[ Canon 70-200f2.8 IS match V1 contre V2 ] tests en images

Démarré par Olivier-P, Mars 23, 2010, 05:33:47

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: roos2010 le Juillet 06, 2010, 13:36:40

merci à olivier de réaliser ces tests, je suis confronté aux meme problemes, ayant un 5d v1 et 30D, est-ce qu'en passant par le SAV Canon pour reglage AF je pourrais utiliser cet objectif ?

merci d'avance,

Robert

Oui bien sûr.
Mais pour les conv, hélas, ce sera plus aléatoire, surtout le 2x.
Néanmoins déjà recalé avec l'ob seul, tu amélioreras tout.

Info : je publie demain un nv test du 70200 V2, seul, avec 1,4X, avec 2XII, avec les deux empillés, sur une cible externe, en LV. J'avais en stock mais manque de temps pour trier et dev.
Amitiés 
Olivier

sociando

Citation de: Olivier-P le Juillet 06, 2010, 17:42:20

Info : je publie demain un nv test du 70200 V2, seul, avec 1,4X, avec 2XII, avec les deux empillés, sur une cible externe, en LV. J'avais en stock mais manque de temps pour trier et dev.


Bonjour
Je n'ai pas trouvé ce test sur le forum, pourriez vous me donner le lien ?
Merci

Olivier-P

Citation de: sociando le Juillet 23, 2010, 11:30:53
Bonjour
Je n'ai pas trouvé ce test sur le forum, pourriez vous me donner le lien ?
Merci

Pardon du retard.
Je le publie ce soir, et avec aussi un test du 70200V2 face au 300f2.8 IS, avec doubleur aussi.
Amitiés 
Olivier

Gewil

Bonjour Olivier,

Je suis impatient de découvrir les résultats de tes tests.  ;)

J'ai le 70-200 2.8 L IS v1 couplé à un 7D et aimerais avoir plus d'allonge (pour les meetings aérien et l'animalier notamment).
J'utilise déjà le converter 1.4x mais cela reste insuffisant pour mes besoins. C'est pourquoi j'envisage l'achat du 70-200 2.8 L IS v2 avec un converter x2. La revente du v1 ferait une évolution moins coûteuse que l'achat du 300 2.8 L IS par exemple. De plus comme les gros blancs devraient prochainement être mis à jour, mieux vaut prendre le temps de la réflexion...et pour cela tes tests sont bien utiles!
Amitiés.

Olivier-P

Citation de: Gewil le Juillet 24, 2010, 11:07:22
Bonjour Olivier,

Je suis impatient de découvrir les résultats de tes tests.  ;)

J'ai le 70-200 2.8 L IS v1 couplé à un 7D et aimerais avoir plus d'allonge (pour les meetings aérien et l'animalier notamment).
J'utilise déjà le converter 1.4x mais cela reste insuffisant pour mes besoins. C'est pourquoi j'envisage l'achat du 70-200 2.8 L IS v2 avec un converter x2. La revente du v1 ferait une évolution moins coûteuse que l'achat du 300 2.8 L IS par exemple. De plus comme les gros blancs devraient prochainement être mis à jour, mieux vaut prendre le temps de la réflexion...et pour cela tes tests sont bien utiles!
hi hi ... c'est paru depuis la nuit dernière, qq lignes en dessous ! ;)

Amitiés 
Olivier

POW69

Bonjour à Tous !!

J'envisage de mettre sur cet objectif un doubleur car cela à l'air de vraiment bien fonctionner.
Existe-t-il une réelle différence entre la dernière génération (III) et la précédente 2 fois moins cher ??

Quelqu'un a-t-il essayé la nouvelle mouture ?

Powerdoc

Citation de: POW69 le Décembre 04, 2010, 15:27:55
Bonjour à Tous !!

J'envisage de mettre sur cet objectif un doubleur car cela à l'air de vraiment bien fonctionner.
Existe-t-il une réelle différence entre la dernière génération (III) et la précédente 2 fois moins cher ??

Quelqu'un a-t-il essayé la nouvelle mouture ?

c'est la grande question, vu que personne n'a put essayer le doubleur dernière génération. Ce que j'aimerai savoir c'est surtout si il est plus rapide au niveau de l'AF, car c'est le principal point faible de l'association 70-200 2,8 LIS 2 avec doubleur.
ce qui est a peu près certain, c'est qu'avec la nouvelle version il y aura moins d'aberration chromatique latérale.

martinb

merci Olivier, on attend le 7d
j'ai confronté 2.8  le nouveau est plus piqué , mais la ou on voit la différence c'est avec le doubleur à 5.6, étonnant , c'est la version 2x II ou III?
Martinb

Powerdoc

Citation de: martinb le Décembre 04, 2010, 18:23:59
merci Olivier, on attend le 7d
j'ai confronté 2.8  le nouveau est plus piqué , mais la ou on voit la différence c'est avec le doubleur à 5.6, étonnant , c'est la version 2x II ou III?

version 2 (j'ai essayé aussi et c'est très bon, même si logiquement on perd en résolution)

Olivier-P



Je teste bientot (peut etre) avec le III, mais il se fait attendre ...
Le 1.4x III est lui retardé à avril
Gros retard chez Canon, les gros blancs aussi sont retardés.
Amitiés 
Olivier

alf77

Citation de: Olivier-P le Juillet 23, 2010, 18:19:54
Pardon du retard.
Je le publie ce soir, et avec aussi un test du 70200V2 face au 300f2.8 IS, avec doubleur aussi.

Olivier, ou puis je trouver ce test ? car j'hésite a revendre mon 300/2.8 L IS pour prendre ce 70-200/2.8 L IS à la place, juste j'aimerai voir la qualité des deux comparés.
1D mark IV
300/2.8

Powerdoc

Citation de: alf77 le Décembre 07, 2010, 17:16:17
Olivier, ou puis je trouver ce test ? car j'hésite a revendre mon 300/2.8 L IS pour prendre ce 70-200/2.8 L IS à la place, juste j'aimerai voir la qualité des deux comparés.

Les plus beaux bokey resteront l'apanage du 300 F2,8 L . POur le piqué je doute que l'on puisse voir une grande différence. En pratique j'utilise infiniment plus ce zoom, que mon 300 qui a tendance à dormir au placard, du fait de son poids et de son encombrement.

alf77

si le bokeh est proche et le piqué aussi je pense switcher aussi. Surtout que des fois je prefererai avoir plus 200mm que 300mm (judo indoor) mais je veux garder la qualité d'un equivalent 300mm ou 400mm et l'AF qui va avec pour par exemple du safari photo en afrique au cul de mon mark IV ;)
1D mark IV
300/2.8

Powerdoc

Citation de: alf77 le Décembre 07, 2010, 17:29:34
si le bokeh est proche et le piqué aussi je pense switcher aussi. Surtout que des fois je prefererai avoir plus 200mm que 300mm (judo indoor) mais je veux garder la qualité d'un equivalent 300mm ou 400mm et l'AF qui va avec pour par exemple du safari photo en afrique au cul de mon mark IV ;)

le bokey est plus beau avec le 300, c'est l'un des derniers points relativement faibles des zooms. Ceci dit, le bokey du 70-200 n'a rien d'une punition, mais c'est surtout une affaire de savoir quel est son niveau d'exigence.

alf77

si je peux trouver des sous pour un 500/4 en occas a coté je prendrai le 70-200 hihi en attendant j'aimerai juste voir 2 photos cote a cote avec le 70-200 II + 1.4 vs 300/2.8 voir la difference de piqué/bokeh
1D mark IV
300/2.8

Powerdoc

Citation de: alf77 le Décembre 07, 2010, 18:17:51
si je peux trouver des sous pour un 500/4 en occas a coté je prendrai le 70-200 hihi en attendant j'aimerai juste voir 2 photos cote a cote avec le 70-200 II + 1.4 vs 300/2.8 voir la difference de piqué/bokeh

Si la méteo est clémente j'essaierai de faire cela demain.

alf77

1D mark IV
300/2.8

alf77

Mais olivier avait fait le comparatif au final ou pas ? et si oui ou est il ?
1D mark IV
300/2.8

alf77

snif pas d'olivier dans les parages :( ni de super test comparatif de powerdoc :(
1D mark IV
300/2.8

Powerdoc

Citation de: alf77 le Décembre 09, 2010, 09:57:40
snif pas d'olivier dans les parages :( ni de super test comparatif de powerdoc :(

désolé mais le temps était infect hier , et les jours sont très courts pour avoir un minimum de luminosité (les tests à haut isos n'ont aucun interet pour juger du piqué des objectifs)

alf77

juste 2 photos en ouverture 2.8. Le 70-200 + 1.4 vs le 300. Ca me suffit pour voir si le gap est si important ou non.
1D mark IV
300/2.8

alf77

up ;) hier il a fait super beau, donc tu dois avoir des choses à montrer ?
Oui je suis impatient, comme toute personne qui vise une revente + achat ;)
1D mark IV
300/2.8

Powerdoc

j'ai fait quelques tests, mais qui sont à refaire.
Simplement je ne pense pas que le 70-200 F2,8 LIS 2 + TC 1,4 puisse rivaliser avec le 300 seul. Surtout au niveau de l'AF, le TC est une gène. Par contre le 200 seul peut donner de très bons résultats, mais il faudra que je refasse mon test dans des conditions plus rigoureuses : pied , map en mode live view ...

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Décembre 11, 2010, 17:54:44
[...]mais il faudra que je refasse mon test dans des conditions plus rigoureuses : pied , map en mode live view ...

Surtout pas. C'est le pire des protocoles.
Il vaut mieux adopter les conditions de PDV habituelles dans les tests, or, je suppose que dans la vie de tous les jours tu n'utilises pas le Live-View pour prendre tes clichés à main levée, alors...
Capter la lumière infinie

Powerdoc

#149
Citation de: JamesBond le Décembre 11, 2010, 18:34:17
Surtout pas. C'est le pire des protocoles.
Il vaut mieux adopter les conditions de PDV habituelles dans les tests, or, je suppose que dans la vie de tous les jours tu n'utilises pas le Live-View pour prendre tes clichés à main levée, alors...

alors dans ce cas là, le 300 2,8 L est largement devant le couple zoom et TC 1,4.
Finalement il n'y a pas de miracles, et les courbes FTM canon sont respectées.
Notons toutefois qu'en pratique sans teleconvertisseur le 70-200 F2,8 LIS 2 est excellent. Avec TC les résultats sont plus aléatoires, alors que le fixe à des résultats très constants (même avec le TC 1,4 d'ailleurs ...)
La comparaison TC 1,4 et 300 2,8 L IS versus 70-200 2,8 LIS 2 est encore plus  a l'avantage du fixe.