonne pentax de faire les pires photos au monde exprès pour pas vendre trop d'objectifs)
Punaise ça donne vraiment pas envie  :D :D
C'est du Zola mon commandant

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Août 07, 2014, 09:08:19
Que Dieu bénisse ce jour où j'ai grillé le vent du sud avec une info  ;D
quelques samples du nouveau zoom ici
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/lens/645/wide/hdpentax-da645-28-45/
(je soupçonne pentax de faire les pires photos au monde exprès pour pas vendre trop d'objectifs)

Toujours sous-ex
Photo Workshops

Mistral75

Citation de: airV le Août 06, 2014, 09:09:59
merci mistral

en profondeur de champ je dois donc être assez éloigné du 85 en FF lorsque je suis entre f/1.4 et f/1.7, non ?

L'objectif à portrait de tes rêves :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110259.msg4838602.html#msg4838602

Mistral75

Citation de: Gilala le Août 07, 2014, 09:08:19
Que Dieu bénisse ce jour où j'ai grillé le vent du sud avec une info  ;D
(...)

:D

Le vent du Sud (qui vient d'ailleurs du Nord-Ouest :)) est en vacances, d'où la météo...

jeremyr

C'est peut-être ce fameux gris neutre kodak 18% qu'on a seulement sur les MF... ;D

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 07, 2014, 13:50:49
Toujours sous-ex


Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

jeremyr

Citation de: mister pola le Août 07, 2014, 16:33:26
C 'est de l'anti pub

Ah tu crois qu'ils ont joué la carte du contraste saisissant ? Genre.. diffuser des images encore plus mauvaises que les originales comme ça c'est moins choquant ?  :o ;D

airV

Citation de: Mistral75 le Août 07, 2014, 14:17:59
L'objectif à portrait de tes rêves :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110259.msg4838602.html#msg4838602

:D  un peu cher, surtout le boîtier qui va avec et qui pour l'instant ne monte pas trop en iso si j'ai bien compris, mais chose, qui toujours si j'ai bien compris, risque de changer avec le nouveau capteur, m'étonnerait par contre que question tarif il y ait de gros bouleversements à la baisse  :(

Gilala

Citation de: jeremyr le Août 07, 2014, 16:47:06
Ah tu crois qu'ils ont joué la carte du contraste saisissant ? Genre.. diffuser des images encore plus mauvaises que les originales comme ça c'est moins choquant ?  :o ;D

Citation de: jeremyr le Août 07, 2014, 16:05:57
C'est peut-être ce fameux gris neutre kodak 18% qu'on a seulement sur les MF... ;D

Citation de: jeremyr le Août 07, 2014, 16:43:11
je suis toujours curieux de découvrir les nouveautés et intéressé de débattre à ce sujet.

débattre ou troller?  :D

airV

au fait Gilala, utilises-tu ce 90 et en es-tu content ?

jeremyr

Citation de: Gilala le Août 07, 2014, 17:00:45

débattre ou troller?  :D

Un peu troller car je suis frustré de ne pas pouvoir constater par moi même le résultat de ce magnifique MF 4x moins cher que les autres... ;D

Du coup si un membre a des portraits avec un jolie bokeh à pleine ouverture ou des paysages au grand angle sur trépied bien piqués...j'accepte volontiers de me faire éblouir par les Raw 8) 

jeremyr

Citation de: Gilala le Août 07, 2014, 17:00:45

débattre ou troller?  :D

Et puis il ne faut pas mal le prendre, ce sont des taquineries... c'est du bon matériel quand même et j'étais même prêt à l'acheter en plus le 645Z avant de prendre le H4D-40 donc c'est pour ça que je suis curieux de voir ce que ça donne par rapport aux différents RAW que j'ai eu l'occasion d'observer. Je n'ai pas été convaincu par le capteur pour le moment même sur d'autres marques...ce n'est pas spécialement lié à pentax malgré une gamme optique que je considère un peu moins qualitative que les fujinon mais il se peut que cela change avec les nouveaux objectifs. (et j'espère vu le prix)

Gilala

Citation de: airV le Août 07, 2014, 17:33:01
au fait Gilala, utilises-tu ce 90 et en es-tu content ?
Non je ne l'ai pas.
Citation de: jeremyr le Août 07, 2014, 17:44:38
Un peu troller car je suis frustré de ne pas pouvoir constater par moi même le résultat de ce magnifique MF 4x moins cher que les autres... ;D
Je pense que c'est surtout les autres qui sont 4 fois plus (trop) chers ;)
Des optiques superlatives qui coutent chères, c'est normal, d'ailleurs c'est le cas chez pentax aussi, mais des boitiers/capteurs ça va de moins en moins bien passer je pense :)

RTS3

Citation de: Gilala le Août 07, 2014, 09:08:19
Que Dieu bénisse ce jour où j'ai grillé le vent du sud avec une info  ;D
quelques samples du nouveau zoom ici
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/lens/645/wide/hdpentax-da645-28-45/
(je soupçonne pentax de faire les pires photos au monde exprès pour pas vendre trop d'objectifs)

Je sens que Pentax ne sent pas capable de produire en quantité suffisante (comme pour le 25mm : D FA pour le Japon et DA pour le reste du monde). Du coup, pour éviter les ruptures de stock, ils ont décidé de le saborder au lancement. Seuls les plus téméraires oseront l'acheter après une telle "pub".
L'essentiel c'est de... euh...

jeremyr

Citation de: Gilala le Août 07, 2014, 18:12:40
Non je ne l'ai pas.

Je pense que c'est surtout les autres qui sont 4 fois plus (trop) chers ;)
Des optiques superlatives qui coutent chères, c'est normal, d'ailleurs c'est le cas chez pentax aussi, mais des boitiers/capteurs ça va de moins en moins bien passer je pense :)


Justement le boitier ne serra jamais le même car il y a une technologie embarquée très différente. (TrueFocus/Natural Colour Solution et j'en passe)

Le H4D-40 et le Pentax 645D ont le même capteur Kodak, est-ce qu'ils produisent le même résultat ? Sans même parler de la gamme optique, j'ai pris un H4D pour les objectifs Fujinon.

Le jour ou ce sera équivalent pourquoi pas... mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Gilala

Citation de: jeremyr le Août 07, 2014, 18:46:12
Le jour ou ce sera équivalent pourquoi pas... mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Pareil, le jour ou ce sera équivalent je réfléchirai à changer ;)

v212F

Citation de: RTS3 le Août 07, 2014, 18:34:29
Seuls les plus téméraires oseront l'acheter après une telle "pub".

Qui achète un objectif à 5000 balles en se basant sur 3 (oui, 3) exemples du site. Non mais franchement  :-[

RTS3

Citation de: v212F le Août 07, 2014, 18:55:34
Qui achète un objectif à 5000 balles en se basant sur 3 (oui, 3) exemples du site. Non mais franchement  :-[

Tu admettras tout de même qu'ils n'aident pas au lancement...  ;)  et vu qu'il sera certainement dur à trouver et donc à essayer, ben... ils pourraient soigner un peu ce côté-là.

Si je résume les lignes du dessus, l'autre principal défaut de l'offre Pentax, c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=S1u8EeOmGZw
L'essentiel c'est de... euh...

jeremyr

Citation de: Gilala le Août 07, 2014, 18:53:47
Pareil, le jour ou ce sera équivalent je réfléchirai à changer ;)

Équivalent sur quels points ? le prix ?

J'ai payé mon H4D-40 et 35-90 encore emballé (demo boutique italienne) pour moins cher que le kit proposé par Pentax.