5 * pour le Sony HX5V

Démarré par myshell, Mars 16, 2010, 21:38:00

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: pacmoab le Janvier 27, 2011, 08:33:36
Un petit up, puisqu'il n'y a pas foule pour poster des images...

Portrait au HX5V (Traitement sous Lightroom)

PS : Alors Ekta, as tu trouvé la source du problème ???
Pas trouvé la source  mais le remède :j'ai calé la compensation d'expo à -1IL et j'ai une expo correcte.Le plus amusant ;)c'est qu'en mode iA ,ia compensation n'est pas active et que j'obtiens la même expo à peu de choses près.J'ai fait une série avec les deux modes ,priorité diaph avec -1iL et iA et j'obtiens sensiblement le même rendu.
Moralité :user et abuser du mode iA;d'ailleurs si je me souviens bien un testeur de CI avait donné la même conclusion à l'issue de son essai du Nex5

sost

Bonjour,
je recherche un apn en complement de mon reflex ( pentax k200 ), et le sony hx5 ou plutôt le 7 quand il sera sortie m'interresse.
Pour mon choix la video est aussi importante que la photo.
Que pensez-vous de la qualité des vidéos ? Tient-il la comparaison avec les camescopes full hd premier prix ?
Merci.

pacmoab

pacmoab

A vos ordres !  ;D

ekta4x5

rat policier? en tout cas photo vraiment insolite,bravo pour le coup d'oeil.
Au fait , suite mésentente sur cadeau de St V.. ,j'ai un HXV absolument neuf en boîte avec étui Sony cuir et cordura  disponible à la vente.....

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Février 10, 2011, 10:42:24
rat policier? en tout cas photo vraiment insolite,bravo pour le coup d'oeil.

Merci Ekta ! :)

Voici un peu de "Printemps" au HX5 avec 1 bon mois d'avance  ;)

pacmoab

Pour changer du TX5 ;)

pacmoab

Gardien de phare ?
HX5 + LR3

vttjeff

Bonjour à tous,

Une petite contribution sur le HX5V avec cette photo panoramique.
J'ai également le problème de surexposition, qui est encore plus accentué avec la neige ! Correction EV obligatoire...
Sinon j'ai acheté ce HX5V pour une seule raison : je cherchais un APN compact facilement transportable dans une veste de ski ou un sac à dos de VTT pour... faire des films en HD ! Et accessoirement faire des photos, mais ce n'était pas ma priorité.
Je l'ai acheté à Noël pour 280 € et j'ai été remboursé par Sony de 50 € pendant leur offre promotionnelle, ce qui m'a fait un APN à 230 € pour faire du HD en "tout terrain", bref une super affaire.
Au niveau film HD, voilà mes premières observations :
- sur-exposition à corriger, comme pour les photos
- bruit du zoom sur les films... bon c'était à la montagne et il n'y avait pas de bruit d'ambiance, mais bon c'est perceptible
- impossible d'utiliser le mode 1920 x 1080 car il y a des parasitages : je filme donc en 1440 x 1080 en mode MP4 ce qui me convient très bien
- très bonne qualité d'image et des couleurs en particulier, pour ce type de compact
- Montage avec VEGAS du 1er coup sans obligation de récupérer / acheter des codecs (heureusement Vegas = Sony)
Bref, pour le moment, je suis très content de mon acquisition ; prochain objectif, faire des films d'enduro VTT dans mon  coin d'Alsace, à suivre sur le résultat en lumière faible dans les bois...
;D

solosk57

Apparemment il y a plusieurs HX5V avec un problème de surex, j'ai le même problème avec le mien. Je ne comprends pas, tous les tests en disent du bien, beaucoup de ceux ayant le problème règlent en sous ex et sont contents. Et bien pour moi le HX5V est un appareil à la c_ _. Le minimum syndical pour un appareil photo est de calculer correctement l'exposition. De plus le piqué n'est pas terrible quand il n'y a pas de soleil. Bref il est loin des cinq étoiles.

pacmoab

Curieux ces problèmes de surexposition... :-\
Il faudrait je pense remonter le problème à Sony. S'il a toute une série d'appareils touchés, je serais supris qu'il n'existe pas une correction via le firmware.

Pour le piqué en faible lumière, je suis bien d'accord pour dire que ça pourrait être mieux...Mais en mode télé à F5.5, on sollicite déjà beaucoup la sensibilité du micro capteur  ::)

makikite

Salut tout le monde,
j'ai acheté le hx5 depuis janv 2011 eh bien je ne suis pas déçu du tout de cet apn, je trouve les photos très bien pour un compact, je n'y connais rien en photo mais je veux apprendre et ce petit apn me convient tout à fait pour mes débuts en photo! voici quelques clichés sans grande prétention réalisés avec cette petite bombe

Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

le fil n'étant pas très vivant je poste d'autres tofs alors...

pacmoab

Citation de: makikite le Mars 10, 2011, 15:02:31
le fil n'étant pas très vivant je poste d'autres tofs alors...

Il ne faut surtout pas hésiter, surtout quand les photos nous apportent un peu de ciel bleu et de chaleur  ;)

makikite

salut Pacmoab,
j'essaierai d'en poster quelques unes de temps à autre, le temps que je me familiarise avec ce petit bijou technologique! en tous cas je suis scotché par la qualité de tes clichés! Respect maximum ;) j'en prends plein plein les mirettes avec tes photos! ça me donne envie de progresser rien qu'en les regardant! merci pour ces plaisirs que tu nous procures! :D

makikite

une photo prise depuis l'avion
[/url][/img]

makikite

ma photo depuis l'avion ne s'affiche pas donc j'en poste une autre

makikite

un essai pano mais en redimensionnant la tof elle a perdu en netteté, quelqu'un sait comment faire pour ne pas trop perdre en qualité quand on redimensionne la photo SVP?

pacmoab

Bonjour Makikite, merci pour tes commentaires. Je suis content que mes photos te plaisent, mais tu sais je reste un bien petit amateur au milieu de ce forum...

Pour la perte de qualité du panoramique, essaye déjà de plus t'approcher de la barre des 205ko, et n'hésite pas une fois les photos réduites, si ton logiciel le permet, à mettre un poil d'accentuation.
Je préfère personnellement utiliser l'appareil en mode vertical pour les panoramiques, sinon l'image est vraiment très petite en hauteur je trouve.

PJ un panorama de la même région, mais avec le TX5 (Nous n'avions pas encore le HX5 en avril dernier)

makikite

salut pacmoab, sympa ton panorama, je vais essayer de faire des panos avec l'apn en position vertical, je posterai mes essais bientôt; je poste un essai macro avec les conseils que tu m'as donné pour redimensionner

makikite

un autre petit essai macro avec un PT juste sur le contraste

pacmoab

Citation de: makikite le Mars 12, 2011, 08:49:38
un autre petit essai macro avec un PT juste sur le contraste

Très jolie cette photo, Makikite  :)

Juste une récente pour participer. Je ne suis pas riche en nouvelles photos au HX5V...
(Photo traitée avec LR3)

pacmoab

Tiens pour la peine je viens juste de faire une séance de shooting avec les chats  ;)

pacmoab

Suite

pacmoab

;)