Acheter un objectif neuf moins à un vendeur professionel ebay situé à Hong-kong

Démarré par domlp01, Avril 07, 2010, 11:37:37

« précédent - suivant »

domlp01

Bonjour,
Je suis tentée par l'achat d'un objectif neuf Tamron sp 90mm macro pour mon boitier argentique. Sur ebay, les vendeurs pro situés à Hong-Kong le vendent presque 200€ de moins. Je sais qu'il peut y avoir des taxes à payer.
Quelqu'un a-t-il déjà fait un achat d'objectif par ce moyen ?
Certains vendeurs donnent la possibilité d'envoyer l'objet comme Gift (cadeau) sans valeur commerciale, est-ce que ça marche à tous les coups ?
Merci de vos réponses ?

RadioK

C'est comme la roulette russe...des fois ca marche, des fois ca marche pas...

J'ai acheté mon Tokina 10-17 comme ca, j'suis passé a travers les mailles du filet, j'ai un pote qui a pris un Nikon 10,5 qui s'est fait avoir...chez le même vendeur...
Sinner I am and I always will!

RadioK

Sinner I am and I always will!

brut de raw

Citation de: domlp01 le Avril 07, 2010, 11:37:37
Sur ebay, les vendeurs pro situés à Hong-Kong le vendent presque 200€ de moins.

280€ pour le moins chère des chinois , 370€ en Europe donc 100€ de moins mais tva a 20% + frais de douane  soit 100€ en plus .

Garantie en chine 1 ans contre 2 ans au bas de ta porte . Sa demande réflexion... pour 20 ou 30€ d'économie !
Emmanuel ,serious IR shooter !

domlp01


carpet_crawl

hong kong, c'était bien il y a 4/5 ans (c'était du -50% quasiment) et j'y ai acheté plusieurs objectifs via Ebay. Mais aujourd'hui, l'écart de prix s'est resseré (sauf exeption) et le filon est un peu eventé au niveau des hangars de tri des aéroports  ;D ; donc pour ces raisons, c'est moins interressant.

après, il faut toujours avoir un oeil sur le monde dans sa globalité; 2007-2009 était favorable aux achats US.

la fin 2008 fut mémorable chez les britons  :D

Et en ce moment, belgique et pays-bas sont assez agréable pour faire ses emplêtes.

Vive la mondialisation.  ;D

HOWARD 69

Bonjour.

Pour mon cas personnel, j'ai acheté  durant ces 12 derniers mois, 3 objectifs pour lesquels j'ai fait une réelle économie. J'ai fait ces 3 achats l'un après l'autre. Les 2 premiers en passant par un marchand intermédiaire Français qui a encaissé ma commande + des frais de port alors que le fournisseur n'applique pas ceux-ci lorsque vous passez directement la commande sur leur site.
Donc pour le troisième, j'ai réduit encore le coût de mon achat en commandant directement sur le Sîte de ce marchand à Hong Kong.
Comme pour les deux achats précédents,j'ai reçu ma livraison en à peine 8 jours (Pas mal pour venir d'aussi loin) mais j'ai du m'acquitter de frais de douane pour cette dernière commande auprès du livreur (Cela arrive parfois). J'ai envoyé aussitôt un E-Mail au marchand qui m'a remboursé illico ces frais supplémentaires.
Voilà je voulais apporter mon témoignage vécu.
Donc je suis très satisfait de ce marchand n'en déplaise à certains.
Mais pour répondre enfin à la question dois-je acheter cet objectif à Hong Kong? Je pense que non car je viens de voir que la différence avec un marchand Français "Internet"  était actuellement minime. C'est vrai qu'il faut tout de même vérifier à chaque fois la différence du prix d'achat.

Salutations à toutes et à tous et très bon weekend.

Jojo12

Citation de: carpet_crawl le Avril 08, 2010, 11:07:07
hong kong, c'était bien il y a 4/5 ans (c'était du -50% quasiment) et j'y ai acheté plusieurs objectifs via Ebay. Mais aujourd'hui, l'écart de prix s'est resseré (sauf exeption) et le filon est un peu eventé au niveau des hangars de tri des aéroports  ;D ; donc pour ces raisons, c'est moins interressant.

après, il faut toujours avoir un oeil sur le monde dans sa globalité; 2007-2009 était favorable aux achats US.

la fin 2008 fut mémorable chez les britons  :D

Et en ce moment, belgique et pays-bas sont assez agréable pour faire ses emplêtes.

Vive la mondialisation.  ;D

+1
Le moins cher étant d'acheter sur place à HK , et de négocier dans les petits magasins de la zône de chalandise ou se trouvent les "gros" magasins
Inconvénients : le tourisme est très onéreux à HK (hotels, voyage, bouffe....)

J'ai eu la chance d'avoir un membre de ma famille , étudiant là-bas  ;)  ..... quand le Dollar de HK était au plus bas vis à vis de l'Euro  ;)