Bonnes affaires chez carrouf

Démarré par geargies, Mars 23, 2010, 16:36:04

« précédent - suivant »

geargies

Dans la catalogue de promo qui va du 25 mars au 4 avril, promo sur le Kx  (noir) + 18-200 de sigma + fourre tout+ une carte 4Go : l'ensemble à 599€ au lieu de 898€ est vendu à 50% c'est a dire 300 €!!! Enjoy!! ;) :D

il faut avoir une carte carrouf pour que ça marche et avoir un cheque du montant de 299€ mébon...

vivicam45

Le sujet n'a pas déjà été abordé ailleurs , non ?

Mistral75

vivicam45

c'est bien ce que je me disais devant ma pub "carrouf"  :D

clover

vu que le sujet était mentionné sur un fil nommé soldes K200... je ne peux que me réjouir de cette annonce si elle se confirme en disponibilité aussi.

bp30700

J'ai reçu cette pub et je suis tenté de l'offrir à mon épouse. J'ai juste un doute sur la qualité du zoom (range élevé et peu lumineux). Le K-X gère mieux les iso que mon 20D et le zoom serait pratique pour ma femme s'il est d'une qualité moyenne.

Si j'ai bien compris la pub je payerait 600€ et je récupérerai 300€ sur le compte de ma carte fidélité à dépenser dans délai d'un mois ou deux.

Au final pour 300€ on aurait un deuxième boitier et un zoom "de voyage" dont je m'interroge sur sa qualité.

Mistral75

Le 18-200 Sigma n'est pas un foudre de guerre, loin s'en faut, mais à 300 € le tout il est gratuit -on peut même considérer qu'on est payé pour l'acheter.

eone

Certe le sigma 18-200 n'est pas super top, mais si c'est pour offrir à ta femme elle préfera cela plutôt que d'avoir a changer d'objectif (ça elle ne le fera pas car ca la soulera).

Fidgi

Mistral75

Je squatte le post ;) pour vous annoncer une vente Pentax sur vente-privee.com de vendredi (26 mars) 7 heures du matin à dimanche minuit (mais les affaires intéressantes partent très vite, parfois dans le premier quart d'heure).

D'après la bande annonce, plein d'Optio et quelques jumelles mais aussi des K-x colorés.

Attention, il faut être parrainé pour pouvoir s'inscrire sur le site. Demandez-moi si besoin est.

bitere

Des petits malins le vendent déjà, neuf jamais utilisé, à 550€ sur le bon coin avec exactement la config de carrouf  ;D

aryai

Citation de: Mistral75 le Mars 24, 2010, 14:55:55
Je squatte le post ;) pour vous annoncer une vente Pentax sur vente-privee.com de vendredi (26 mars) 7 heures du matin à dimanche minuit (mais les affaires intéressantes partent très vite, parfois dans le premier quart d'heure).

D'après la bande annonce, plein d'Optio et quelques jumelles mais aussi des K-x colorés.

Attention, il faut être parrainé pour pouvoir s'inscrire sur le site. Demandez-moi si besoin est.

Ça m'intéresse stp.  :)

Xophe

Moi je serais intéressé par le 18-200 .
si qqun voulait s'en défaire à vil prix...

Xophe
Xophe

Joan

Essai par la messagerie attachée à l'auteur de ce message...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clover

vas y avoir plein de 18-200mm sigma monture Pentax en occaze ...état neuf...

Mistral75

Phil71000

Bonsoir,
j'ai acheté le pack aujourd'hui. Le montant de 300 euros est crédité dans un compte "Fidélité" utilisable pendant deux mois à partir d'avril. Mais il est aussi possible de prolonger cette durée à un an en achetant avec les 300 euros des bons d'achat Carrefour.

Sinon, j'ai fait cet achat pour le boitier en remplacement d'un K10D. Je vais sans doute faire comme beaucoup d'autres : me débarrasser du zoom 18-200 mm.

Pour Xophe : si tu es intéressé par l'achat de ce zoom, tu peux me contacter à l'adresse : ph.estieu [at] yahoo.fr

aryai

Citation de: Mistral75 le Mars 24, 2010, 19:28:10
Il me faut ton courriel pour te parrainer.

Je n'arrive pas à t'envoyer un mp. C'est normal ?

Mistral75

Oui, ils ne fonctionnent pas sur Chassimages.

aryai

Le voici dans ce cas: persia911 [at] hotmail.fr
merci.

Mistral75

Invitation envoyée via leur plate-forme. Tu devrais l'avoir reçue.

aryai

clover

bon, j'ai mon frangin qui m'offre un kit... trop cool... Il l' la récupéré ce jour

Diapoo®

A ce prix j'en ai réservé deux (dont un pour mon fils) au Carrouf de Marseille Bonneveine qui ne les a pas encore reçus ... en espérant que les 18-200 mm livrés feront quand même des photos ... nettes  ???

Pour ceux qui l'ont déjà : le boîtier est-il bien livré complet avec tous ses accessoires (sangle de portage, cordon USB, quels accus ... etc.) ?
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

De l'intéressant et du nettement moins intéressant chez vente-privee ce matin :

- K-x coloré (beige, marron, gris argent, gris foncé, rose métallisé, fuchsia, turquoise et marron métallisé) + 18-55 + carte 8 Go + étui à 599 € : on trouve aussi bien en temps normal

- K-7 + 16-45 à 999 € : déjà mieux

- FA 20-35 f/4 à 1.149 € : ça se fabrique encore ? queue de stock ? production relancée pour dans la perspective d'un futur 24x36 ?

- FA 35 f/2 à 489 € : ça, c'est intéressant

- FA 28-105 f/3,2-4,5 à 349 € : décidément, FAs rule!

- D-FA 100 f/2,8 macro (l'ancien) à 469 € : pas mal mais pas exceptionnel comme offre

- poignées : D-BG2 (K10D - K20D) à 139 €, D-BG3 (K200D) à 89 € et D-BG4 (K-7) à 189 €

- télécommande à 19 €.

Xophe

encore une question avant de me décider : le 18-200 SIGMA , est il livre avec un pare-soleil ?

Xophe
Xophe

Joan

Citation de: Mistral75 le Mars 26, 2010, 07:16:49

- K-x coloré (beige, marron, gris argent, gris foncé, rose métallisé, fuchsia, turquoise et marron métallisé) + 18-55 + carte 8 Go + étui à 599 € : on trouve aussi bien en temps normal

...

Apparemment, ce n'est pas la grande curée, y a du dispo 2h après...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

bary

Citation de: Xophe le Mars 26, 2010, 09:27:42
encore une question avant de me décider : le 18-200 SIGMA , est il livre avec un pare-soleil ?

Xophe

Pour trois cent €uros tu as : Kx + 18/200 + Carte 4Go + Chargeur et accus + Fourre tout....Cela te fait un Kx pour 150 €uros de moins que les meilleurs prix du marché ...et tout le reste gratuit !!!!
....sans pare soleil c'est une affaire !!!! mais comme, en +,  le pare soleil est inclus...tu peux cesser de te tourmenter  ;)

Xophe

Merci Bary,

Je ne suis intéressé que par le rachat du 18-200 de l'un d'entre vous, afin d'amenuiser encore le coût de revient de son K-X :-)

Xophe
Xophe

clover

Citation de: Mistral75 le Mars 26, 2010, 07:16:49

- K-7 + 16-45 à 999 € : déjà mieux

- FA 20-35 f/4 à 1.149 € : ça se fabrique encore ? queue de stock ? production relancée pour dans la perspective d'un futur 24x36 ?

- FA 35 f/2 à 489 € : ça, c'est intéressant

- FA 28-105 f/3,2-4,5 à 349 € : décidément, FAs rule!

- D-FA 100 f/2,8 macro (l'ancien) à 469 € : pas mal mais pas exceptionnel comme offre

- poignées : D-BG2 (K10D - K20D) à 139 €, D-BG3 (K200D) à 89 € et D-BG4 (K-7) à 189 €

- télécommande à 19 €.
Le 20-35mm m'aurait intéressé mais en soldes par rapport à l'ancien prix... là...

Le 28-105mm FA était déjà  bradé sur cdiscount à moins de 270€...

bary

Citation de: Xophe le Mars 26, 2010, 12:25:20
Merci Bary,

Je ne suis intéressé que par le rachat du 18-200 de l'un d'entre vous, afin d'amenuiser encore le coût de revient de son K-X :-)

Xophe

Le mien peut être à toi.... Contact moi moi sur :           8jp8s8m8a [at] gmail.com

jmr1

En effet, il y a un autre fil qui traite de ce sujet , donc redit de mon poste :

je viens de me taper 2 déplacements cette après midi dans des Carrouf + une dizaine de coup de tél,  archi rupture de stock en idf est et sud en tout cas,certains veulent vous refourguer de suite des substitutions  sytle Sony A230 (ça serait le 500 encore ..) 

Certains magasins ont reçu QUE 2 ou 3 appareils MAXI qui sont partie de suite, d'autres ont les obj pas le kx, bref la galère;;;
J'ai fait un bon de commande en faisant précisé le max de choses même si le vendeur (ou plutôt le responsable car j'ai du taper un peu mon scandale sinon il ne me le commandait pas..me disant qu'ils en auront plus de toute manière ! ça ressemblerait bien encore une fois à de la pub mensongère pour appâter le chaland ou je me trompe? ) semblait  vouloir resté flou sur la désignation sur le bL...

certains me disent qu'ils sont obligés de respecter la désignation catalogue avec le bon de commande, d'autres qu'il me donneront un similaire car ils ont commandait 2000 ex pour toute la France et là ils ont tout écoulé, ils ne peuvent même pas en recommander à le centrale d'achat carrefour car c'est épuisé...
donc à suivre...mais ça sent encore l'arnaque, comment faire déplacer les gens avec des fausses pub...

clover

Bah, on peut toujours espérer qu'ils refassent le coup avec le K7 bradé à 699€ et le combiner avec les 50% de remises...

jaylelievre

Vu comment ils ont géré les stocks de Pentax KX, ce n'est pas gagné... J'ai comme l'impression que celui qui a préparé le prospectus sans mettre "dans la limite des stocks disponibles" va se faire un peu engueuler.
Et Sigma peut être content, il va refiler ses stocks d'objectifs... lol
Pentax K5;18-55;DA*50-135

clodomir

DocW

aryai

S'ils pouvaient faire la même offre pour le successeur du K-7...

jmr1

Dernières nouvelles de la "saga" carrefour"  :

(d'un des carrouf en tout cas ) où je suis passé ce soir ; j'ai pu (re) passé commande mais en insistant un peu et en allant faire valider par le responsable plutôt sympa, ça change...(marqué devis sans passer par l'accueil avec leur bon cette fois-ci mais  apparemment c'est idem, ça enclenche une réservation sur la promos, mais attention veiller à que tout soit bien noté )

dixit le vendeur :  ils se sont trompé ils auraient dû marquer dans la limite des stocks et le restreinte au catalogue local (gros magasins) et non sur le national donc il a fallu , même en petite quantité servir tous les magasins..ont été en rupture dès le 2ème jour ( pourtant c'est un carrefour énorme , 3 étage !! un des plus grand de l'idf ; un autre immense au porte au paris  en a reçu que quinze, l'autre 3 ou 4, un autre (en province) 2 !
le vendeur avait l'air confiant pour le réapprovisionnemnt à moyen terme (pour les commandes faites uniquement car la promos est pour lui fini en magasin) mais en parlant surement d'un mois minimum...

dixit le responsable : on est en rupture de stocks total même au niveau de la centrale mais on a eu beaucoup de commandes (apparemment dans pas mal de magasins),
on a fait remonter l'info, et la pénurie au niveau des chef des secteurs et le siège est au courant, ils sont entrain de voir ce qu'il peuvent faire pour honorer les commandes, ils devraient recontacter le fournisseur (donc pentax..je présume) pour un réapprovisionnement mais on n'a aucune réponse pour l'instant et les délais seront peut-être longs...
le responsable avait l'air sincère...

Donc à mon avis , si vous êtes intéressé par l'offre, allez y car je pense que plus ils auront des commandes ;.. plus ils vont se bouger au siège et pourront négocier (il faut pas oublié qu'il y a à chaque fois 300 euros pour leurs cady..) ; re-négocier avec Pentax pour 2000 produits supplémentaire ça doit peser, maintenant les délais - aie...je ne préfère même pas y penser....

Xophe

Chez Pentax on doit aussi avoir le çarefourre. M'est avis qu'ils vont être assez détendus dans la négociation.
Xophe
Xophe

Mistral75

Compte tenu du bundle Pentax K-x + Sigma 18-200, je verrais un grossiste européen (pas nécessairement français) comme origine des approvisionnements pour l'offre initiale plutôt que Pentax France.

clover

Pentax europe est en effet un grossiste européen

ok... je sors...

^-^

Xophe

Citation de: Xophe le Mars 31, 2010, 23:01:56
Chez Pentax on doit aussi avoir le çarefourre. M'est avis qu'ils vont être assez détendus dans la négociation.
Xophe

Version Française :

Chez Pentax on doit aussi avoir le sourire en attendant çarefourre. M'est avis qu'ils vont être assez détendus dans la négociation.
Xophe
Xophe

clover

Citation de: Mistral75 le Mars 31, 2010, 23:26:38
Compte tenu du bundle Pentax K-x + Sigma 18-200, je verrais un grossiste européen (pas nécessairement français) comme origine des approvisionnements pour l'offre initiale plutôt que Pentax France.

Plus sérieusement... Le kit n'est pas un kit, d'un côté il y a un bundle Pentax Kx Carte SD et cahrgeur ( cellophané à part ) et de l'autre le Sigma

jmr1

Citation de: Mistral75 le Mars 31, 2010, 23:26:38

Pas impossible ce que tu dis car maintenant que tu me dis ça en effet le responsable que j'avais vu m'avais aussi parler que les siège va surement chercher de se réapprovisionner à l'étranger

jmr1

Citation de: clover le Avril 01, 2010, 16:34:36
Plus sérieusement... Le kit n'est pas un kit, d'un côté il y a un bundle Pentax Kx Carte SD et cahrgeur ( cellophané à part ) et de l'autre le Sigma

tout à fait d'accord mais ça fait qd même le kx à au moins 150 euros de moins et l'obJ en effet très moyen il est gratuit ! mais c'est vrai que si tu rajoutes le 18-55 séparément c'est bq moins intéressant (car avec le kit c'est quasiment le même prix que nu)

clover

arrêter de fumer de la moquette...

Pentax Europe est maintenant en France...

La difficulté est que Carrefour doit négocier avec Sigma ET Pentax.
Le kit aurait été 100% pentax, cela aurait été bien plus facile...

Le kit n'est pas à 299€ mais Carrefour crédite 300€ sur le compte fidélité sur un prix à 599€ et là est toute la différence

jmr1

merci je ne fume plus....

Pour Pentax france ou europe j'en sais rien où il se trouve mais merci pour l'info, je relatais simplement ce que m'a dit le responsable que dans ce cas là il essayes également des approvisionnements à l'étranger maintenant où j'en sais rien...
en effet tu as raison le fait d'avoir deux fournisseurs complique surement l'affaire..

pour ce qui est des 300 euros,c'est tout bénéf en effet pour eux (carte fid) mais ça change pas grand non plus pour nous à moins de faire faire la grève de la faim à sa famille... ;)

clover

La démarche du Kx rappelle celle faite par carrefour avec le K10.
Il était vendu vraiment pas cher avec un 18-55 et un 50-200mm Sigma par contre.

Le raisonnement est simple, un kit équivalent en tout pentax revient plus cher en prix de vente ou moins en marge récupérable.

Donc probablement que Carrefour négocie une quantité à Sigma d'optique et ne demande que les boitiers nu à Pentax.

Là dessus, il y a probablement une quantité définie initialement. Mais contrairement à d'autres promos, sur ce catalogue, il n 'y a pas mention de quantité limitée

(en comparaison :
http://www.carrefour.fr/dans-tous-les-magasins/1747-article-blu-ray-sony.htm )

Du fait d'un succès non attendu, carrefour se retrouve avec des commandes. L'astuce est de faire de la dérive de comptoir ( vendre un équivalent ) et donc vider les stocks, et ensuite prétendre qu'il n'y en aura plus pour de mauvaises raisons ( le Kx est en fin de vie... ha ha ha, il vient juste de sortir fin 2009...)

Et "O" miracle, il y a maintenant des arrivages de Kx alors qu'on a pas arrêté de nous dire qu'il n'y en avait plus...

Le gros point que je ne connais pas, c'est du côté de Sigma. Sigma voulait il vider ses derniers 18-200mm ou comptait il garder cette optique au catalogue...

Mais globalement, passer une grosse commande pour une livraison rapide chez 2 fournisseurs différents, ce n'est pas forcément aisé. D'où les délais non définis.

Ensuite n'oubliez jamais qu'un vendeur se doit de répondre au client, mais que les paroles données ne sont pas forcément toujours vérité... (suffit de lire les différentes réponses données )

clover

Citation de: jmr1 le Avril 01, 2010, 23:24:56
merci je ne fume plus....

Pour Pentax france ou europe j'en sais rien où il se trouve mais merci pour l'info, je relatais simplement ce que m'a dit le responsable que dans ce cas là il essayes également des approvisionnements à l'étranger maintenant où j'en sais rien...
en effet tu as raison le fait d'avoir deux fournisseurs complique surement l'affaire..

pour ce qui est des 300 euros,c'est tout bénéf en effet pour eux (carte fid) mais ça change pas grand non plus pour nous à moins de faire faire la grève de la faim à sa famille... ;)

Le fait de repasser dépenser 300€ ne fera pas perdre 300€ à carrefour... La meilleure preuve étant que la promo a surtout fait tiquer les habitués de carrefour pour leur courses alimentaires et que certains ont proposé d'acheter le kit plus cher mais s'affranchissant ainsi de devoir redépenser les 300€.

jmr1

Citation de: clover le Avril 01, 2010, 23:36:55

"  Du fait d'un succès non attendu, carrefour se retrouve avec des commandes. L'astuce est de faire de la dérive de comptoir ( vendre un équivalent ) et donc vider les stocks, et ensuite prétendre qu'il n'y en aura plus pour de mauvaises raisons ( le Kx est en fin de vie... ha ha ha, il vient juste de sortir fin 2009...)  "

c'est exactement ça car dés le départ ils insistes pour refourguer d'autre modèles où ils     margent le plus   ( se réf au reportage d'envoyé spécial je crois sur les marges des vendeurs..)

"   Le gros point que je ne connais pas, c'est du côté de Sigma. Sigma voulait il vider ses derniers 18-200mm ou comptait il garder cette optique au catalogue..."

s'ils pouvaient être en rupture pour le sigma là par cintre c'est pas plus mal et proposé alors un équivalent , je pense qu'on ne pourrais que gagner au change, non ?

"    Ensuite n'oubliez jamais qu'un vendeur se doit de répondre au client, mais que les paroles données ne sont pas forcément toujours vérité... (suffit de lire les différentes réponses données )  "
"

tout à fait d'accord  ;)