Débuts en Digiscopie

Démarré par Beñat, Mars 27, 2010, 10:21:43

« précédent - suivant »

Beñat

Bonjour à tous et tout d'abord, bravo à tous pour ces superbes photos ! Pour certaines, je trouve même qu'elles n'ont rien à envier aux reflex...
Nous avons fait notre première sortie Digiscopie avec un pote la semaine dernière (les occasions de sortie sont malheureusement assez rares...). Nous avons utilisé une Longue-Vue Pentax 80ED couplée à un Canon Ixus 85 IS.
J'aimerais vous en montrer quelques unes mais je n'arrive pas à les poster ici... Comment faut-il faire ? Y-a-t-il des tailles en octet à ne pas dépasser ?
Désolé de vous poser ces questions bêtes et merci d'avance pour vous recommandations...

Ixtant arte ("A bientôt" en basque) !

Sherpa-P

Bonjour et bienvenue sur Chassimages,

A chaque fois que tu as des questions, tu as à ta disposition - à condition d'être connecté - la fonction "recherche" en haut de page coincé entre "aide" et "Galerie" .

Pour ce qui est des photos, la réponse est là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13048.0.html

Bien à toi,

Roland Ripoll

Bonjour et Bienvenue parmi nous !

Pour répondre à ta question, tu peux poster une seule image à la fois (maximum 205 Ko) en cliquant sur options supplémentaires (écrit en rouge) puis sur Parcourir.
Si tu veux poster plusieurs images dans ton fil, il te faudra passer par un hébergeur d'images (ImageShack ou autres que tu peux aisément trouver sur le net encherchant sur Google)
Etre simple pour être vrai

Beñat

Merci beaucoup !!!
Voyons si ça marche...

[/URL][/img]

Beñat

Beñat

Non ça marche pas !
Et comme ça ?

Sherpa-P

Dans le lien que je t'avais mis plus haut :
Citation de: p.jammes le Janvier 17, 2010, 12:53:17
Il y a aussi le site d' imagevenue.com pour le multichargement.
Même principe que les autres sites:

http://imagevenue.com/host.php

choisir images pour les télécharger (parcourir)
sélectionner "family safe"
envoyer (send files)
faire copy URL aprés chargement

et copier le lien dans le message chez chassimages

Voilà ;)

Beñat

Beñat

Ah !! j'y arrive ! Merci Sherpa !!!
En plus d'être débutants, la lumière était très mauvaise... Soyez indulgeants s'il vous plaît...  :P

Beñat

Beñat

Et il y a aussi cette petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Tmkpvd2PSbQ

Dites moi ce que vous pensez de tout ça...

micbouvreuil

Bienvenue à toi !
Si ce sont des débuts, c'est franchement bien : ta première bécassine surtout, pour le courlis c'est dommage que tu lui aies coupé la queue. Quant aux deux bécassines suivantes je pense que j'aurais recadré différemment et essayé d'augmenter les contrastes parce que les couleurs m'apparaissent un peu fades.
Mais ce sont des débuts bien prometteurs. Bonnes continuations !

Michelle

Beñat

Merci Michelle !
Il me semblait pourtant que les 2 dernières étaient plus nettes...
A noter qu'on ne les a pas retraitées car on a pas photoshop ni d'autre logiciel.
Me tarde d'y retourner mais les occasions sont rares !

Ixtant arte

micbouvreuil

Citation de: Beñat le Mars 27, 2010, 14:39:53
Il me semblait pourtant que les 2 dernières étaient plus nettes...

Je n'en serais pas certaine  ;)...mais je pense que la première me plaît davantage parce que l'oiseau est dégagé !

Sherpa-P

Connaissant micbouvreuil, elle va certainement optimiser pour toi la 2, aussi je te poste l'avant-dernière avec un peu de contraste.

micbouvreuil

Citation de: Sherpa-P le Mars 27, 2010, 14:58:53
Connaissant micbouvreuil, elle va certainement optimiser pour toi la 2

:)
Voilà...

Sherpa-P

PS pour Benat : réduis tes images à 800x600 max avant de les poster sur le forum car en 3448x2736 c'est l'horreur à charger.

Beñat

ah oui ! surprenant ! faudra que j'm'y mette !
et que pensez vous de la vidéo sur You Tube ? http://www.youtube.com/watch?v=Tmkpvd2PSbQ

Beñat

OK Sherpa, j'y penserai !
Encore merci pour vos commentaires et vos conseils

micbouvreuil

Pour la vidéo : chez moi elle bloque pratiquement dès le départ  :'(

leblayais

Bonjour,
Pour la vidéon il me semble qu'un petit montage serait plus agrèable pour le spectateur...
Et pour un début, ca me semble plustot encourageant..

Roland Ripoll

Pour des premières images, ce sont de bonnes images !
Reste à régler la netteté sur le sujet et puis le post-traitement pour donner à tes images un peu plus de contraste.
Etre simple pour être vrai

Francis Cauet

bonjour Beñat

j'espere que tu avances dans tes interrogations au sujet de tes photos   ;)

j'ai retouché une de tes photo .

amicalement francis

Beñat

Merci cher Francis !!!
C'est vrai que le post-traitement améliore beaucoup la qualité des clichés !!!
Nous allons continuer à faire des photos avec mon pote ; mais quand au matériel, on va essayer de faire la max avec ce qu'on a... C'est que ça coute cher d'acheter du nouveau matos !!!

Ixtant arte

Hyajactin

La qualité de la vidéo est bonne, par contre les commentaires... =]

lesaintmardois

Citation de: Beñat le Mars 27, 2010, 15:16:24
ah oui ! surprenant ! faudra que j'm'y mette !
et que pensez vous de la vidéo sur You Tube ? http://www.youtube.com/watch?v=Tmkpvd2PSbQ

Bien la vidéo , mais faite avec quel matériel (lunette+ compact ou caméra)????

Denis
OlympusE520 lulu OlivonT90ED

Beñat

Salut à vous !
Denis, la vidéo a été aussi faite en digiscopie (Longue-Vue Pentax 80ED + Compact Canon Ixus 85IS).
C'est vrai que j'aurais pû mettre de la musique en fond pour la vidéo, mais c'était un bon moment tranquille entre copains et j'ai préféré laisser nos commentaires, certes un peu couillons, mais bon...
Juste une petite anecdote ornithologique pour ceux que ça intéresse : hier, il fesait une journée magnifique chez moi au Pays Basque, et j'ai eu la chance et le privilège d'assister à une scéance de cassage d'os du fabuleux et rarissime Gypaète Barbu  :o !!! Les personnes qui ont déjà eu cette chance devinneront dans quel état d'euphorie j'étais !!! Je n'ai malheureusement pas pû "digiscoper" cette scène, je n'avais pas l'adaptateur !!!!! Un jour peut-être, si on arrive à sauver l'espèce, ce qui est moins sûr...

Merci de faire vivre ce fil en tout cas et à bientot !

DIDE65

Bon début benat  ;) et régale nous avec le gypa si tu en a la possibilité un oiseau splendide