Je vous offre pour 2011 votre "reportage de mariage" ...

Démarré par PEP, Mars 22, 2010, 16:12:43

« précédent - suivant »

PEP

Je suis en train de réfléchir à une nouvelle campagne de pub (sur ma région) ... :

Mairie, Eglise, Couple, Groupe.

* hormis les km de déplacement,
* hormis les tirages
* hormis les DVD des photos
...

... comme pub, ça claque non ! ??
;)

A+
PEP

PEP

je me suis lancé ...
et l' ai mis en page d' accueil de mon site web.

http://www.lefotografe.com

le reste de la pub suivra ...
:)

A+
PEP

Vbloc

J'ai déjà vu ce genre de pub.

Décodé, cela donne : "c'est pas gratuit (on paye les km), mais vous n'avez rien (ni fichiers, ni tirages)"

Ce genre de pub va t'amener la clientèle discount, qui cherche un prix et n'est absolument pas intéressée par la qualité d'un travail. C'est un choix qui va t'obliger à faire campagne chaque année, car cette clientèle n'est pas fidèle.

C'est de la stratégie de boîtes à mariage. Gros budget pub (presse, salons , chasse aux publications de bans) difficilement supportable pour une personne seule, faible marge, gros volumes.

On s'en lasse très vite.

PEP

Citation de: Vbloc le Mars 22, 2010, 16:41:13

Décodé, cela donne : "c'est pas gratuit (on paye les km), mais vous n'avez rien (ni fichiers, ni tirages)"

Ce genre de pub va t'amener la clientèle discount, qui cherche un prix et n'est absolument pas intéressée par la qualité d'un travail. C'est un choix qui va t'obliger à faire campagne chaque année, car cette clientèle n'est pas fidèle.

C'est de la stratégie de boîtes à mariage. Gros budget pub (presse, salons , chasse aux publications de bans) difficilement supportable pour une personne seule, faible marge, gros volumes.

On s'en lasse très vite.

C 'est ce que je pense faire,
mais par contre les tirages seront vendus un prix "normal",
pas soldés ...
..
Cette réflexion m' est arrivée comme suite à un entretien que j'ai eu ce matin avec une JF future mariée, qui avait du mal à se décider "avant" le mariage sur une formule ....
Et il me semble que "se décider après le mariage", .. en regardant les photos sur Ordi ... n 'est pas plus mal !

A+
PEP

PEP

Citation de: B12 le Mars 22, 2010, 16:33:26
Je sens que tu vas te faire des potes sur ce coup.  ;D

ça je commence à avoir l' habitude ... !
;)

A+
PEP

barberaz

J'aime assez les "..." qui font suites aux "hormis", comme c'est pour 2011 tu auras le temps de pauffiner ;)

jeanbart

Citation de: PEP le Mars 22, 2010, 16:12:43
Je suis en train de réfléchir à une nouvelle campagne de pub (sur ma région) ... :

Mairie, Eglise, Couple, Groupe.

* hormis les km de déplacement,
* hormis les tirages
* hormis les DVD des photos
...

... comme pub, ça claque non ! ??
;)

A+
PEP
Et pour l'escabeau le tarif est en fonction du nombre de marches gravies ou c'est un forfait au déploiement ?
----> suis loin. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

PEP

Ah ... bonne question !

.. le groupe, je le fais en plongée ..
c 'est moi qui grimpe en haut d' une échelle.

L 'ai mise en petit pour qu' on ne reconnaisse pas les gens,
en fait en tirages pendant la soirée de Mariage avec mon ipf5100, je livre du A3.
A+
PEP

barberaz

Vbloc

J'imagine le temps que tu vas perdre en rendez-vous client...

Le risque que tu prends, avec ce genre de formule, c'est de ne jamais la rentabiliser.

Les mariés que ces formules intéressent sont des gens modestes. Leur mariage leur aura coûté cher. Quand tu vas arriver avec ton book, il n'y aura plus d'argent et tu vas attendre les commandes longtemps, longtemps ...

C'est pourquoi cette formule est très peu utilisée par les boîtes à mariage, pourtant expertes sur ce marché.

Citation de: PEP le Mars 22, 2010, 16:45:33
Et il me semble que "se décider après le mariage", .. en regardant les photos sur Ordi ... n 'est pas plus mal !
Sur ordi, ce n'est vraiment pas pratique. Ca va te prendre des plombes : imagine plusieurs personnes faisant leur choix dans un millier de photos sur un petit écran ... Cela va se terminer par "- c'est combien pour le DVD avec toutes les photos ?"
"- quoi ? c'est super cher. Vous êtes un escroc !".

jeanbart

Citation de: PEP le Mars 22, 2010, 16:57:36
Ah ... bonne question !

en fait en tirages pendant la soirée de Mariage avec mon ipf5100, je livre du A3.
A+
PEP
C'est bien à cette photo là que je pensais. ;)
La Touraine: what else ?

PEP

Citation de: Vbloc le Mars 22, 2010, 17:04:06
Sur ordi, ce n'est vraiment pas pratique. Ca va te prendre des plombes : imagine plusieurs personnes faisant leur choix dans un millier de photos sur un petit écran ... Cela va se terminer par "- c'est combien pour le DVD avec toutes les photos ?"
"- quoi ? c'est super cher. Vous êtes un escroc !".
Mon prix du DVD est affiché à l' avance,
là ce n' est pas une surprise.

Chez nous, d' expérience ... , il arrive que certains mariés attendent leurs "cadeaux" pour savoir s' ils ont les moyens ou pas ...

A+
PEP

PEP

Citation de: Vbloc le Mars 22, 2010, 17:04:06
J'imagine le temps que tu vas perdre en rendez-vous client...

Le risque que tu prends, avec ce genre de formule, c'est de ne jamais la rentabiliser.

Les mariés que ces formules intéressent sont des gens modestes. Leur mariage leur aura coûté cher. Quand tu vas arriver avec ton book, il n'y aura plus d'argent et tu vas attendre les commandes longtemps, longtemps ...

C'est pourquoi cette formule est très peu utilisée par les boîtes à mariage, pourtant expertes sur ce marché
Ceci dit je travaille aussi avec Jingoo ...

http://www.jingoo.com
les gens commandent ce qu' ils veulent sur le net ...
;)

A+
PEP

bourguignon

question pep:combien pense tu realisé de chiffre par mariage avec cette offre..?

PEP

honnêtement,
je ne sais pas,

Chez moi un mariage c' est environ, et je ne vais pas parler en CA,
environ donc entre 500 € et 1500 € de marge.
Je pense y arriver de la même manière par ce procédé.

Mais s' il est certain que je suis bien connu dans ma région comme photographe,
les gens connaissent mon nom, ils me voient dans certains grands événements,
ils connaissent  ici le salon que j' ai créé,
je suis passé (comme photographe en exposition) une cinquantaine de fois en dix ans dans la presse locale,
ai été interviewé une dizaine de fois par France Bleu Bearn à propos de Photo,
ai travaillé en Aquitaine et midi Pyrénées
mais surtout dans la fnac de Pau comme démonstrateur d' APN
et récemment de reflex num pendant onze années ...

Mon nom ici est indiscutablement lié à la photo.

Par contre, j'ai travaillé pendant trois années pour l' un des meilleurs photographes de mariage de Pau,
et ce n' est que depuis l' année dernière (une vingtaine de mois ...)
que je suis inscrit sous régime artisanal (RM)
et que je fais des mariages pour mon propre compte,
même si j' ai un contrat avec Point Mariage grosse chaîne Française de vente de robes de mariées qui m' apporte des contrats.

Tout ceci pour dire que mon nom ici n' est absolument pas lié à la photo de mariage.
Soyons clair, j' ai 56 ans et pas le temps d' attendre 10 ans
pour me faire une réputation dans ce domaine ... !

d ' où l' idée d' employer des moyens de communications,
qui je l' espère se feront remarquer !

A+
PEP

PEP

C est pas comme un copain à qui je n' avais pas téléphoné depuis longtemps.

Et la semaine dernière au Tel, il me disait:
"je suis à Nice maintenant" et je suis certainement le photographe le plus cher de France,
... "en zone américaine" mes tarifs de mariage commencent à 7500 $  ....
:o

A+
PEP

bourguignon

oui pourquoi pas,mais tu dois imperativement vendre les tirages en soirée,sinon si tu compte uniquement sur les mariés ,tu risque d'avoir
quelques surprises... ils prendrons les 10 meilleur photos de couples +le groupe et mini groupes et  basta,donc a 10 euros la photo fait bien ton calcul.. ;)

Magic Flight

Citation de: PEP le Mars 22, 2010, 20:47:21

"je suis à Nice maintenant" et je suis certainement le photographe le plus cher de France,

oui oui, bien sur bien sur... les américains sont plus c...s que la moyenne et ne regardent pas les prix... ils ne savent pas non plus que les européens en général et les français sont moins chers (largement) qu'aux US...

il en a vendu combien à 7500 dol ???

Magic Flight

Citation de: Vbloc le Mars 22, 2010, 16:41:13

On s'en lasse très vite.

c'est pas de la photo, c'est de la vente de cadeaux.... carte de remerciement et toute la quincaille qui va avec..... ce genre de clientèle vise en dessous de 800 € et encore avec beaucoup de volume de fichiers... et surement pas retirage de la part de la famille. Dans les boites à daube, le seul qui gagne de l'argent c'est le taulier, pas le photographe; enfin quand je dis photographe, je veux dire le mec qui appuie sur le déclencheur.

PEP

Citation de: Magic Flight le Mars 22, 2010, 22:50:24

il en a vendu combien à 7500 dol ???

Exactement je ne connais pas ses comptes !
il m' a simplement dit qu' il en faisait bon an mal an, une bonne douzaine de mariages à 7500 $ et plus.
Et que ça lui suffisait pour "manger" le reste de l' année et faire les petits autres jobs photo qui lui plaisaient.
A+
PEP

PEP

Citation de: bourguignon le Mars 22, 2010, 21:45:40
oui pourquoi pas,mais tu dois imperativement vendre les tirages en soirée,sinon si tu compte uniquement sur les mariés ,tu risque d'avoir
quelques surprises... ils prendrons les 10 meilleur photos de couples +le groupe et mini groupes et  basta,donc a 10 euros la photo fait bien ton calcul.. ;)

J ' espère qu' ils prendront aussi des photos de la messe .. entrée, .. alliances, .. prière à la vierge .. , expressions diverses, .. signatures .. , embrassades ... , sortie in et out .. etc !
ET des photos de la mairie ...
;)
A+
PEP

STB

Citation de: PEP le Mars 22, 2010, 16:57:36
Ah ... bonne question !

A+
PEP

et tu le vends çà ?
;D
StB

jm_gw

on croirait entendre un des tubes de Thomas DUTRONC non ?   ;)

ebimage

A+
PEP

Bon faut que j'arrête de faire du discount moi .... :D :D :D :D

PS: PEP tu peux m'envoyer les ref de ton photographe par mail?

bourguignon

Citation de: PEP le Mars 23, 2010, 07:50:16
J ' espère qu' ils prendront aussi des photos de la messe .. entrée, .. alliances, .. prière à la vierge .. , expressions diverses, .. signatures .. , embrassades ... , sortie in et out .. etc !
ET des photos de la mairie ...
;)
A+
PEP
..la priere a la vierge je connaisais pas....(..c'est sur ça fait des images en plus.. :))