Il est passé où le pentax KX de carrouf?

Démarré par Dominiqua, Mars 27, 2010, 18:02:06

« précédent - suivant »

clover

Citation de: lv7akaveli le Avril 01, 2010, 01:08:58
Je suis vendeur chez carrefour...

Alors pour info y'aura surement plus de kx, on a proposé du a330 et du 450D, dans la charte carrefour on est obligé de proposé un produit équivalent au même tarif ou avec une remise qui peut aller jusqu'à 20% si vous n'acceptez pas Carrefour sera dans son droit.
Dans le meilleur des cas il faut négocier pour avoir un meilleur modèle et demander à avoir 300e de bons d'achat à l'accueil !
Le kx y'en a même plus sur la centrale d'achat on fait presque pas de pentax chez carrefour.

Mon mag en a reçu 4, et on est deux vendeurs à en avoir prit un. ;)

Si une référence existe en centrale, il est toujours possible d'en avoir à nouveau...si le constructeur le propose

Joan

Citation de: clover le Avril 01, 2010, 15:55:28
l'autre possibilité aurait été de proposer un K7 nu à 600€ dont 300€ de remise ( K7 à 799€ c'est possible car il a même été soldé sur carrefour.fr à 699€ )

Certes pas de zoom mais une porte de sortie bien honorable pour les 2 parties...

Très honorable en effet ;)
En fait, en passant commande ce matin (devis signé avec "bon pour accord" sans arrhes et aussi sans terme de délai assuré), le vendeur confirme que la solution sera décidée par son chef commercial (et donc traduisons par la direction commerciale carrouf), en fonction du volume des commandes au 05 avril et des réponses du fournisseur.

Donc rien n'est encore sûr à 100%. On peut avoir des surprises, chouette ;D
va falloir défendre la monture Kaf2 >:(

Dans un mois tata tata
Dans un an tatitata...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

stef1083

Bonjour,

J'ai réussi à m'en procurer un par chance au Carrefour de Créteil (j'y suis passé hier et stock terminé et aujourd'hui j'y suis retourné et ils en avaient reçu 2 dans la journée!!)

Pour info j'avais contacté la plupart des Carrefour de Région Parisienne et il se peut que celui de Belle Epine (94) en recevoient env 10 demain (le vendeur m'avait demandé de rappelé en début d'aprem). Vu que j'ai le mien je partage l'info...


jmr1

Citation de: lv7akaveli le Avril 01, 2010, 01:08:58
Je suis vendeur chez carrefour...

Alors pour info y'aura surement plus de kx, on a proposé du a330 et du 450D, dans la charte carrefour on est obligé de proposé un produit équivalent au même tarif ou avec une remise qui peut aller jusqu'à 20% si vous n'acceptez pas Carrefour sera dans son droit.
Dans le meilleur des cas il faut négocier pour avoir un meilleur modèle et demander à avoir 300e de bons d'achat à l'accueil !
Le kx y'en a même plus sur la centrale d'achat on fait presque pas de pentax chez carrefour.

Mon mag en a reçu 4, et on est deux vendeurs à en avoir prit un. ;)

Oui à une condition que le client accepte le produit de substitution mais dans la mesure il n'y a pas noté " dans la limite des stocks disponibles" sur la pub (un oubli surement...?) et que le produit se fabrique encore (et c'est le cas d'ailleurs vous le vendez tjs..sans l'offre) vous êtes obligé, si le client maintient son modèle, de le recommander à votre fournisseur ( ou à un autre c'est votre pb de vendeur pas le notre ...!!!)
charte carrefour engagement ° 2 , relis bien la charte c'est très claire, y compris an niveau pénal...su tu vois ce que je veux dire...
bien sur il faut que la réservation soit faite dans les dates promos

lv7akaveli

tkt pas je la connais la charte. Mais juste pour information si vous acceptez pas l'offre et que le magasin n'en recoit plus jamais, le bon de commande ne servira plus a rien. On est obligé de fournir le produit OU un produit équivalent pour le mm prix ou avec une remise jusqu'à 20%, la proposition faite si elle n'est pas accepté on va pas vous le fabriquer le produit !!! On a pas droit de laisser le client sur le carreau, le produit de substitution sert à ca.

un 450D a 299e, c'est vrai que c'est une grosse arnaque ...

pour celui qui me disait que mon info est dépassé ... les livraisons ne sont pas les memes jours dans tous les carrefours, donc on ne peut pas savoir qui en a et qui n'en a pas. Sur la centrale y'en a zero, ce qu'on recoit ca s'appel des flux poussés on ne maitrise pas.

clover

#30
alors pourquoi , chez certains, mentir sur le produit en disant qu'il est en fin de vie ?

Et pourquoi tant de floue aussi en cas d'achat via le site internet

http://k10dforum.alldiscussion.net/bons-et-mauvais-plans-f21/pentax-k-x-18-200-sigma-fourre-tout-sd4go-300-t25042-260.htm?sid=1294acc15ab91f77e7001c7958f119a5

Mistral75

Citation de: lv7akaveli le Avril 04, 2010, 03:57:32
On est obligé de fournir le produit OU un produit équivalent pour le mm prix ou avec une remise jusqu'à 20%

S'agissant d'un appareil photo à objectifs interchangeables et monture spécifique et de clients qui peuvent être déjà équipés de boîtiers ou d'objectifs dans la même monture, un produit équivalent c'est :

- pour le K-x : un K-x d'une autre couleur ; un K-7 si Carrefour veut être généreux
- pour le Sigma 18-200 en monture Pentax K : un Tamron 18-200 en monture Pentax K ; un Sigma ou un Tamron 18-250 en monture Pentax K si Carrefour veut être généreux.

En aucun cas un EOS 450D + Sigma 18-200 ne peut être considéré comme un produit équivalent pour quiconque est déjà équipé en monture Pentax K.

Tous les équipements ci-dessus décrits étant régulièrement commercialisés en France, Carrefour est tenu de fournir un des boîtiers et un des objectifs dans le cadre de son offre. Ceci pour des raisons légales et indépendamment de la charte Carrefour.

Bien sûr, cette belle théorie juridique n'empêchera pas les commerciaux de Carrefour de proposer des Canon ou des Sony "équivalents" et à des clients peu au fait de leurs droits (ou simplement motivés par la prime, pas par le matériel Pentax) d'accepter.

Mais quiconque, déjà équipé en monture K (boîtier ou objectif), se tournera vers les tribunaux pour faire respecter ses droits devrait avoir gain de cause, non pas sous forme de vente obligatoire du kit promis mais de dommages et intérêts pour compenser la perte de chance liée à la non-exécution par Carrefour de ses obligations. En gros, il faudra démontrer au tribunal quel était le prix "standard" du K-x + Sigma 18-200 et Carrefour devra verser une indemnité correspondant à la différence entre ce prix standard et le prix de l'offre.

Ceci au civil, sans préjuger d'une condamnation pénale pour publicité mensongère si les procédures se multiplient et que la puissance publique décide de s'intéresser à l'affaire.

Maintenant, il faut avoir envie de se lancer dans une procédure juridique... et Carrefour sait bien que ses clients y répugneront.

Mais quelque chose me dit qu'ils ne sont pas près d'oublier de sitôt de faire figurer le nombre de pièces concernées par une offre et la mention "dans la limite des stocks disponibles" (cette seule mention sans celui du nombre de pièces ne suffit pas, le cas a déjà été jugé).

jmr1

Citation de: lv7akaveli le Avril 04, 2010, 03:57:32
tkt pas je la connais la charte. Mais juste pour information si vous acceptez pas l'offre et que le magasin n'en recoit plus jamais, le bon de commande ne servira plus a rien. On est obligé de fournir le produit OU un produit équivalent pour le mm prix ou avec une remise jusqu'à 20%, la proposition faite si elle n'est pas accepté on va pas vous le fabriquer le produit !!! On a pas droit de laisser le client sur le carreau, le produit de substitution sert à ca.

un 450D a 299e, c'est vrai que c'est une grosse arnaque ...

pour celui qui me disait que mon info est dépassé ... les livraisons ne sont pas les memes jours dans tous les carrefours, donc on ne peut pas savoir qui en a et qui n'en a pas. Sur la centrale y'en a zero, ce qu'on recoit ca s'appel des flux poussés on ne maitrise pas.

tu es vendeur carrefour ok mais relis bien avec attention l'engament n° 2 de la Chartre et tu verras que ce que tu dis est vrai si le produit ne se fabrique plus, ou en rupture totale fournisseur (c(est loin d'être le cas on en trouve partout , darty, net, fnac + c'est le dernier pentax) et que si le client refuse (c'est son droit)  le substitution auquel cas c'est au vendeur de faire son boulot !!! ( plutôt acheteur du siège via les chefs univers ou secteur) et de prendre son tèl et d'en commander ici ou à l'étranger,bref de faire son taf de vendeur et de respecté les engagements notés,  c'est son taf pas le notre !

il y a en marre des pubs accrocheuses, mensongères, ou il appâtent le chaland et reçoivent que 2 ou 3 appareils sur des carrefours énormes de l'idf (sur 3 étages qui brassent des milliers de personnes par semaine); une solution noté "dans la limite des stocks disponibles" et nombre de produits noté.C'est le m^me foutage de gueule mais au moins ils se couvrent et on ne peut rien réclamer.  Dans ce cas là précis, tu as raison sinon non, il faut arrêter de prendre les clients pour des c...ils savent que personne ne fera un procès pour si peu, donc ils en profites gaiement....pourquoi se gêner... ils peuvent écouler comme ça leurs stocks de daube où là les vendeurs (dont tu fais partie) marge un max (cf. émission d'envoyé spéciale pour plus de détails....) sans se soucier de la qualité du produits ou du transferts pour certains clients d'anciens objectifs  Pentax de qualité (c'est mon cas); je ne vais pas me racheter un stocks d'obj canon ou sony
et comparer un 450D ( ancien de deux ans..) ou un sony 330 (sans vidéo) avec le dernier Kx c'est vraiment de rien connaître en photo..

Bon courage à toi quand même ton boulot ne dois pas être facile tous les jours surtout à carrouf que je connais pas mal (Carrefour france à Lisses) pour avoir bossé avec eux à titre professionnel.


Joan

#33
Pour apporter quelque apaisement dans tout çà, et en maintenant le fait que certains vendeurs (ou plutôt chef de rayon carrouf) sont dépassés, je vous fait part d'un dialogue constructif avec un mag. de poitou charentes :

-Appel de la vendeuse (très sympa) : "Monsieur bonjour, je vous rapelle pour votre réservation du Kx, en fait je n'ai pas pu vous le réserver comme convenu, je pensais qu'il était encore dispo, mais mes collègues l'avaient déjà vendu, et notre Pb c'est plutôt Le sigma 18-200, qui est aussi en rupture.

-"Ah?, vous m'en voyez confus, je suis vraiment embêté parce que je comptais sur ma réservation du Kx qui restait dispo dans votre magasin..."

-Elle :"On a la possibilité de vous proposer un Nikon D3000 avec ses deux objectifs 18-x + x-200..."

-"Oui, mais comprenez je suis désolé, étant équipé tout en Pentax, je ne peux accepter votre offre..."

- Elle : "je vous prie de m'excuser, çà va prendre du temps alors...On peux peut être trouver une solution rapide, un autre client préfère un 450d avec deux objectifs au lieu du Kx qui lui était réservé..., on peut  éventuellement changer avec vous? mais il faudra toujours attendre le 18-200 en rupture..."

-"Ecoutez, regardez au mieux moi çà me va... ;), pourvu que cà soit le Kx en final."

-"Autre solution à voir, dans ce cas, est-ce que vous acceptez deux objectifs 18-55 + 50-200 à la place du 18-200?...

- ???"bien si çà peut vous arranger, je n'y vois pas d'inconvénient... ;)"

-"Je vous tiens au courant, il faut que je valide tout cela avec mon chef..."

???donc en cours...
Tout çà veut dire qu'il y a des gens sur le terrain qui ont des consignes de ne pas passer en force avec le client, et qu'en restant courtois et droit dans ses bottes, chacun devrait obtenir une solution satisfaisante, Non? :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

jmr1

#34
ça dépend bq des carouf, lis tous les ex sur les forums tu verras que bq de vendeur en profites pour refourguer leurs fin de stocks (soit disant identique kx..merci pour les novices en photos qui se font avoir..) en margeant un max sur ces produits + ils nous ballades ( kx ne se fabrique plus par ex..etc...)

mais tu as tout à fait raison il faut au tant que possible rester le plus courtois possible je suis d'accord à toi..

jmr1

Citation de: lv7akaveli le Avril 04, 2010, 03:57:32
tkt pas je la connais la charte. Mais juste pour information si vous acceptez pas l'offre et que le magasin n'en recoit plus jamais, le bon de commande ne servira plus a rien. On est obligé de fournir le produit OU un produit équivalent pour le mm prix ou avec une remise jusqu'à 20%, la proposition faite si elle n'est pas accepté on va pas vous le fabriquer le produit !!! On a pas droit de laisser le client sur le carreau, le produit de substitution sert à ca.

un 450D a 299e, c'est vrai que c'est une grosse arnaque ...

pour celui qui me disait que mon info est dépassé ... les livraisons ne sont pas les memes jours dans tous les carrefours, donc on ne peut pas savoir qui en a et qui n'en a pas. Sur la centrale y'en a zero, ce qu'on recoit ca s'appel des flux poussés on ne maitrise pas.

tu es vendeur carrefour ok mais relis bien avec attention l'engament n° 2 de la Chartre et tu verras que ce que tu dis est vrai si le produit ne se fabrique plus, ou en rupture totale fournisseur (c(est loin d'être le cas on en trouve partout , darty, net, fnac + c'est le dernier pentax) et que si le client refuse (c'est son droit)  le substitution auquel cas c'est au vendeur de faire son boulot !!! ( plutôt acheteur du siège via les chefs univers ou secteur) et de prendre son tèl et d'en commander ici ou à l'étranger,bref de faire son taf de vendeur et de respecté les engagements notés,  c'est son taf pas le notre !

il y a en marre des pubs accrocheuses, mensongères, ou il appâtent le chaland et reçoivent que 2 ou 3 appareils sur des carrefours énormes de l'idf (sur 3 étages qui brassent des milliers de personnes par semaine); une solution noté "dans la limite des stocks disponibles" et nombre de produits noté.C'est le m^me foutage de gueule mais au moins ils se couvrent et on ne peut rien réclamer.  Dans ce cas là précis, tu as raison sinon non, il faut arrêter de prendre les clients pour des c...ils savent que personne ne fera un procès pour si peu, donc ils en profites gaiement....pourquoi se gêner... ils peuvent écouler comme ça leurs stocks de daube où là les vendeurs (dont tu fais partie) marge un max (cf. émission d'envoyé spéciale pour plus de détails....) sans se soucier de la qualité du produits ou du transferts pour certains clients d'anciens objectifs  Pentax de qualité (c'est mon cas); je ne vais pas me racheter un stocks d'obj canon ou sony
et comparer un 450D ( ancien de deux ans..) ou un sony 330 (sans vidéo) avec le dernier Kx c'est vraiment de rien connaître en photo..

Bon courage à toi quand même ton boulot ne dois pas être facile tous les jours surtout à carrouf que je connais pas mal (Carrefour france à Lisses) pour avoir bossé avec eux à titre professionnel.


Mistral75

jmr1, tu es tellement en colère que tu en bégaies ! ;)

jmr1

Citation de: Mistral75 le Avril 04, 2010, 15:23:57
jmr1, tu es tellement en colère que tu en bégaies ! ;)

tu as raison, la passion pour avoir le kx à bon prix surement, mais surtout le ras le bol, deux samedis que je me déplace.. plus pas mal de coup de tèl pour des propos incohérents voir mensongers, c'est vrai que ça a de quoi énerver ...! non ? j'ai deux gamins en bas âge et pas que ça à foutre de mes we, mais on est pas des moutons...à dire merci en se faisant tondre...ou pire...

jb59

ce n est pas complique      quelque soit l article tu peux exiger de le commander dans la mesure ou tu es dans les dates de la promo,que l article se fabrique toujours et pas de stock limite sur le catalogue.         Si le vendeur refuse de le commander tu le menace de porter plainte a la DGCRF (repression des fraudes) pour publicite mensongere      cela va le calmer instantanement et crois moi il prendra ta  commande et meme que c est lui qui te diras  merci                       


Joan

Il ne serait d'ailleurs pas impossible que Carrouf propose des double kit à la place du 18-200 Sigma.
Car dans cette histoire, ce n'est pas toujours le boitier qui manque à L'appel.

Ben oui :-\
Un 18-200 = Un 18-55 + Un 50 (55)-200.
et pour Carrouf la plage focale de l'objectif proposé a autant d'importance, en terme de d'équivalence ;)

A dis donc CLover, imagine :
2fois 2 double kit :P,
Arghhh le pied. ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clover

suffit de le commander sur le net...?
http://online.carrefour.fr/Produits/apnreflex/defaut?Prod=C00015590&CC=%7BE4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264%7D

http://online.carrefour.fr/Produits/accessoiresoptiquephoto/defaut?Prod=C00016632&CC=%7BE4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264%7D
Mais c'est un peu obscur sur le 299€ du compte et surtout, il faut dépenser ces 299€ sur carrefour.fr  comme lorsque le K7 est bradé à 699€...
En fait, il aurait été fun d'avoir 4 Kx avec un 70mm DA, un 40mm DA et un 21mm et un 15mm... Mais comme j'aime pas les DA limited... ( sauf le 40mm DA silver )

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Pegase14

voilà ce qui semble le produit de substition chez carrefour du Pentax Kx...
Nikon D3000, le 55-200 et 18-55

A chacun de se faire son opinion... Je préfère encore le canon 450D lol...

Dominiqua

si vous estimez être lésé, n'hésitez pas à joindre la DGCCRF (répression des fraudes) je suis actuellement en contact avec eux, et ils vont faire une enquête. Plus on sera nombreux à se plaindre plus nous aurons de chance d'avoir gain de cause.
Amicalement

clover

ça coute 599€ un Nikon D3000, le 55-200 et 18-55  ?

Pegase14

Je crois me souvenir qu'il était affiché à 579€ mais il ne faut pas oublié non plus que l'offre de base est de 899€...

avoriaz

DOMINIQUA ..

Voila, depuis le 25 mars, j'esssaye d'avoir le pentax kx, une demarche tres animé avec mon carrefour hazebrouck, pour lequel les vendeurs sont complettement depassé, incompetent a traiter la question ...

je suis adherent que choisir, j'ai eu un entretien avec l'association qui ma bien evidemment guider vers la dgdccrf  de lille. A ce jour aucune reponse..

j'attends donc, j'ai egalement envoyé au site ddccrf .gouv.fr la meme reclamation ...
sinon le produit de substitution proposé est un sony 300 ..mais 10 million pixel et pas de video hd..

je compte sur vous pour faire des courriers pour ceux qui n'ont pas eu cette appareil ca fais 15 jours que je reclame presque tout les jours..

le responssable de rayon me dis  presque ecris a la dgccrf de toute facon ca va lui rendre service.. pour dire qu'il ya un bon contact a carrefour sur nos suivi de commande...

Pour info , j'ai fais 6 carrfours dans le nord pas de calais le 25 mars le jour de la promo , a 10 h  il y avait rien ?...
c'est vraiment la force de carrefour la publicité mensongere sur les stock dispo ...
c'est pas la premiere fois cette année....
meme le service client en ligne reponds plus a mes mail...
j'espere sincerement etre defendu et avoir un retour favorable et aussi un bon controle dans ce magasin arrangerai bien tout le monde...

On peut monter une petition ?

cordialement

Dominiqua

Le 29 mars j'ai donc envoyé un mail à la DGCCRF de la haute Garonne détaillant les problèmes avec Carrefour. 8 jours plus tard ils m'ont joint par téléphone pour me demander les détails de l'affaire, par exemple si c'était un prospectus papier ou si c'était par internet, puis ils m'ont envoyé un courrier le 9 avril dans lequel ils m'annonçaient qu'ils allaient enquêter et qu'ils me communiqueraient les conclusions dans 3 mois Ils parlent d'éventuelles suites pénales et m'ont demandé de bien vouloir leur communiquer une copie de l'offre publicitaire ce que j'ai fait. J'attends donc maintenant. Insistez auprès de votre DGCCRF en leur disant que vous n'êtes pas le seul dans ce cas-là. Bon courage

jmr1

Citation de: Dominiqua le Avril 16, 2010, 20:46:55
Le 29 mars j'ai donc envoyé un mail à la DGCCRF de la haute Garonne détaillant les problèmes avec Carrefour. 8 jours plus tard ils m'ont joint par téléphone pour me demander les détails de l'affaire, par exemple si c'était un prospectus papier ou si c'était par internet, puis ils m'ont envoyé un courrier le 9 avril dans lequel ils m'annonçaient qu'ils allaient enquêter et qu'ils me communiqueraient les conclusions dans 3 mois Ils parlent d'éventuelles suites pénales et m'ont demandé de bien vouloir leur communiquer une copie de l'offre publicitaire ce que j'ai fait. J'attends donc maintenant. Insistez auprès de votre DGCCRF en leur disant que vous n'êtes pas le seul dans ce cas-là. Bon courage

Comme tu l'a déjà fait, peux tu nous envoyer ta lettre type à remodifier au cas par cas, ça faciliterait et multiplierait les plaintes ( pour ma part j'en ai eu un avec bq de chance et une grosse pression sur le responsable et j'en attend un deuxième où je relance  une fois par semaine...)

mais tu as raison  ;) ils ont tout faux sur ce coup là et sont obligés de le reproposer dans les mêmes conditions (engagement 2 de leur charte dont ils se vantent...) et puis il n'y avait pas de stock limité noté , tjs en fabrication et même proposé sur leur site.net c'est un comble ! du foutage de gueule ..., etc...)
http://online.carrefour.fr/Static/Search/RechercheGlobale.aspx?txtQuery=PENTAX&p=3&sortorder=&sortdirection=&codeBoutique=&codeUnivers=&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264}&essname=

A+ et bonne chance