Vos avis sur le sac à dos LOWEPRO FASTPACK 250 ou 350

Démarré par poloox, Février 01, 2008, 13:41:33

« précédent - suivant »

poloox

J'ai actuellement un sac à dos pour matériel photo Lowepro Orion Trekker II. Très bon sac, très bien fait mais quelques défauts (à mon goût) :

- Pour sortir l'appareil photo du sac il faut pauser le sac par terre. Pas très pratique et surtout pas rapide.

- La partie supérieure du sac est trop petite. Je ne peux même pas y mettre ma revue préféré CI quand je pars en voyage ! En fait en avion il est trop petit pour y mettre le matériel photo plus quelques affaires sans avoir un sac supplémentaire.

- Un troisième point non négligeable non plus c'est que je me ballade principalement dans les pays chauds et ce sac n'est pas suffisamment aéré dans le dos d'où transpiration. En fait je porte presque toujours le sac sur l'épaule par une bretelle quand il faut trop chaud.

Après avoir longuement épluché les caractéristique de ce qui se fait, j'en suis venu à la conclusion que le Lowpro Fastpack 250 et 350 étaient le mieux adaptés à mon besoin. La poche pour ordinateur portable pouvant servir éventuellement à y loger des revues ou des documents.

Est-ce que quelqu'un à pu essayer un des ces sacs (ou au moins le voir) ? Est-il bien adapter aux voyages en avion ?

Merci pour votre aide dans ce choix.

pentaxk

Je suis très intéresse également par ce sac Faspack 350 ou 250

Il  reprend en partie me semble t'il  les avantages du slingshoot par la forme de l'ouverture du materiel "photo", avec l'avantage d'avoir deux bretelles..!
Reste a savoir si on a la possibilité de "saisir l'équipement quand il est porte" (comme indique dans la notice)
A première vue, la forme de l'ouverture photo semble assez grande et devrait le permettre mieux que le Flipside ou l'ouverture est plus réduite.
J'attends donc aussi les témoignages des collègues qui ont eu la chance de le voir.
:D
No pain, no gain..!

pentaxk

Je suis très intéresse également par ce sac Faspack 350 ou 250..
Je fais remonter le message, une fois..
;)
No pain, no gain..!

alain-l

J'ai commandé le fastpack 350 , normalement il arrive lundi.
je ferai un retour.

bgl1

Je l'ai eu en main, parfait pour un équipement "amateur" ( pas péjoratif ) c'est à dire sans 70-200 2.8 par exemple sinon pas assez grand pour tout mettre. J'ai été surpris aussi par son poids à vide. C'est un "slingshoot" (pas sûr de l'ortographe ) à "2 bretelles" donc il s'ouvre sur le côté ce qui n'est pas toujours évident car ce sac est assez volumineux/encombrant.
Eternel dilemme...

alain-l

il est volumineux parcequ'il est destiné aux grandes sorties
avec une partie haute pour les bricoles hors photos.

Verdi

Je viens d'acheter le 350 (145€)il m'a l'air superbe et très bien fini.

poloox

Citation de: bgl1 le Février 07, 2008, 17:40:24
...donc il s'ouvre sur le côté ce qui n'est pas toujours évident car ce sac est assez volumineux/encombrant.

Est-ce que l'accès à l'appareil est facile ou demande des contorsions?
Il est volumineux/encombrant: est-ce qu'il est gênant lorsqu'on le porte sur le dos?
Que peux-ton mettre dans la partie supérieure (une veste, une bouteille d'eau...)?

Merci pour vos conseilles.

Verdi

Je dois t'avouer qu'au premier essai, cela ne semble pas évident mais je m'y prends peut-etre comme un manche !

bgl1

alain l : grandes sorties ......à voir selon équipement.

verdi et poolox : pour moi trop encombrant pour être "balancé" facilement sur le ventre, vu sa capacité une fois rempli, et malgré sa conception, du matos risque de se retrouver au sol. Poids, risque d'oubli d'une fermeture, précipitation dans certains cas...etc....

donc pour moi un sac à dos plus traditionnel est préférable, il faut décapeler et le poser mais au moins ...il est posé !  et son transport reste plus confortable, mais ce n'est que mon avis.

Verdi

Non, je peux te dire que ce sac à dos est trés confortable et pourtant j'ai dedans un D3 plus zoom trés lourd. Il faut un petit entraînement pour l'ouverture mais je me félicite de cet achat .

alain-l

Bonjour,

He Verdi , 131 E livré chez reflexreflex.

alain-l

tout neuf,
dedans je mets :
un D200 avec son 17-55 + pare soleil
un SB600
un 70-300
un 18-70.
Dans la partie haute:
un Kway , une cannette , un sandwich
sur le côté une grande bouteille d'eau.
Je n'ai pas eu de mal pour la bascule sur le devant pour sortir le boitier et sans risque , ouverture côté ventre.
Bretelles reglables dans tous les sens comme un vrai sac à dos.

poloox

Merci Alain,

c'est vendu.. j'achète. Mais j'hésite encore entre le 250 et le 350. J'ai peur que le 350 soit trop encombrant à trimballer. D'un autre coté il y aura plus de place pour tout y mettre. Cruel dilemme! 

pentaxk

No pain, no gain..!

poloox

Merci pentaxk pour les liens youtube.

Les deux vidéos montrent le Fastpack 250. Dans la première vidéo le 350 est montré furtivement, mais il me semble assez volumineux. J'ai l'impression que le 250 est un bon compromis.

pentaxk

Je viens de voir cette apres midi le 250 a la FNAC Geneve Balexer
Ce sac est absolument génial de chez génial, c'est exactement  ce que j'espérais sans trop y croire.
A l'époque quand j'ai achète le Slinshot 200, j'ai tourne pendant des heures en rond autour en essayant d'adapter une 2eme bretelle.
Voila c'est fait, Mr Lowerpro a exhausse mes vœux.
J'ai teste virtuelement la possibilité de récupérer un appareil equipe en élevant la bretelle droite : la manip est super simple, on fait pivoter légèrement le sac et la fermeture éclair tombe dans la main, un jeu d'enfant.
En plus, Il y a plein de poches partout, c'est une vraie mine a tresor.

Le seul reproche que je formule a priori est que la partie supérieure, si le sac est vide, doit se détendre, j'avais déjà remarque sur certaines photos. Sur le stand de la FNAC, ils avaient mis a l'intérieur un gros ballon plastique ovale gonfle pour le tenir en forme.
Si on charge un petit vêtement ou k-way, cela doit tenir en place cette cloison

Les bretelles sont très agréables.
La ceinture ventrale tient bien en place et doit soulager les bretelles en cas de charge même légère.
Enfin bref, ce sac est un super choix.

Prix a la FNAC Genève Ballexer
199.90 Swiss Franc = 124.248 Euro
No pain, no gain..!

Verdi

Pentaxk, je rejoins tout à fait ton avis. Au début, je m'y prenais comme un manche pour prendre mon appareil photo. Il suffit en fait d'enlever la bretelle droite pour pour aisément ouvrir la fermeture éclair et retirer le boîtier.
Très pratique et la finition est trés bonne .

alain-l

C'est un jeu d'enfant que de sortir l'appareil sans tourner le sac.
le 250 , 99 euros chez reflexreflex.

Danh

Je suis passé la la fnac du côté de chez moi ... et il n'y était pas :(
Du coup , je me pose toujours la même question  :D
Pour ceux qui ont le 250 (ou qui l'on vu!): Quelle est la dimension de la partie supérieur du sac (bin oui, sur tous les sites ils ne la donnent pas)?
Est-ce: équivalent à la poche "photo", inferieur, supérieur ou proche  ???

pentaxk

J'ai vu le 250, je me suis surtout concentre sur la partie photo.
Les dimensions de la partie supérieure ont un volume moins important que lcelles de la partie photo.
"presque aussi haute mais moins large."
Cette partie comporte plusieurs pochettes pour cartes, filtres, petit gadgets, K-way, pull, casse croute, bouteille d'eau, tète panoramique, objectif, crapaud, portable, videur de carte, chargeur....etc..
Pour avoir une meilleure idée, regardes les photos du site Allemand.
http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm
No pain, no gain..!

Danh

ok merci  :)
En fait, je cherche un sac pour des petites randonnées à la journée mais qui peut aussi servir tous les jours sans avoir l'air de partir en expédition au pôle nord  ;D
J'ai donc eu peu "peur" du 350 qui semble un peu gros mais j'ai aussi peur que le 250 soit trop petit pour mettre pique-nique + kway + eau + 2 ou 3 petites choses.

En somme, faudra que je les vois en vrai  :P

pavupapri

moi aussi,j'aimerais bien les voir "de visu" mais sur Montpellier j'ai pas encore trouvé ??? :'(

pentaxk

Je viens de recevoir un FastPack 250 rouge depuis l'Autriche, (99,80€ port compris)  8)
Il est super beau en rouge, et le harnais de ceinture efface pratiquement le poids sur les bretelles.
Pour sortir l'appareil, il est suffit de dégrafer la ceinture et faire glisser la bretelle droite, un jeu d'enfant, j'y suis arrive du premier coup sans entrainement.
Le premier sac qui ne me déçoit pas a l'arrivée..! ::)
Ce sac est prévu pour les petites sorties (par exemple) avec dans le compartiment photo :
1 objectif 50-135 / 2,8 monte + 100 macro/ 2,8  +  flash + 21/2,4 + filtres et petits réflecteur et dans la partie haute de l'eau et des vêtements chauds ou pour la pluie.

Pour ceux que cela intéresse, les cotes du compartiment supérieur sont env. 30 X 15 X hauteur 19.
La partie supérieure se termine en léger arrondi, elle est donc plus étroite.
Une bouteille de Badoit de 1 litre rentre sans problème, avec, un casse croute, un gilet, un K-way...etc. Il y a des poches partout, il est super.
Bien entendu, il faut le voir pour être sur que je ne cherche pas uniquement à justifier mes choix par des belles paroles. ! ;)
No pain, no gain..!

Danh

Pour la bouteille d'eau, je croyais qu'il y avait une sangle latérale afin de ne pas occuper le sac (c'est ce qui est dis dans la video)?