Pieds et rotule Feisol

Démarré par jfblot, Mars 29, 2010, 18:18:23

« précédent - suivant »

jfblot

Mon vieux Manfrotto vient de casser.... alliage alu non réparable et puis sa tête 141 RC m'a toujours agacée avec ses trois manettes....
Bref.... le besoin de changer se fait sentir et j'avoue que je passerais bien sur une Rotule a friction.

Je viens de découvrir en cherchant un peu la marque Feisol et ses Trépieds CT3342 et CT3442 ainsi que la rotule CB50D.

Quelqu'un a-t-il des retours à me donner sur ce matériel qui semble d'un rapport qualité prix intéressant ....
On est dans les 400€ mais du niveau d'un Gitzo, non ?

Petites précisions côté matériel : EOS 1n, EOS 40D + 70-200mm f2,8 + X1,4 et peut-être d'ici l'an prochain un 300mm f/4
Merci d'avance !  ;)

Donquichotte68

Bonjour,

Tu as une petite vidéo pour le trépied et aussi pour la rotule que tu désires,
sur le site de Jama.fr

http://www.jama.fr/boutique/fr/famille.php?ID_marque=1&ID_gamme=4&ID_famille=22

(je ne touche aucune commission  :D)
Cordialement,
DQC  :)
Cum lumen scribere...

jfblot

Citation de: Donquichotte68 le Mars 29, 2010, 18:26:04
Bonjour,

Tu as une petite vidéo pour le trépied et aussi pour la rotule que tu désires,
sur le site de Jama.fr

http://www.jama.fr/boutique/fr/famille.php?ID_marque=1&ID_gamme=4&ID_famille=22

(je ne touche aucune commission  :D)
Cordialement,
DQC  :)
C'est justement sur ce site que j'ai découvert ce matériel. La vidéo a l'air crédible. La boutique Photim le vend au même prix. Mais je désirerai des retours d'utilisateurs sur le terrain. Le modèle CT3442 replié à 48cm me tente bien pour le voyage. Mais comme je n'ai jamais utilisé de rotule à friction je me demande si dans le temps ça tient le coup et si la poussière ne vient pas enrayer le mécanisme ?

Aphid

Un peu de lecture : et
Apparemment c'est du bon matos, je pense l'acquérir d'ici quelques temps.  ;)
Sébastien

jfblot

Citation de: Aphid le Mars 29, 2010, 18:53:51
Un peu de lecture : et
Apparemment c'est du bon matos, je pense l'acquérir d'ici quelques temps.  ;)

Merci beaucoup ! Je n'avais pas trouvé ces fils.
Finalement il a l'air sérieux ce matos. Maintenant se pose la question du 3 ou 4 sections ?

unbridgesinonrien

j'ai le CT3442 la colonne et la tete CB50D

bon matos dans cette gamme de prix

mes observations par rapport à la star Gitzo:

les moins:
- les verrouillages des sections n'ont pas les fonctionnalité de Gitzo ( verrouillage 1/4 de tour)
- la tête CB50D est très bien hormis le serrage de l'axe panoramique qui laisse apparaitre du jeu dès le dessérage ( bien sur annulé dès serrage)

les plus:
- livré complet avec sac de transport / manchons mousse de dernière section
- rapport qualité prix excellent / service Jama impeccable

conseil : penser aux pointes de trépied ( 2 modèles, les petites me semblent suffisantes ; les longues .. sont vraiment longues)

je l'utilise en alternance avec tête CB50D ou tête panoramique Nodal Ninja ou tête pendulaire Benro GH-2 : c'est un bon achat

courlan

bonsoir, pour des questions de poids j'ai acheté le 3342 pour un voyage en Islande en juin, habitué à un "gros" Gitzo (j'utilise un 200-400 Nikon ce qui n'est pas très léger) j'avais un peu peur mais Marc Jardel de Jama m'a dit s'être suspendu au dit-trépied sans souci!!! J'ai monté dessus ma vieille rotule Arca-Swiss. Je dois avouer avoir été bluffé par la légèreté et la stabilité malgré tout, certes le système de blocage est moins souple/fluide que le Gitzo mais le prix est très différent également. Bref un bon achat que je ne regrette pas du tout!

Yannick

www.yannickleboulicaut.com

polym

J'ai le CT3442 avec une rotule Arca depuis bientôt deux ans. Sans aucun lest avec un 5D et un 70-200 dessus, ça résiste à une bourrasque de mistral, en pose longue.

Le rapport prix/poids/stabilité est assez fantastique, le seul soucis vient des "bouts" plastiques à chaque pied qui commencent à se faire la malle.

jfblot