5 * pour le Sony HX5V

Démarré par myshell, Mars 16, 2010, 21:38:00

« précédent - suivant »

pacmoab

 ;)

makikite

Pacmoab: super!!! je kiffe tes clichés, je ne sais pas si tu fais des réglages particuliers avec le hx5, mais je trouve que le rendu de tes photos est vraiment top! alors quand je lis certains chassimiens qui disent que le hx5 est un mauvais apn, je me pose des questions, si c'était le cas, comment expliquer qu'un apn "merdique" fasse d'aussi beau clichés que tu viens de poster? (surtout les portrzits du chat whouaou!!!!!)
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

oups!! ça y va les fautes de frappe: je corrige: "les portraits" au lieu de "portrzits"!!! :P
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Citation de: makikite le Mars 12, 2011, 11:08:09
Je ne sais pas si tu fais des réglages particuliers avec le hx5...

Aucun réglages particuliers, juste parfois le choix d'un mode plus approprié que le IA. Ici tout bêtement le mode scène "animaux"  ;D
Après c'est vrai que le postraitement apporte parfois du bon ou du moins bon. (Question de gout)
Mais il n'y a pas pour moi de mauvais outils pour photographier. Il faut juste se donner un peu de peine, du départ jusqu'à la production finale  ;)

pacmoab

Belle rencontre ce matin  8) (Zoom à fond, optique et numérique)

makikite

Salut chassimiens ;D,
Pacmoab: quelle belle rencontre!!! super cliché une fois de plus! quant à moi je poste une photo sans grande prétention, juste le reflet de mon humeur du jour: envie de voyage, de farniente, de repos... 8)
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

 ;)Une petite histoire de faire vivre un topic un peu endormi vous ne trouvez pas?
C'est un 1er essai de désaturation partielle avec Gimp...Je débute donc...toutes critiques sont bonnes à prendre ;)
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Citation de: makikite le Mars 18, 2011, 17:58:23
;)Une petite histoire de faire vivre un topic un peu endormi vous ne trouvez pas?
C'est un 1er essai de désaturation partielle avec Gimp...Je débute donc...toutes critiques sont bonnes à prendre ;)

Mais non tu n'est pas tout seul Makikite  :D
Elle est plutôt douce et agréable cette image. Peut être que le reflet entier de la bougie au premier plan aurait été sympa. Je ne connais pas GIMP, mais il y peut être possibilité de mieux contraster l'arrière plan.

Rien de neuf pour moi avec le HX, alors salade de pattes pour ce soir  :D

makikite

salut pacmoab, merci pour tes conseils avisés! j'ai essayé de contraster l'arrière plan comme conseillé, voilà ce que ça donne...


Uploaded with ImageShack.us

pour la deuxième j'ai essayé de prendre cette fichue lune, pas facile!!! après plusieurs essais il n'y a que celle là qui est à peu près bien


Uploaded with ImageShack.us

toujours au top tes photos: je les kiffe trop!!!
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

allez les amis une petite dernière avant d'aller voir Morphée  :D
un essai macro...
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Citation de: makikite le Mars 18, 2011, 21:30:56
allez les amis une petite dernière avant d'aller voir Morphée  :D
un essai macro...


Un peu schtroumf l'orchidée  ;)

makikite

Citation de: pacmoab le Mars 19, 2011, 19:25:55
Un peu schtroumf l'orchidée  ;)
lol! j' voulais la schtroumfette mais j'l'ai pas trouvée!!!
dis pacmo pourquoi les macros avec le tx5 sont plus sympa qu'avec le hx5?
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Citation de: makikite le Mars 19, 2011, 20:19:49
dis pacmo pourquoi les macros avec le tx5 sont plus sympa qu'avec le hx5?

Pour que Sony continue à vendre les 2 modèles ! :P

Blague à part, c'est factuel que les petits modèles des séries T ont toujours été performants en macro.
Map à 1 cm à peine, contre 5 cm sur un HX5.
A l'inverse, l'optique du HX reste perfortante dans tout le range du zoom, alors que le TX5 devient rapidement moyen en mode télé.

makikite

Citation de: pacmoab le Mars 20, 2011, 07:35:23
Pour que Sony continue à vendre les 2 modèles ! :P

Blague à part, c'est factuel que les petits modèles des séries T ont toujours été performants en macro.
Map à 1 cm à peine, contre 5 cm sur un HX5.
A l'inverse, l'optique du HX reste perfortante dans tout le range du zoom, alors que le TX5 devient rapidement moyen en mode télé.
ah...marketing quand tu nous tiens!!! on ne peut pas tout avoir quand même!!! hein Sony????
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

une drôle de petite bestiole trainait sur mon fauteuil de jardin, j'ai shooté vite fait, j'ai juste joué avec contraste/lumière sous gimp
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

Allo, allo!!! plus personne sur le fil??? ???
Allez un pano fait pendant mes vacances à l'île Maurice ;)
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Citation de: makikite le Mars 25, 2011, 16:29:49
Allo, allo!!! plus personne sur le fil??? ???
Allez un pano fait pendant mes vacances à l'île Maurice ;)

Si tu nous fais rêver avec des paysages comme ça, alors j'arrive  :D
L'insecte est curieux, mais la photo manque de netteté  :-\
Bon j'ai sorti un peu le HX5 ce soir, mais j'ai du mal à tenir compagnie à tout le monde sur le forum  ;)

pacmoab

Ça butine

pacmoab

Un coup de téléobjectif

makikite

Salut Pacmoab, tu m'impressionnes toujours autant avec tes supers clichés! les trois tofs sont superbes:
celle de la fleur est belle, j'ai comparé avec celle faite avec le tx5 et c'est vrai qu'en macro le tx5 est meilleur
celle de l'abeille (?) est top, mais comment fais-tu pour l'avoir d'aussi près? recadrage?
enfin celle du vélo ou trottinette (?) très belle pdv! à quelle distance étais-tu?
en tous cas chapeau Pacmo!
tu possèdes le nex5? pourquoi ne pas avoir opté pour un reflex?
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

elle n'est pas top mais bon c'était un essai macro, je l'ai zoomée depuis l'apn puis retouchée avec photofiltre
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Tu t'en sors très bien aussi Makikite  :)

Le vélo doit être pris à 2 mètres environ, peut être moins.
J'ai déjà eu des Reflex, mais ayant horreur de me charger, ils restaient tout le temps à la maison. Le NEX 5 est parfait pour moi, même si pour des raisons de praticité j'ai plus souvent le TX dans ma poche, que le NEX dans un sac ou autour du coup.

Un autre bourdon, un peu cropé cette fois.

makikite

Citation de: pacmoab le Mars 26, 2011, 18:46:08
Tu t'en sors très bien aussi Makikite  :)

Le vélo doit être pris à 2 mètres environ, peut être moins.
J'ai déjà eu des Reflex, mais ayant horreur de me charger, ils restaient tout le temps à la maison. Le NEX 5 est parfait pour moi, même si pour des raisons de praticité j'ai plus souvent le TX dans ma poche, que le NEX dans un sac ou autour du coup.

Un autre bourdon, un peu cropé cette fois.

Merci Pacmoab pour tes encouragements! comme je débute tout juste en photo je n'ai pas voulu investir de suite dans un reflex. Après avoir analysé l'utilisation réelle que j'allais faire de mon apn et étudié mon budget, je me suis dit que pour un début le hx5 était largement suffisant, et je ne suis pas du tout déçu...J'ai failli opté pour le nex3, mais mon budget était limité. Tout comme toi je ne suis pas fana du "tout trimballer dans le sac à dos"! c'est vrai que les nex de sony sont pas mal du tout! je me laisserais bien tenter si le budget suit!
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

 [at] Pacmoab: la 2e du bourdon est prise avec le hx5?
je poste un essai en N&B, pour ceux qui maîtrisent le hx5 et le PT en N&B je suis preneur de conseils svp merci!!! ;)
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

 :-[désolé pour le format je reposte la meme en plus grand
Nikon D3100-Sony DSC HX5V