Konica Hexar

Démarré par philippe58, Avril 03, 2010, 00:51:30

« précédent - suivant »

philippe58

Un de mes potes à un Konica Hexar en rade et n'a pas pu encore le faire réparer..auriez vous des adresses? des tuyaux?
Merci pour lui

Alain-P

Citation de: tophes le Avril 03, 2010, 01:13:15
Si c'est un R-F , j'ai entendu ou lu , qu'un stage au réfrigérateur pouvait ( sans rire ) dépanner  (momentanément ) certains problèmes , sérieux !  :)

Pour provoquer de la condensation à l'intérieur du boitier et de l'objectif peut-être, ça doit en effet le faire;
Perpétuel insatisfait.....

philippe58

c'est du deuxieme degré..

son konica a un probleme d'entrainement de pellicule

Verso92

Citation de: tophes le Avril 03, 2010, 15:04:38
Tu ne précise en rien dans l'en tête de ton fil la nature du problème , pas madame Soleil !

Même pas le type de l'appareil... Hexar AF ou Hexar RF ?

philippe58

recentrons le debat..il recherche d'eventuelles adresses de réparateurs de ces vieiles machines..pas de savoir à quelle temperature doit être le refrigerateur  ;D

Hexar92

Le SAV officiel pour Konica est MS photo service http://www.photocinems.fr/
J'y ai fait réviser mon hexar AF Silver.

Cédric M.

Citation de: Hexar92 le Avril 07, 2010, 13:42:19
Le SAV officiel pour Konica est MS photo service http://www.photocinems.fr/
J'y ai fait réviser mon hexar AF Silver.

Photo Ciné MS n'a plus aucune pièce de rechange, ils ne peuvent pas faire grand-chose si l'électronique est à revoir...

Biogon68

Citation de: waldokitty le Avril 03, 2010, 15:24:45
S'il s'agit du Hexar AF, c'est un pb bien connu et malheureusement bien fréquent, j'en ai eu deux ainsi. Il parait que ce n'est pas trop réparable, ou que le cout équivaut à celui d'un autre boitier.. :-[

Si c'est un problème de déclencheur, pas de soucis, il faut compter environ 75euros chez un réparateur allemand.
Pour le RF, se renseigner auprès de Sony France, puis direction le Japon pour la réparation.
Pour le reste, se renseigner sur Summilux, qui est une mine d'informations pour les boitiers télémétriques.

root_66

Citation de: waldokitty le Avril 08, 2010, 09:50:05
J'ai toujours entendu aussi que ce défaut assez chronique du Hexar AF (déclenchement erratique, défaut AF) n'était pas réparable car plus de pièces, l'idéal étant d'en posséder deux et d'en canabaliser un...

Le mien m'a fait ça (après une très longue période sans utilisation), j'ai viré la pile sans l'éteindre d'abord, puis l'ai remise. Il a recommencé à marcher normalement (je croise les doigts). C'est le seul appareil argentique que j'ai choisi de conserver (en dehors de ceux invendables car trop fatigués).

Olivier

philippe58

merci à tous , je vais lui transmettre les renseignements..

remi56

Il y a un hexar rf à vendre sur summilux.net
instagram: abilisprod

Biogon68

Cherches sur Summilux, un intervenant a laissé le lien pour le réparateur allemand.

philippe58

merci à tous, je crois qu'il va finalement plutot que de tenter un hexar, passer à Voigtlander..