Flash pour K-x

Démarré par Asakuza, Mars 23, 2010, 20:41:56

« précédent - suivant »

Asakuza

Bonsoir,

J'aimerai vos conseils concernant l'achat d'un flash pour équiper mon K-x.
Quels modèles me conseilleriez vous?
Je n'y connais absolument rien en flash, mais il est vrai qu'à la vue  des photos prises
avec un flash externe, le résultat est sans appel par rapport au flash intégré.

Merci d'avance

Michel

Les flashs Pentax sont recommandés mais vous pouvez aussi vous rabattre sur le flash SIGMA dédié Pentax.
Vous pouvez aussi forcer les ISOs maintenant que les appareils génèrent moins de bruit, c'est un point important.
Enfin, si comme moi vous en avez marre d'acheter des flashs dédiés et de changer de flash à chaque achat d'appareil, montez un flash Nikon sur votre Pentax. Je rève? Pas du tout; cela marche trés bien. A suivre pour la solution...

mylaunelin

Je confirme,
Grâce aux judicieux conseils de Michel j'utilise depuis quelques temps avec grand plaisir un Nikon sb28 (payé 50€) sur mon k200D...

zozio32

je viens d'acquerir un Metz 36.
Franchement, pour £70 je le trouve tres bien, amis c'est vrai que je n'ai aucun point de comparaison avec autre chose

bp30700

Citation de: zozio32 le Mars 26, 2010, 16:04:38
je viens d'acquerir un Metz 36.
Franchement, pour £70 je le trouve tres bien, amis c'est vrai que je n'ai aucun point de comparaison avec autre chose

A part la tête zoom motorisé il a l'essentiel, donc très bon rapport qualité prix, il est suffisant pour la majorité des cas, NG 36 à 100 asa = 72 à 400 asa donc à F:8 il portera jusqu'à 9 m Le K-X supporte de monter à 1600 donc NG = 144 soit 18 m à f:8 ou 36 m à f:4.

J'ai le metz 58 mais j'ai offert le 36 à mon fils.

kikoo

Le metz 48 ou 58 constitue aussi une solution meilleure marché et plus long terme. En effet, si tu apprécies et utilises bien ton flash, tu arriveras rapidement aux limites du flash metz 36.
Je pense que de manière générale, les flash metz sont plus fiables que les sigma.