bague adaptatrice PEN ep1

Démarré par sven1, Mars 15, 2010, 15:59:35

« précédent - suivant »

sven1

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un ep1, j'ai également un vieil objectif voigtlander.

J'aimerais m'acheter une bague adaptatrice pour y mettre cet objo...mais je me pose plusieurs questions :

1. Est-ce qu'il y a une bague par objo
2. Est-ce qu'une bague peut servir pour plusieurs objo
3. Est-ce qu'une bague olympus native pourrait servir

J'ai lu plusieurs choses à ce propos, vu plusieurs modèles, mais je n'ai jamais eu une réponse quant à ce qu'on peut mettre dessus ensuite.

D'avance merci pour vos éventuelles réponses.

cdlt

Sven
Sven de Almeida

ekta4x5

Bonjour
Je peux répondre aux deux premières questions
1- une bague par famille d'objectifs (ex leica type M ; Nikon, etc...)
2- il est évident qu'une bague peut servir à plusieurs objectifs ,sous réserve qu'ils soient de la même famille
Pour la troisième ,je ne vois pas très bien ce que tu entends par "native"

Jige-24

Il y a deux bagues actuellement chez Olympus : La MMF1 qui sert à monter des objectifs 4:3 sur des Pen, et la Om MF2 qui sert à monter d'anciens objectifs argentiques Om sur des Pen.

Tous les objectifs de la gamme 4:3 ou anciens Om argentiques peuvent s'installer sur un Pen EP1 ou 2

Avec la bague MMF 1, on conserve tous les automatismes pour les obj 4:3 qui sont conçus pour l'AF en mesure de contraste.

Avec la bague Om MF2 la map ne peut être que manuelle.

sven1

merci à vous, vos réponses sont en tout cas plus claires que mes questions !! ahah

Bonne journée

Sven
Sven de Almeida