sac pour mon pied !

Démarré par gege91, Mars 18, 2010, 13:07:53

« précédent - suivant »

gege91

hello   ;D
ben voila pour la saint valentin   :P j'ai eu un 055XPROB et je me suis pris la 808RC4   :D ,
je voudrais savoir quel sac je dois prendre pour les proteger, le pied et la rotule montée dessus,
et accessoirement quelle sangle ?

merci d'avance les gars !  8)
vive les 

mielou1

Et les filles alors ?
Chez thinktank il y a ce qu'il faut
Bonne journée les gars et les filles !!

fhenry4

Bonjour,
Attention, car avec ce type de rotule il faut un sac d'un diamètre important.
Pour la longueur, tu mesures le pied et la rotule et tu rajoutes 10 cm pour être tranquille.
Sinon, pour ce type de matériel plutôt solide, choisir un sac matelassé ne sert pas à grand chose, sauf pour un transport en soute d'avion.
Personnellement j'ai acheté un sac Manfrotto BAG80N, son seul défaut c'est que la fermeture éclair est un peu dure au niveau du virage.
A bientôt.

Didou7.6

Pour moi qui ai plusieurs sacs pour mes pieds et mon monopode avec rotule, une seule adresse 10thlon rayon pêche chasse et archet.
Voila ma petite ides pas chère du jour.

Cordialement
Didier

gege91

merci pour vos conseils les gars et fille !
mielou1 sache que pour la st valentin, j'ai fait la totale à mon épouse !  8) lol

je vais allez voir thinktank, ou alors le bag 90 de manfrotto

merci encore  ;)

vive les 

gege91

bon j'ai acheté pour l'instant la courroie longue 102 ;), mais il y un mousqueton avec ?....
apparemment je peux pas le mettre sur le 055XPROB ? :o

ou alors je comprend rien  ::)
vive les 

fhenry4

Bonsoir,
Je n'ai pas ce type d'accessoire, car j'ai un sac.
Si ça peut t'aider, voici un lien :
http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/cache/offonce/pid/3283
À bientôt.

gege91

Citation de: fhenry4 le Mars 24, 2010, 20:13:22
Bonsoir,
Je n'ai pas ce type d'accessoire, car j'ai un sac.
Si ça peut t'aider, voici un lien :
http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/cache/offonce/pid/3283
À bientôt.
salut, :D
ben oui c'est celle là que j'ai comme courroie....mais à quoi sert ce put... de mousqueton sur le 055XPROB ????? ::)
vive les 

fhenry4

Bonjour,

Ça ne sert à rien de s'énerver.

Je n'ai pas cette courroie, mais d'après ce que j'ai compris, il suffit de visser un des deux anneaux (voir photo) dans un des pas de vis situé près de la colonne (mon trépied Manfrotto a bien ce pas de vis), puis de fixer le mousqueton à cet anneau.

À bientôt.

gege91

Citation de: fhenry4 le Mars 25, 2010, 09:27:28
Bonjour,

Ça ne sert à rien de s'énerver.

Je n'ai pas cette courroie, mais d'après ce que j'ai compris, il suffit de visser un des deux anneaux (voir photo) dans un des pas de vis situé près de la colonne (mon trépied Manfrotto a bien ce pas de vis), puis de fixer le mousqueton à cet anneau.

À bientôt.

lol
je ne m'énerve pas je suis tres zen .... ;D
tu as le 055XPROB ? parceque je ne vois pas de pas pas de vis pour y mettre le mousqueton .... ::)ou alors comme je le disais je suis nul de chez nul ! :D
vive les 

fhenry4

Non, je n'ai pas le même trépied Manfrotto, mais il me semble avoir vu que sur ton trépied il suffit d'enlever une vis qui ne sert à rien, située pratiquement à l'opposé de la vis de serrage de la colonne pour pouvoir visser l'anneau qui sert à l'attache du mousqueton.
Peut-être que je fais erreur, mais il me semble que c'est d'une simplicité disons... enfantine.  ;)
À bientôt.

fhenry4

Voici une photo :

gege91

:)
re

écoutes, sur le pied il y a le papillon de serrage de la colonne, un crochet fixe pour accrocher un sac ou un poids, et un anneau ....
rien en ce qui concerne un pas de vis.... ???

donc on peut penser que l'on ne met pas l'écrou fournit avec la courroie 102 sur le 055XPROB ..... :-\
vive les 

fhenry4

Bonsoir,
N'est-il pas possible de dévisser l'élément de la photo afin de visser à cet emplacement l'anneau qui sert à l'attache du mousqueton ?
À bientôt.

Jean-Claude

Dans le temps quand j'avais un pied Manfrotto Carbone One celui-ci avait un anneau sur le côté de l'embase pour accrocher le mousqueton de la courroie (identique à celle plus haut) l'autre bout de la courroie prends les 3 jambes par le "noeud coulant" dela courroie.
L'accessoire montré plus haut est un crochet de base de colonne, mon Manfrotto possédait un anneau fermé comme un anneau de trousseau de clés

La sangle Gitzo de mon pied actuel possède elle un noeud coulant à chaque bout, côté rotule et côté jambes

gege91

Citation de: fhenry4 le Mars 25, 2010, 18:34:44
Bonsoir,
N'est-il pas possible de dévisser l'élément de la photo afin de visser à cet emplacement l'anneau qui sert à l'attache du mousqueton ?
À bientôt.

re
apparemment  non .... ::)
rien ne se devisse, c'est quand même bizarre, ou alors le mousqueton à visser est là pour les pieds qui n'on pas déjà d'anneau incorporé...?
vive les 

fhenry4

Bonjour,
Et là n'est-il pas possible de fixer le mousqueton ?
A bientôt.

gege91

;D oui là je peux le mettre ..
donc je pense que le mousqueton est pour les pieds qui n'ont pas de crochet prévu à l'origine....
vive les 

fhenry4

Citation de: gege91 le Mars 26, 2010, 15:03:22
;D oui là je peux le mettre ..

Donc, je ne vois vraiment pas où est le problème.  ::)

gege91

;Dtu n'as pas compris, je me demandais à quoi pouvais bien servir ce mousqueton sur mon 055XPROB.
;)
vive les 

fhenry4

Citation de: gege91 le Mars 26, 2010, 15:25:46
;Dtu n'as pas compris, je me demandais à quoi pouvais bien servir ce mousqueton sur mon 055XPROB.
;)

Je me demande si l'on emploie le même vocabulaire.
Pour que les choses soient claires :

gege91

vive les 

fhenry4

Maintenant j'ai compris.
Ces anneaux à visser servent à adapter cette courroie sur tous les trépieds Manfrotto, dont le mien, qui n'a pas d'anneau pour fixer le mousqueton, mais un pas de vis prévu pour visser un anneau.  ;)
Bon weekend.

gege91

;D ;D ;D ;D ;D
hourra on s'est enfin compris !!!!! ::)
lol  :)

bon weekend à toi auss ;)i
vive les 