Flou avec focale a 250 mm ?

Démarré par Trycia, Mars 25, 2010, 15:02:55

« précédent - suivant »

Trycia

Bonjour ,

J'ai fais quelques photos ,avec mon canon 450D ,55-250 Is .Toutes mes photos que je fais avec cet objectif sont flous... meme en utilisant le trépied... quand je zoom a 250 ,c'est la cata... des canards qui bougent dans l'eau ,impossible de les prendres nets et clairs.. il y a toujours un espece de voile flou horrible sur la photo ... Auriez vous ,des trucs et techniques particuliers ,pour utiliser cet objectif ,de maniere a ce que je puisse obtenir des photos nettes ,a la focale 250 mm ,svp? Merci

DanielREUNION

salut,

j'ai cet objectif et mes photos ne sont pas floues !!  ???
t'aurais pas un peu de buée ou un truc du genre qui se forme sur la lentille ? ce n'est qu'à cette focale que tu observes le flou ? si oui, t'es bon pour un SAV je pense...
et en manuel, parviens tu à faire la MAP ?

courage ;)

Daniel
Man On the Moon

Verso92

Un exemple en image (avec les EXIF, si possible) ?

k-space

Pourrais-tu nous préciser à quelle vitesse d'obturation sont faites tes photos floues. Ce qui est sûr, c'est que si tu shootes quelque chose qui bouge, il faut utiliser une vitesse d'opturation bien plus rapide que celle donnée par la règle du 1/f, qui ne compense en principe que le bougé du photographe.

Tes photos de sujets immobiles sont-elles nettes ?

kaylo

IS en panne, montre nous des photos

seba

Vu que le flou d'une image peut avoir plusieurs origines (bougé du photographe, du sujet, mise au point, salissures, mauvaise qualité optique), et qu'on peut souvent sur une image en repérer la cause, un exemple serait le bienvenu.

Trycia

Bonjour

POur ce qui est de la propreté de l'objectif ,elle est nickel.Je vous postes comme demandé ,une des photos en question. Et j'utilisais un trépieds. Je vous remercies pour votre intéret ,c'est gentil de vouloir m'aider.

MPS

Pffffff, oui!
C'est tellement flou que ton canard ressemble à un cheval!

Aaaah, à moins que ce ne soit un canard(sson)?

:o))°

JPSA

Bon, c'est pas un flou de bougé!
2500 ème, ça devrait aller.

400 isos aussi!

Le problème, c'est l'exposition entre autres.

Et le fait qu'on ne trouve pas une seule zone nette.

Ca ressemble à un décalage massif des lentilles.

Trycia

Mps ,

lolllllllll tu m'a vraiment fais rigolé toi dis donc ,lollll je sais ,c'est que j'ai posé des chevaux aussi ...et les chevaux sont aussi flous...lol

JPSA ,euh ,et cela veut dire quoi exactement stp?

JPSA

Citation de: Trycia le Mars 25, 2010, 18:56:53
Mps ,

lolllllllll tu m'a vraiment fais rigolé toi dis donc ,lollll je sais ,c'est que j'ai posé des chevaux aussi ...et les chevaux sont aussi flous...lol

JPSA ,euh ,et cela veut dire quoi exactement stp?

Désolé de devoir te le dire, mais je suppose que ton objo est défectueux!

Peut-être une chûte?

seba

Il y a quand même des doubles images, comme s'il y avait un flou de bougé vertical.
Ou alors un grave problème optique ?
Ou bien tu as mis un filtre super pourrave ?

Trycia

Voila une autre ,fais une autre journée , les canards! Toujours aussi flous ,c'est trop laid...mamamiaaaaaa

JPSA

Dominante bleue nuit, flou massif!

C'est un gag?

T'as mis un Cendrier en verre devant la frontale?

seba

A travers la vitre d'une bagnole ?

Verso92

Petite question : pourquoi utilises-tu un trépieds pour faire des photos à 400 iso et 1/2500s ?

Sinon, es-tu sûr que tu es bien en auto-focus ?

K20D

C'est vrai que la dominante bleu peut laisser penser qu'il n'y a pas qu'un pb d'objectif.

Trycia

Non ,je n'avais rien mis devant l'objectif,bien sur...

J'utilises souvent le trépieds ,car sur des sites de photos ,j'ai lu que cela était souvent conseillé.Alors ,quand je le peux ,je l'utilises .

Oui pour le bleu...j'avais oublié de regler ma balance des blancs. Verso ,tu me demande si jsuis en mode auto focus ,oui ,j'utilisais bien l'auto focus ,les petits points rouges qui définissent par eux meme l'avant plan .

Donc d'apres vous ,il a pas de méthode adequate pour ce genre de photo?

Trycia

K2-20 ,tu dis que a voir la dominante bleu ,il n'a pas qu'un probleme d'objectif ,alors tu veux dire que c'est peut etre moi le probleme? C'est bien possible tu sais ,je débutes en photo,donc c'est pour cela que je demandes conseil ici ,si tu as des conseils pour moi ,je suis preneuse  :) ... Quand on est a l'extérieur ,sur quoi ,vous mettez votre balance des blancs vous ?

Verso92

Citation de: Trycia le Mars 25, 2010, 19:15:25
Quand on est a l'extérieur ,sur quoi ,vous mettez votre balance des blancs vous ?

"Auto" est le choix "passe partout". Sinon, "ensoleillé" quand il y a du soleil, et "nuageux" quand il y a des nuages...

cyb85

tu as un problème avec ton optique, 1/2500ème ce n'est pas un flou de bougé pourtant il y a un dédoublement d'image, ce n'est pas un flou de mise au point. parallélisme?

De plus tu es en sous-exposition auto.

K20D

Suite à ta réponse, je prends conscience que ma formulation pouvait effectivement prêter à confusion !

Un problème de balance de blanc est la cause la plus probable pour cette dominante.
Pour ma part j'avoue que je reste en auto la plupart du temps.
Par contre je prends en raw, cela implique de toute façon un traitement sur micro et c'est là que j'ajuste plus finement.

Pour ceux qui veulent générer directement du jpeg, c'est vrai que cela peut amener à fignoler au moment de la prise de vue.

Trycia

D'accord ,alors je me mettrai tjrs en auto dorénavant ... merci du renseingnement .

Posté par: cyb85 
Citer ce message
tu as un problème avec ton optique, 1/2500ème ce n'est pas un flou de bougé pourtant il y a un dédoublement d'image, ce n'est pas un flou de mise au point. parallélisme?

De plus tu es en sous-exposition auto
Pourrais tu m'expliquer ta réponse stp ,je ne comprends pas ta question? parallilisme ,c'est a dire? désolée je débutes...

Verso92

Le mieux pour être sûre : ressortir ton trépieds et refaire des photos à différentes focales et ouvertures, sur un sujet qui ne bouge pas, de préférence. Après, tu verras bien si c'est un problème qui arrive uniquement en bout de zoom...

(et puis, méfiance quand même vis-à-vis du trépieds. S'il est léger et mal équilibré, il peut transmettre des vibrations importantes, d'autant plus sensibles que la focale est élevée...)

cyb85

Citation de: Trycia le Mars 25, 2010, 19:33:17
D'accord ,alors je me mettrai tjrs en auto dorénavant ... merci du renseingnement .

Posté par: cyb85 
Citer ce message

De plus tu es en sous-exposition auto
Pourrais tu m'expliquer ta réponse stp ,je ne comprends pas ta question? parallilisme ,c'est a dire? désolée je débutes...

oui excuse-moi, ça veux dire que je pense que ton objectif a un problème de parallélisme de lentilles (peut-être dû à un choc)