Je vous offre pour 2011 votre "reportage de mariage" ...

Démarré par PEP, Mars 22, 2010, 16:12:43

« précédent - suivant »

Vbloc

ebimage

PEP

Citation de: ebimage le Mars 24, 2010, 02:39:36
Pas de reponse? PEP ? du bluff?

Ce n' est pas du bluff  ... !
tout au moins pas de ma part.

Mais je me demande en fait si je me dois de répondre à cette demande ???
il ne m 'a pas fait cette annonce pour être sollicité ..
par contre il m' a semblé intéressant de citer ses paroles
tant il me parait être "hors norme" dans le paysage photographique français actuel.
par contre,
.. vous mettre un lien de quelqu' un qui sait ... peut être !
http://www.pgphotography.eu/
;)

A+
PEP

ebimage

jm_gw

Citation de: ebimage le Mars 24, 2010, 10:23:32
Il vend pas ça à 7500$ si ?
http://blog.pgphotography.eu/

le $ n' est pas toujours ce que l' on croit : on peut le délocaliser  ;D 
Comme les bateaux-poubelles -> par ex à Trinidad & tobago : le dollar 'local' ne vaut guère que 0.116xxx €    ::)

Vbloc

alliancephoto

Rohhh de l'art,
doit être membre d'un syndic qui fait encore du flou gaussien ...  merci pour ce bon moment,

;)
Reportages & Coaching photo

PEP

Citation de: alliancephoto le Mars 24, 2010, 11:54:34
Rohhh de l'art,
doit être membre d'un syndic qui fait encore du flou gaussien ...  merci pour ce bon moment,

;)

Je crois en fait qu' il est membre d' un syndicat de gens qui payent !
:D :D :D
A+
PEP

ebimage

Citation de: PEP le Mars 24, 2010, 12:00:19
Je crois en fait qu' il est membre d' un syndicat de gens qui payent !
:D :D :D
A+
PEP

Les yeux fermés !  ;)

TheGuytou

Les pieds sont coupés sur la plupart des vues.

Mais c'est peut être un style.....

::)

alliancephoto

bah oui, si le tarif est élevé, il faut bien faire quelque chose pour justifier le tarif, ...
plus sérieusement, je veux bien voir le site de la personne qui signe des mariages à 7500 euros ...  ;)
Reportages & Coaching photo

ebimage

Citation de: alliancephoto le Mars 24, 2010, 13:49:04
bah oui, si le tarif est élevé, il faut bien faire quelque chose pour justifier le tarif, ...
plus sérieusement, je veux bien voir le site de la personne qui signe des mariages à 7500 euros ...  ;)

www.benchrisman.com   ???? c'est des dollars mais quand même. sinon David B et David B se disent dans ces tarifs.

Magic Flight

me suis bien marré, je préfère rien dire (vous avez vu des couples US?? moi non).... entre ce qui se dit sur les forums et la réalité qui circulent sur le terrain entre gens du milieu, il y a un gros -gros écart...

akdada

de mon coté je ne suis pas marré en regardant les photos du site cité par pep, mais plutot ennuyé...
bref, pour revenir à ton idée Pep, tu n'inventes rien, en vendée par exemple c'est un grand principe . tu fais un reportage personne ne s'engage et au final ya des sous car 200-400 invités ( ça c'est quand 2 vendéens se rencontrent!) en campagne ça cartonne bien. si ça te correspond , trés bien . mais moi j'aime pas ça , j'aime vendre un truc aux mariés, leur dire je vais vous faire et ça et c'est tant! ça me motive et j'aimerais vendre encore plus cher pour me mettre encore plus de pression ( j'en ai ps tjs besoin mais bon j'ai du respect pour les sommes indiqués!, l'argent c'est pas du papier imprimé????). le tout gr

akdada

petite erreur de clavier....
le tout gratuit c'est dans l'air du temps. un argument trés tendance mais au final c'est mensonger non? ouais pas trés sain comme truc

PEP

Citation de: akdada le Mars 24, 2010, 22:58:40
....
bref, pour revenir à ton idée Pep, tu n'inventes rien, en vendée par exemple c'est un grand principe . tu fais un reportage personne ne s'engage et au final ya des sous car 200-400 invités ( ça c'est quand 2 vendéens se rencontrent!) en campagne ça cartonne bien. si ça te correspond , trés bien .
....

C 'est l' avantage des forums , ... savoir que çà existe ailleurs.
Ici en Bearn, à ma connaissance personne ne fonctionne ainsi,
et moi la pression je ' ai qd je ne sais pas combien de photos vont acheter mes clients,
.. et là je m 'arrache vraiment pour me dépasser ...
...
Citation de: PEP le Mars 22, 2010, 19:43:27
.....

Tout ceci pour dire que mon nom ici n' est absolument pas lié à la photo de mariage.
Soyons clair, j' ai 56 ans et pas le temps d' attendre 10 ans
pour me faire une réputation dans ce domaine ... !

d ' où l' idée d' employer des moyens de communications,
qui je l' espère se feront remarquer !
......
A+
PEP

je me cite moi même pour dire que j'ai peut être cinq ou dix ans max à fonctionner comme photgraphe de mariage,
et qu' il faut que je fasse réagir les gens ici ... sur le fait que j' en fais !
A+
PEP

PEP

Citation de: Magic Flight le Mars 24, 2010, 22:28:45
me suis bien marré, je préfère rien dire (vous avez vu des couples US?? moi non).... entre ce qui se dit sur les forums et la réalité qui circulent sur le terrain entre gens du milieu, il y a un gros -gros écart...

J 'ai cité texto les paroles de ce photographe au téléphone ...
parce que ça m' a marqué !
...
Après si ce n' est pas la réalité, ça ne m' engage pas !!!

Citation de: PEP le Mars 22, 2010, 20:47:21
C est pas comme un copain à qui je n' avais pas téléphoné depuis longtemps.

Et la semaine dernière au Tel, il me disait:
"je suis à Nice maintenant" et je suis certainement le photographe le plus cher de France,
... "en zone américaine" mes tarifs de mariage commencent à 7500 $  ....
:o

A+
PEP

je répète ma citation ...
A+
PEP

ebimage

Bon en même tant c'est un petit joueur, Gary Fong se vendait 15 000 $ de .....l'heure.  (enfin c'est pas lui qui me l'a dit c'est un copain à lui  ;D ;D ;D)

PEP

J 'ai reçu un coup de téléphone de Philippe ... qui m' a dit:
"je ne suis pas inscrit sur le forum" .. poste leur mon e-mail ...
....
A+
PEP

Salut PEP
Comme je te le disais hier au téléphone un petit commentaire que tu as du mettre quelque part sur un forum a déclenché un raz de marée et pas mal de copains photographes m'ont appelés goguenards. Une phrase sortie de son contexte a semble t'il été fort mal interprétée.
J'ai en effet dû te dire que si j'appliquais en France les tarifs que je pratique avec ma clientèle outre atlantique je serais un des, ou le photographe le plus cher de France. C'est en effet plus que vraisemblable !

Mais ce que cela ne dit pas c'est que les mariages que je couvre dans les iles requièrent la présence d'un ou deux assistants souvent, d'une jeep parfois, la location de moyens formats et de dos numériques à l'occasion. J'ai la chance d'avoir là-bas, depuis plusieurs années une clientèle qui se renouvelle d'elle-même, et qui met les moyens pour s'assurer un haut niveau de prestations ainsi qu'une discrétion à toute épreuve et l'assurance que leurs photos n'aboutiront  ni dans la presse people ni sur un quelconque site internet.
Mes tarifs commencent donc à 5500 $ et avec les frais tournent en moyenne à plus de 7000

Alors qu'en France le mariage moyen se vendant à des prix qui ne permettent en aucun cas un tel déploiement de moyen, je suis entre 1500 € et 2000€ le dvd selon la saison, la date et les prestations voulues par le client.
Ceci étant, en France le niveau d'exigence et de culture photo de la plupart des clients étant tellement bas j'estime qu'il faut leur en donner pour leur argent mais pas plus. Hors de question de se casser la tête par exemple à multiplier les flash déportés ou les mini studios où les réflecteurs géant, à ces prix là. J'adore faire des mariages mais je ne suis pas du genre à me prostituer pour des clopinettes.

En outre il semble, vu les mails que j'ai reçu via mon site, que pour beaucoup de tes lecteurs le plus cher signifie le meilleur ! S'ils pratiquent cet amalgame dans leur vies ou leur profession je les plaints

Je ne connais pas les règles éthiques du forum où tu as laissé ce commentaire aussi je ne mettrai pas de nom mais juste des initiales. Je corresponds fréquemment avec certains des photographes qui sont à mon sens des cadors de la photo de mariage en France et cela les ferait bien rigoler vu les efforts qu'il déploient pour leurs mariages. Je pense à CH à Marseille à IF à Orléans à DC à Paris à PH à saint Malo ou  BM en Corse. (Les connaisseurs et les initiés apprécieront)

Cependant, je me permets aussi lorsque j'ai en ligne l'un d'entre eux de leur dire que vu les moyens qu'ils mettent en œuvre, les efforts qu'ils déploient, et les prestations qu'ils fournissent,  je trouve qu'ils se dévalorisent et ne sont vraiment pas assez chers.
Pour ma part je ne trouve pas assez souvent de clientèle intéressante en France pour me « casser le cul » comme ils le font.
Les quelques 7 à 800 photographes que j'ai fait travailler pendant les années où tu avais l'occasion de me donner parfois un coup de main dans ta belle région des Pyrénées, le savent bien. J'ai beaucoup trop de travail et d'occupation pour me prostituer ainsi et tant pis si cela fait des jaloux.

Amicalement

..
...........

PEP

ebimage

"Je pense à CH à Marseille à IF à Orléans à DC à Paris à PH à saint Malo ou  BM en Corse. (Les connaisseurs et les initiés apprécieront"

Chris, Ivan, Dominique, Pascal, Bruno ? ....le monde est petit.
Oui d'ailleurs la plupart sont à ISPWP ! ;) 

Merci pour cette explication, c'est bien plus clair maintenant...c'est vrai que pour passer la barre des 2000 en France faut mettre le paquet niveau qualité...et pas mal de courage aussi.

EB

Magic Flight

oui effectivement, remis ds le contexte je comprends beaucoup plus et c'est compréhensible.

Sur le même principe, j'ai fais "voir" une de mes brochures aux US à un" organisateur", à la vue des tarifs (qui comporte  les prix français mais avec un texte en anglais) il a "rigolé gentiment"... la conclusion immédiate est que je dois les remonter pour être prix au "sérieux" si je veux travailler avec les gens de là bas, à comparaison de type et de qualité  les tarifs locaux de la ville en question sont au mini à 5000 USD .... ce qui pose sérieusement un cas de réflexion.

stougard

Citation de: ebimage le Mars 24, 2010, 13:54:33
www.benchrisman.com   ???? c'est des dollars mais quand même. sinon David B et David B se disent dans ces tarifs.

Ben c'est excellent.

ebimage

stougard

Citation de: ebimage le Avril 12, 2010, 12:39:08
Oui c'est du lourd comme on dit !

Pas toujours et je ne parle pas de la technique mais de la vision du mec. Il y a pas que de la technique, le mec a de la bouteille et ca se voit.