Bagues d'adaptation MD MA vers MinoltaAF,quel effet sur la qualité de l'objectif

Démarré par domlp01, Mars 24, 2010, 11:31:54

« précédent - suivant »

domlp01

Bonjour,
Je suis équipée d'un MINOLTA Dynax5 argentique donc et AF. Je cherche à m'équiper d'un bon objectif Macro comme le Tamron sp 90mm f2.5 Macro ou le Sigma 90mm macro ou autre marque.
Les objectifs "anciens" (tout manuels) sont beaucoup moins chers mais je dois mettre une bague d'adaptation monture Minolta MC MD vers Minolta AF ?
Est-ce que cette bague nuit à la qualité de l'objectif ?
Voilà, si vous pouviez m'éclairer là-dessus, ça m'aiderait bien à faire mon choix...

Mistral75

Bonjour,

La bague ne nuit pas à la qualité de l'objectif tant qu'elle ne comporte pas de lentille. Comme le tirage de  la monture MC/MD est inférieur à celui de la monture Minolta AF / Sony Alpha, il faut en effet une lentille pour conserver la mise au point à l'infini.

En usage macro, tu n'as rien à faire de la mise au point à l'infini et donc pas besoin d'une bague avec lentille. Une bague sans lentille te permettra dans un sens de mettre au point à quelques mètres, dans l'autre de dépasser un peu le rapport 1:1 (si ton objectif macro est bien 1:1).

Ça ira donc très bien pour ton usage... à condition de trouver une telle bague.

Attention, beaucoup d'objectifs macro un peu anciens permettent d'atteindre le rapport 1:2 seulement, pas 1:1. A vérifier au cas par cas.

domlp01

Merci pour cette réponse.
Une idée peut-être pour trouver une bonne bague d'adaptation sans lentille correctrice ?
Sur ebay, je n'ai vu que des bagues avec lentille de correction...
Merci d'avance


domlp01

Merci à toi, je vais trouver mon bonheur... C'était ma 1ère question sur un forum de photo. Suis comblée. Si, si...

Mistral75