Scanner Minolta Dîmage Dual IV

Démarré par HOWARD 69, Avril 03, 2010, 08:43:04

« précédent - suivant »

HOWARD 69

:'( Bonjour.

Connaissez vous un logiciel téléchargeable que je pourrai utiliser pour refaire fonctionner mon Scanner films "Minolta Dîmage Dual IV" sur Vista. Je commence à ressentir un
très sérieux manque de l'irremplaçable photo argentique.
D'autant plus que je possède surement plus de clichés dans ce mode qu'en Numérique.
Vous savez ce procédé qui vous bousille des années de stockage de vos photos en une fraction de seconde et pour lequel aucun des fabricants  ne trouve l'intérêt de ce  pencher. Ou à des prix à 225€ le CD de stockage en verre.
Malheureusement, j'ai une triste expérience puisque les clichés que j'avais scanné avec mon Dual à l'époque de XP sont restés sur un disque dur qui n'a pas résisté au temps.
Rien ne vaut un bon vieux négatif ou inversible dans ces fameuses pochettes Panodia.
Merci à vous et bon Week end de Pâques à toutes et à tous.

ZEN

En principe, Vuescan marche avec tout, il est payant, pas trop cher et permet de redonner l'usage des scanners dont les fabr.icants n'ont pas fait évoluer les softs.Ilse télécharge en ligne.

poto

Même réponse pour vuescan, je viens de vérifier, marche avec vista et Minolta dual IV. Voir le lien. Il existe un version d'essai gratuite.

http://www.hamrick.com/

HOWARD 69

:)   Merci à vous.

Je vais essayer dans le Week End.

voxpopuli

Je suis toujours sur XP. Le logiciel Minolta ne marche pas sous Vista ? Et si quelqu'un a un retour sur Seven ...
Ça va rester chaud

Brit

J'ai vu un fil où il marche sous le dernier Windows (7 je crois)

HOWARD 69

:D :D :D Merci de votre info. J'ai téléchargé VueScan reste plus qu'à passer par la case CB.

Bonne journée.

jac70

Citation de: voxpopuli le Avril 03, 2010, 09:22:45
Je suis toujours sur XP. Le logiciel Minolta ne marche pas sous Vista ? Et si quelqu'un a un retour sur Seven ...

J'ai un Scan Dual III et le logiciel Minolta livré avec marche sous Vista

Jacques

kora

Pour info pour ce qui ce pose la question le Dual scan III fonctionne également très bien avec MAX OC 10.5.....

[at] +