quel objectif

Démarré par kausky, Mars 29, 2010, 10:19:12

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kausky

bonjour a tous
j'ai en ma possession un 7d avec un 15-85, mais je voudrais acheter des objectifs pour elargir mon champs de prise
voici mes futurs intentions de photo :
sport salle et exterieur
concert generalement salle ou nuit
paysage
portrait
animalier

pour le tele-objectif, je pensais a un 70-200 f/2.8 canon V1 ou V2 ou le nouveau sigma avec extender *1.4 ou doubleur
pour le reste j'ai vu le 85 f1.8, le 100 f/2, 135 f2 ou le zoom 17-55 f/2.8, ou 18-50 f/2.8sigma, je serai plus partant pour une zoom qd meme
si vous voyez d'autre objectif je suis a votre ecoute.

pour le moment je serais plus partie sur le choix suivant :

mon 15-85
le 17-55
et le 85 car il a l'air tout bonnement monstrueux
et plus tard le 70-200 qd on vera le test du nouveau sigma
et a tous ca faudrait t'il rajouter par soleil et ou filtre, et si oui quoi comme filtre?
qu'en pensez vous? ya t'il des double emploi? ou autre j'attends vos reponses avec impatience pour eclair mon "débutantisme"

merci d'avance
Bye
K
Débutant mais ca va pas durée

alb

Sport en salle et concert : un 70-200 f2.8 ou 80-200 f2.8, pas forcément IS, est incontournable.

Nax

Le 70-200 f/4 IS est un excellent objo; les études comparatives dispos sur le web ou ailleurs montrent qu'il n'y a pas une énorme différence entre le f/4 et le f/2.8... dit autrement lle f/4 devrait largement répondre à tes attentes. Mais un conseil, prend le en IS... 

kausky

merci a vous pour vos reponses
j'attends de voir les nouveau 70-200 et 17-50 de sigma pour faire mon choix voir ce que ca donne

sinon sur des objectif sigma faut mettre absolument un multiplicateur de la meme marque?
les quels sont les mieux?

bye
k
Débutant mais ca va pas durée

mat1

sport en salle, 2,8 OBLIGATOIRE ! l'IS sur du sport on s'en fou un peu, sauf si c'est du billard ou des echecs...
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

kaylo

+1, F/2.8 préférabl à un F4 IS et de loin

Teseo

Je confirme. J'ai un 70-200 f4 IS. Difficilement utilisable pour du sport en salle, même à 1600 iso.
Le 2.8 s'impose pour cela, même sans IS.