E-30 + fisheye Zuiko Digital 8mm

Démarré par xcomm, Avril 03, 2010, 20:55:19

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Certains cherchaient à voir des réalisations au 8mm.

Je viens de découvrir une grosse réalisation du professionnel Jérôme Cantonnet constituée entre autre de 57 panoramiques réalisés dans des conditions de lumières difficiles.
Je trouve la qualité du travail remarquable.

Je vous laisse découvrir à votre tour.  :)

http://www.riphur.net/Visite.php?id=7

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

pyc

elpabar

Merci pour le lien :).

En effet, c'est très bien réalisé. Et chapeau au gars qui a réalisé le site! Y a du boulot derrière.

xcomm

Bonsoir,

Oui, je pense que c'est une commande du PLUS (Palais de l'Univers et des Sciences) situé à CAPPELLE-LA-GRANDE.

http://www.le-plus.fr/

On peut le voir ici, à partir de 2'32 donnant des explications sur d'autres réalisations 100% de synthèse.

http://www.dailymotion.com/video/xasnoy_les-coulisses-du-plus_lifestyle

Bonne soirée.
Xavier

double M

Qui a dit qu'il n'y avait pas de PRO en Olympus ???
Merci pour ces liens et bravo l'artiste !

Bon, un pt café et je prépare les nids ... :D
Bonnes fêtes à tous !
Marc

whiteman

xcomm, c'est une ligue contre moi et contre ceux qui ne supporte pas les sites musicaux ou quoi  :D :D :D

Est-il réellement nécessaire d'avoir cette pollution sonore pour apprécier ces images........ quand en plus c'est de la musique d'ascenseur  >:( >:( >:(

Whiteman

elpabar

Ceux qui font des site se sentent obliger d'exploiter toutes les possibilités du web... ne te plaint pas, imagine que l'odorat apparaisse sur nos PC  :D
Je trouve ça aussi très déplaisant, mais bon ça se désactive ;)

xcomm

Citation de: whiteman le Avril 06, 2010, 22:50:06Est-il réellement nécessaire d'avoir cette pollution sonore pour apprécier ces images........ quand en plus c'est de la musique d'ascenseur  >:( >:( >:(
Bonsoir,

Non, bien sûr, que ce n'est pas une ligue contre toi.  :D :D :D
Par contre, il y a aussi des vidéos sonores qui peuvent avoir un intérêt technique et didactique. On peut aussi cliquer dessus pour les ouvrir sur certaines d'entre elles.

Et là aussi, il y a un bouton sur le site pour couper la musique, ou celui de ton ordinateur, pour tout couper. :-)

Bonne soirée.
Xavier

riphur

:o :o Je me disais bien que j'avais entendu mon nom à l'autre bout du Net !
Comment dire... Ça fait super plaisir ! Merci pour vos commentaires !

Oui, le projet est 100% E-30 + fisheye zuiko. Les photos ont été réalisé en raw, généralement en 200iso avec un bracketing d'expo -2, -1 ,0 ,+1 ,+2. J'ai maintenu tout le projet du début à la fin en 16bits pour pouvoir faire des corrections colorimétriques sans contraintes.

Concernant le projet lui même, il se doit d'être le plus proche possible de la réalité car cette visite virtuelle a pour objectif de faire la tournée des expositions, salons et autres foires liés au tourisme et la promotion du site internet. L'exposition du musée étant très (trop) riche en "média", il me semblait nécessaire de mettre un maximum d'éléments audio/vidéo.

Pour ce qui est de la musique, personnellement je la trouve pas trop envahissante car elle est justifié, contrairement à un site web avec une musique midi  ;)

Pour la vidéo sur dailymotion où on me voit, c'est un interview durant la réalisation du film d'inauguration du planétarium numérique, car oui, à la base je ne suis pas photographe mais infographiste 3D ( 3dsmax, Vray, zbrush & co.).
Vous pouvez voir d'ailleurs ce film d'inauguration, où le fisheye à encore eu pas mal de boulot car c'est lui qui a servi pour le panoramique mais aussi capturer les nuages à l'introduction via un intervalometre à 2sec pendant 1heure : http://www.dailymotion.com/video/xbwfhu_film-inaugural-du-planetarium-numer_tech

Voilà, en tout ca, merci encore à tous, en particulier à xcomm pour ce topic  ;)
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques

Jérôme

elpabar

Pour être honnête, je ne savais pas qu'on pouvait justement utiliser un fisheye pour faire du panorama. La conception même de ce type d'objectif me semblait incompatible. :)

Horzadi

au contraire... avec les fish 8mm tu fait un pano 360° en 4 photos, très pratique.

riphur

Oui, le fisheye est l'objectif justement le plus adapté au panoramique, mais il faut les logiciels compatible.
Pour ma part je fais 5 photos à l'horizontal, pour avoir assez de recouvrement pour corriger les coutures, 1 au zénith (le plafond) et 2 au nadir (le sol) pour effacer le trépied.

xcomm

Citation de: riphur le Avril 13, 2010, 00:56:13:o :o Je me disais bien que j'avais entendu mon nom à l'autre bout du Net !
Comment dire... Ça fait super plaisir ! Merci pour vos commentaires !
Bonsoir Jérôme,

et bienvenu. C'est sympa de venir aussi maintenant ici. Je pense que nous sommes tous passionnés, et quand j'ai vu ta présentation, et tes photos réalisées au 8mm, et que certains cherchaient des exemples, ça m'a paru une bonne réalisation de ce qu'il est possible de réaliser.

En tout cas, n'hésite pas à poster ici, je pense que ce sera toujours avec plaisir.

Bonne soirée, et bonne photo, même si j'ai bien compris que ce n'est qu'une partie de ton travail.
Xavier

PS : je profite que mon internet fonctionne car une maintenance est en cours sur mon DSLAM.