Il est passé où le pentax KX de carrouf?

Démarré par Dominiqua, Mars 27, 2010, 18:02:06

« précédent - suivant »

Dominiqua

Nous avions le temps en ces temps de bonne affaire, du 25 mars au 5 avril. Aujourd'hui 27 mars, il ne me restait plus que l'écriteau à acheter, le Pentax Kx à 299,50€(31 portet sur Garonne)y'en a plus et à la place on me propose un sony A330, pourquoi ils ne font pas la pub pour  sony alors? et quand il n'y aura plus de Sony on proposera quoi? >:( comme, il n'était pas indiqué dans la Pub, que c'était jusqu'à épuisement des stoks que peut-on faire?
Bon, j'arrête de me plaindre, y'a plus malheureux que moi dans la vie.
Amicalement

mtb

Il faut le commander avant le 5 avril, carrefour s' engage à procurer les articles aux prix annoncés, c' est indiqué à la fin du catalogue 50% d' économies sur une sélections de produits.

Dominiqua

Merci pour la réponse et en plus je ne sais pas lire.Le vendeur lorsque que je lui ai demandé si on pouvait le commander m'a répondu non :o

clover

J'ai un témoignage de quelqu'un qui l'a commandé et dont le vendeur a répondu qu'il allait le rappeler et que si cela arrivait après le 5 avril, le prix sera débité directement...
Sur un autre forum pentax, quelqu'un a pu déjà acheter le Kx en commande ( payé et réservé mais non arrivé ..)

Donc, selon les carrefours, les réponses et traitement semblent changer...

bp30700

Il faut simplement leur demander de respecter la loi.
Tout article annoncé dans une publicité doit être fourni, s'il n'est plus en stock dans le magasin la commande doit être prise et l'article fourni identique à la publicité et au même prix.

Donc si cet ensemble au coût réel de 300€ vous intéresse, allez à l'accueil du magasin, remplissez l'imprimé prévu à cet effet et demandez en une photocopie ils seront obligé de vous le fournir.

mimichris

Reste à savoir comment a été fait cette promotion Carrefour, il arrive qu'il y ait par exemple que 5000 objets faisant la promotion sur toute la France, de cette façon, le magasin n'est pas obligé de fournir l'objet avant la fin de la promotion si le stock national est épuisé.

bp30700

Rien de tel dans le catalogue, donc aucune justification pour refuser une commande durant sa durée de validité.

jaylelievre

Carrefour a du être victime de son succès... la chaine ne pensait peut être pas que le petit Pentax se vendrait aussi bien...
J'en regrette d'avoir payé mon double kit 800 euros mais bon en même temps, j'ai 2 objectifs valables et surtout important pour moi, il est blanc...  ;D
Par contre, j'ai vu des annonces sur le bon coin genre :
http://www.leboncoin.fr/vi/102973580.htm?ca=17_s
ou comment prendre les gens pour des mickey (cause double emploi lol, plutôt acheté pour faire un bénéfice !!! )

Pentax K5;18-55;DA*50-135

Verso92

Citation de: jaylelievre le Mars 28, 2010, 10:35:42
ou comment prendre les gens pour des mickey (cause double emploi lol, plutôt acheté pour faire un bénéfice !!! )

Pourquoi ça ? Si chacune des deux parties y trouve son compte...

bgl1

Personnellement je me demande comment va réagir l'acheteur potentiel à la présentation de la facture de mars 2010 ...... elle devrait faire apparaitre le prix de base moins la remise soit le prix net réel payé de 299.50 € ..... alors que le prix demandé est de 470 € .... !

Allez en prime je trouve que c'est un petit joueur mais il est vrai qu'en occasion il ne doit pas être assujetti à la tva.

A suivre ...

DocW

Citation de: bgl1 le Mars 28, 2010, 11:05:57
Personnellement je me demande comment va réagir l'acheteur potentiel à la présentation de la facture de mars 2010 ...... elle devrait faire apparaitre le prix de base moins la remise soit le prix net réel payé de 299.50 € ..... alors que le prix demandé est de 470 € .... !

bah le titre s'est envolé le jour de l'introduction et il y en a déjà qui font des prises de bénéfices  :P

DocW

on va pas blamer carrouf de faire son métier, le but est évidemment de nous faire déplacer en magasin.

Je ne comprend tout simplement pas pourquoi ils n'ont pas écrit comme d'hab, "dans la limite des stocks disponibles", où alors ils pensaient que même à ce prix là personne n'en voudrait  :D

Mistral75

Personnellement je me demande comment va réagir l'acheteur potentiel à la présentation de la facture de mars 2010 ...... elle devrait faire apparaître le prix de base moins la remise soit le prix net réel payé de 299.50 € ..... alors que le prix demandé est de 470 € .... !

Ce n'est pas une remise mais des bons crédités en contrepartie de l'achat. Ça ne devrait pas apparaître sur la facture. Par exemple, quand j'achète à la Fnac dans le cadre d'opérations "10 € de bons tous les 100 € d'achats", il n'en est fait nulle mention sur la facture de l'objet acheté.

Joan

Citation de: mimichris le Mars 28, 2010, 08:28:45
Reste à savoir comment a été fait cette promotion Carrefour, il arrive qu'il y ait par exemple que 5000 objets faisant la promotion sur toute la France, de cette façon, le magasin n'est pas obligé de fournir l'objet avant la fin de la promotion si le stock national est épuisé.

Impossible : Dernière page du catalogue promos :

Nous avons commandé des stocks que nous pensons suffisants pour répondre aux demandes des consommateurs. Si certains articles venaient à manquer malgré nos précautions, nous nous engageons à vous les procurer aux prix annoncés,...commandés avant le 05 avril 2010

Liés ;), et pour écrire cela çà veut bien dire qu'un pb a du se présenter auparavant, et que sous risque d'être accusés de publicité mensongère, ils assurent l'engagement.
Donc çà sera respecté. Par contre, c'est possible qu'il aura du délai supplémentaire. :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

mtb

Sur mon catalogue c' est marqué : au plus tard le 5 avril 2010 , on gagne donc une journée par rapport à : avant le 5 avril 2010

SD9_FOREVER

Sur une facture dans ce type d'opération chez Carrefour n'apparaîtra que le prix de base de 599€...

En effet, la remise est un "cash-back" sur le compte de fidélité, qui n'apparaît pas sur la facture. Donc annoncer à 470 ce que l'on a acheté en apparence 599 donnera bien l'impression d'effectuer une décote de 21%, ce qui après-tout peut se négocier aussi.

clover

en résumé, face à ce document "remixé", que peut on attendre ?

Ps : Encore une fois, la promo vient de carrefour, Pentax n'y participe qu'en approvisionnant carrefour et les Kx nus sont toujours au catalogue !!!

Joan

Il y a deux fils, je prends celui-ci :

Bon... aux dernières nouvelles aux carouffs vers LR, ils prennent désormais commande du Kx tel que décris dans la page de promotion.
D'après une vendeuse que je viens de voir,
De toute façon plus de Canon 450d en remplacement, et Sony 330 non plus. ;)
IL y a eu tellement de demande...
Il m'a semblé que les ordres venaient bien de très haut, et les réclamations ont du produire les effets escomptés.

Sur un magasin:
on commande, on l'aura quand il sera à nouveau dispo, aucun délai, on paye tout de suite les 599€ la remise se fera sur carte fidel. quand la bête sera arrivée et receptionnée. ::)

Sur l'autre magasin:
Idem, sauf que on paye seulement quand l'appareil est receptionné par le client, et c'est 300€ direct sans passer par la case carte fidélité. 8) :)

3 questions?
1) Aucun délai, donc passé 6 mois par exemple, combien vaudra le boitier tant désiré?
2 )A contrario, Carrouf aura-t'il créer une rupture de stock en france, et donc évité une future érosion du prix?
3) Est-ce que çà vaut le coup d'attendre quelques mois, même si on possède déjà un bon boitier?

Juste pour voir vos avis.
jma.

Dominiqua

je ne connais pas la loi, mais est-ce légal de ne pas donner de délai? ???

jmr1

Dernières nouvelles de la "saga" carefour"  :

(d'un des carrouf en tout cas ) où je suis passé ce soir ; j'ai pu (re) passé commande mais en insistant un peu et en allant faire valider par le responsable plutôt sympa, ça change...(marqué devis sans passer par l'accueil avec leur bon cette fois-ci mais  apparemment c'est idem, ça enclenche une réservation sur la promos, mais attention veiller à que tout soit bien noté )

dixit le vendeur :  ils se sont trompé ils auraient dû marquer dans la limite des stocks et le restreinte au catalogue local (gros magasins) et non sur le national donc il a fallu , même en petite quantité servir tous les magasins..ont été en rupture dès le 2ème jour ( pourtant c'est un carrefour énorme , 3 étage !! un des plus grand de l'idf ; un autre immense au porte au paris  en a reçu que quinze, l'autre 3 ou 4, un autre (en province) 2 !
le vendeur avait l'air confiant pour le réapprovisionnemnt à moyen terme (pour les commandes faites uniquement car la promos est pour lui fini en magasin) mais en parlant surement d'un mois minimum...

dixit le responsable : on est en rupture de stocks total même au niveau de la centrale mais on a eu beaucoup de commandes (apparemment dans pas mal de magasins),
on a fait remonter l'info, et la pénurie au niveau des chef des secteurs et le siège est au courant, ils sont entrain de voir ce qu'il peuvent faire pour honorer les commandes, ils devraient recontacter le fournisseur (donc pentax..je présume) pour un réapprovisionnement mais on n'a aucune réponse pour l'instant et les délais seront peut-être longs...
le responsable avait l'air sincère...

Donc à mon avis , si vous êtes intéressé par l'offre, allez y car je pense que plus ils auront des commandes ;.. plus ils vont se bouger au siège et pourront négocier (il faut pas oublié qu'il y a à chaque fois 300 euros pour leurs cady..) ; re-négocier avec Pentax pour 2000 produits supplémentaire ça doit peser, maintenant les délais - aie...je ne préfère même pas y penser....

lv7akaveli

Je suis vendeur chez carrefour...

Alors pour info y'aura surement plus de kx, on a proposé du a330 et du 450D, dans la charte carrefour on est obligé de proposé un produit équivalent au même tarif ou avec une remise qui peut aller jusqu'à 20% si vous n'acceptez pas Carrefour sera dans son droit.
Dans le meilleur des cas il faut négocier pour avoir un meilleur modèle et demander à avoir 300e de bons d'achat à l'accueil !
Le kx y'en a même plus sur la centrale d'achat on fait presque pas de pentax chez carrefour.

Mon mag en a reçu 4, et on est deux vendeurs à en avoir prit un. ;)

Joan

Apparemment ton info est dépassée, çà évolue depuis hier. :)
Le kx est commandé a nouveau. (Gros Pbs pour assurer en 450d et 330a),
merci quand même pour ton conseil.

mtb

Un produit équivalent cela ne peut être qu' un boitier avec une monture Kaf donc pentax ou samsung.. car certains acheteurs ont déjà des objectifs monture K.

clover

l'autre possibilité aurait été de proposer un K7 nu à 600€ dont 300€ de remise ( K7 à 799€ c'est possible car il a même été soldé sur carrefour.fr à 699€ )

Certes pas de zoom mais une porte de sortie bien honorable pour les 2 parties...