pj712.com ... arnaque probable !

Démarré par PEP, Avril 09, 2010, 08:27:17

« précédent - suivant »

PEP

Comme tout bon photographe artisan,
qui veut faire connaître sa nouvelle adresse, je me suis inscrit il y a peu aux pages jaunes
http://www.pagesjaunes.fr/

ça coute de l' argent mais il semble que sela soit rentable !
j' en saurai plus à la fin de l' année.
un pavé comme le mien coûte une somme déjà coquette ...

Mais là,
je viens de recevoir une facture d' une société que je n'ai jamais sollicitée,
pages jaunes 712 .com
http://www.pagesj712.com/Home.aspx

Qui semble à travers la France être une grande arnaque !
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/pages-jaunes-712-attention-arnaques-t77041.html

moi ça m' aura coûté deux coups de tel à 1€ 35 le coup de tel pour réaliser ... et téléphoner à un autre N°
celui des pagesjaunes. fr et là ils m' ont dit, "de toute la France on reçoit des réclamations, .. ce n' est pas nous ... on ne connait pas cette société ! "

A+
PEP

laurent.f

il y a une enquête de police en cours sur plusieurs cas similaires dans le Département...mais ils ont "arnaqué" que les palois, pas les gens du Haut Béarn ;D

gripoil

JPSA

Un grand classique!

Ca marche aussi dans d'autres domaines. Inscription dans un annuaire papier, l'almanach
des fonctionnaires, etc etc...

Dans certaines sociétés, le bras gauche ne sait pas ce que fait le bras droit et la facture
part directement au service compta pour règlement!

J'en reçois aussi de temps en temps, direction poubelle! 

PEP

jeanbart

Comme JPSA, chez moi cela part direct à la poubelle (à papiers).

Et le grand classique c'est l'annuaire professionnel, avec une société dont le siège social est basé en Espagne, avec tacite reconduction tous les ans. C'est écrit en tout petit... ;D
La Touraine: what else ?

ebimage

En fait pourquoi une adresse hotmail ???? c'est gratuit? Un mail pro (et fiable avec un service client) c'est quand même moins cher que les pages jaunes

oliv-B

Pep est peu etre un grand adepte de MSN, ainsi que ces clients ?
etonnant effectivement ce choix d'un mail hotmail, pas tres "pro" en terme d'image, pour etre plus "tendance" pep passe sur skype  ;D
tu n'auras plus la meme visibilité, mais tu ne seras plus embeté par les societes bidons qui ciblent leurs clients sur le plus grand fichier gratuit, les pages jaunes  :D

PEP

Citation de: oliv-B le Avril 10, 2010, 00:46:01
Pep est peu etre un grand adepte de MSN, ainsi que ces clients ?
etonnant effectivement ce choix d'un mail hotmail, pas tres "pro" en terme d'image, pour etre plus "tendance" pep passe sur skype  ;D
tu n'auras plus la meme visibilité, mais tu ne seras plus embeté par les societes bidons qui ciblent leurs clients sur le plus grand fichier gratuit, les pages jaunes  :D

A tout prendre,
je préfère cette citation ci !
Citation
Contrairement à ce que l'on croit, la chose la plus grave par rapport à l'œuvre d'art n'est pas tant ce qui manque que ce qui, indûment, s'y ajoute.
Cesare Brandi
:D :D :D
A+
PEP

Katana

Citation de: jeanbart le Avril 09, 2010, 10:57:49
Comme JPSA, chez moi cela part direct à la poubelle (à papiers).

Et le grand classique c'est l'annuaire professionnel, avec une société dont le siège social est basé en Espagne, avec tacite reconduction tous les ans. C'est écrit en tout petit... ;D

Ca existe aussi en France, rien que sur Paris, dans un certain quartier, il y a ( il y avait a un moment donné) quelques "agences" de pub  de ce type.

Je me suis offert la curiosité d'aller y voir de plus près, histoire d'en avoir le coeur net. C'est édifiant, pas moyen de voir le responsable  (j'arrivais en disant que je voulais bosser avec eux), et au bout de 2 heures, je rencontre un gus, qui m'explique qu'il me faut prendre un RC, qu'ensuite il faudra avancer de la fraiche pour couvrir les premiers frais  (enfin bref, si tu veux bosser , tu paye d'abord).
Entre temps, j'ai eu le temps de musarder un peu, et a la lecture des "notes de service", je me suis aperçu de ma grande naiveté.
Plusieurs d'entre elles donnant des consignes d'attaques du client (pigeon ?) et aussi plusieurs recommandant de ne pas aller dans telles ou telles villes, car des problemes ayant eu lieu suite au passages de ces "agences".

Bon, le ménage a peut etre été fait dans ce domaine, car il y a eu pas mal de plaintes pour des pub facturées dans de soit disant annuaires, annuaires, jamais parus bien évidement.
Voila, ça vaut ce que ça vaut, mais le fait est, qu'il vaut mieux être prudent lorsque de telles sollicitations vous parviennent.