A300 message : "erreur de l'appareil"

Démarré par NUNKY, Mars 29, 2010, 21:12:08

« précédent - suivant »

NUNKY

Suite à mon dernier post, j'ai craqué et suis allé chercher l'appareil ce soir.
Au magasin, j'ai pu difficilement faire charger partiellement la batterie pour mettre un oeil derrière le viseur et faire un tour rapide du propriétaire.
Une fois arrivé chez moi, je mets le 50/1.7 dessus pour essayer et la aprés le déclenchement j'ai ce message, une photo est "prise" sur la carte mémoire, mais à l'affichage tout est noir, rien.
Pour que l'appareil refonctionne, je dois l'arrêter puis le redémarer, mais à chaque fois il me fait le même problème !
Vous auriez une explication à me donner ou c'est retour pour échange standard !?

pda

Affiche-t-il un code d'erreur ?
Cela permettrait de simplifier le diagnostic.

Cela ressemble à un obturateur qui ne s'ouvre pas.
Facile à vérifier sans objectif en position nettoyage de capteur.

NUNKY

Citation de: pda le Mars 30, 2010, 13:58:31
Affiche-t-il un code d'erreur ?
Cela permettrait de simplifier le diagnostic.

Cela ressemble à un obturateur qui ne s'ouvre pas.
Facile à vérifier sans objectif en position nettoyage de capteur.

Effectivement, celà ressemble à un obturateur qui ne s'ouvre pas, pourtant on entend bien le "clac" du déclenchement, certainement le miroir !

Par contre, pas de code erreur !

J'en ai pris possession hier, je pense que je devrais bénéficier d'un échange standard !
Pas de retour en SAV dans ce cas précis je pense, l'appareil n'a finalement jamais fonctionné !?!

Jean-Claude Gelbard

Ben ça doit expliquer le prix canon... La garantie ne marche que jusqu'à la porte du magasin, ou au delà ?

NUNKY

Citation de: JCGelbard le Mars 30, 2010, 20:20:22
Ben ça doit expliquer le prix canon... La garantie ne marche que jusqu'à la porte du magasin, ou au delà ?

Je suis retourné au magasin en question.
Pas d'échange standard possible, juste renvoi en sav. J'ai refusé, donc remboursement du prix !
Il n'était pas question de commencer avec un appareil en sav !  >:(

Est-il possible de trouver encore des A300 neufs ?

gid

Quid de la carte mémoire ?
Marque, modèle, référence, capacité, déjà testée sur un autre appareil, formatée ?
Sinon je recycle les q de bouteilles Minolta pour rien et je viens les chercher en plus (surtout le 80-200)  ;D