Passer du 500D au 550d, pertinent?

Démarré par Vincent GERARD, Avril 09, 2010, 12:25:38

« précédent - suivant »

Vincent GERARD

J'ai acheté récemment le 500D...et je me demande si le jeu du l'échange en vaut la chandelle?
Je ne suis pas un fan  de la modernité et de la nouveauté, mais certains disent que l'on gagne une voir deux plages en haut Isos...pas négligeable si c'est vrai.
Les 1600Iso du 500d équivalents dans ce cas à 6400Iso au 550D.
Info ou intox?
Merci de vos avis (éclairés)et joyeuses Pâques!!!
Vincent

poppins92

met des sous de coté
au moins 80 euros par mois
dans 12 mois sortiras le 600d.......bien meilleur que cette daube de 550d
puis ensuite le 650d .........bien meilleur que cette daube de 600d
et encore apres le 700d...........bien plus mieux que cette daube de 650d

et ainsi va la vie

en tout cas, tu participes a la relance economique
youpi

Powerdoc

Je trouve que la qualité d'image du 550 D est en nette hausse par rapport à mon 50 D. Les tests comparatifs de DP review sont éloquents. Après effectivement il y aura un 600 D, mais rien ne dit que l'on verra encore des progrès substantiels de ce côté là.

lapie

voyons poppin  ???
je vois la réponse d'un Pro de l'économie mais pas du reste alors pourquoi ne pas attendre le 2012 D
;D ;D
un conseil vaut mieux que  tu connais la suite.. :-*

Yngwie

;D le 2012d ...impossible car il n'y a dans cette gamme que des multiples de 50.

Garde tes sous où monte en gamme.
De toute manière c'est l'oeil du photographe qui compte.

lapie

Exact l'oeil le bon reste à savoir le GAUCHE ou le DROIT  ;D ;D à quoi bon attendre puisque les Chinois sont à notre porte ....si possible 2012    550x4 -188 = 2012  l'année de toutes les SURPRISES
et la pose sur Carla sera des plus belle pour aller danser :D

Vincent GERARD

...pour ta réponse constructive.... ;D :D
D'autres avis intelligents?
Vt

smuk

Bonjour
Juste un conseil en passant.
Arrêtez la course à la techno et aux pixels et économiser pour vous payer de belles optiques qui elles dureront...

Bon WE

Vincent GERARD

Tout à fait d'accord avec toi. ;D
Je possède un 17-40L et 70-200 L....
Je m'intéresse au boîtier.....
Vt

lapie

L'intelligence photographique (( mort de rire))
Milles fois juste smuk   parfaite réponse je m'envole voir les belles couleures de ce printemps...
à quoi bon un 550d comme le souligne CI il y a de quoi lire et de se gratter le plumage , mais ils sont tellemnt In tellement Pro voyons nous ne sommes pas dans la même cour.
lapie jaccasse voila son tort mais on la lit...

mat1

si tu as le 500, trop tot pour changer, regarde plutot un 50 1.8, un 10-22, un macro ou économiser pour plus tard.
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

smuk

Citation de: Vincent GERARD le Avril 09, 2010, 14:54:47
Tout à fait d'accord avec toi. ;D
Je possède un 17-40L et 70-200 L....
Je m'intéresse au boîtier.....
Vt

17-40L et 70-200 L....
2 tres bon cailloux !

I vous manque juste, par exemple le 35 1.4,ou le 50 1.2,ou le 85 1.2,ou le 135 2, etc...  ;D ;)
BW
Smuk

Vincent GERARD

...en passant par ce forum.... ;D ;D ;D ;D
Bon WE.
Vt

canardphot

Bonjour.
17-40 et 70-200 : investissement pertinent, ce sont d'abord les optiques qui comptent. Et des "plein format", donc qui permettraient de glisser vers un boîtier de format FF plus tard....
Donc, plutôt continuer dans cette voie. Pour élargir le potentiel photographique, par exemple investir dans le 100 2,8 macro (avec ou sans IS selon le budget).
Le seul objectif EF-S sans équivalent en plein format sur un boîtier APS/C, c'est le 10-22 pour "voir large" (GA).
Au lieu de mettre des euros dans un 550D, l'achat d'un "tout bête" EF 35 f:2 peut aussi aider à préparer l'avenir avec une focale "basique" (équivalent 56, peut-être un peu long déjà ?) de bonne ouverture......
TétraPixelotomisteLongitudinal

VOLAPUK

la question est surtout de savoir si le 550D marque une rupture par rapport au 500D. Manifestement oui. Quand CI dit avoir été plus impressionné à 100 isos par le 550D que par le Mark IV il y a de quoi se poser la question comme le fait l'initiateur de ce fil
Après les objectifs, évidemment qu'il y a de quoi investir...

DanielREUNION

bha le 550D c'est le 500D avec un plus gros capteur si j'ai bien compris... et un écran un peu mieux...
si tu veux imprimer en A3+ éventuellement mais faut y mettre des optiques de haut vols ( donc plus de 1000 euros ) ... donc je ne trouve pas que ce soit intéressant de passer au 550D si on possède le 500D si c'est pour avoir le dernier des dernier il y en aura un autre encore mieux d'ici quelques mois...mdr...même taille de capteur, photosites plus petits ( mdr suuuper pourraient augmenter la taille des capteurs plutôt mdr ).... qui piqueront certainement plus le porte monnaie aussi ;)

je suis au 350D ( pour dire ), je préfère investir dans des objectifs ;) ... le capteur ne fait pas tout !
si je change ce sera pour un 2 chiffres. le petit 50D me tenterai bien mais faut attendre que le 60D sorte en espérant une baisse des prix MOUHAHAHAHAHAHAHA

Daniel
Man On the Moon

mat1

la question est: est ce que tu as un manque avec le 500 que comblerai le 550 ?
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

André

Pour moi, l'important n'est pas de s'adapter continuellement à ce qui sort de nouveau.
Ou alors, si on est exigeant, passer dans une catégorie supérieure, de 500D à un 7D, par exemple, mais pas de 500d à 550d, c'est dépenser ses sous pour rien.

Ce qui est le top du top, aujourd'hui, en matière d'APN, sera de toute façon obsolète demain.

Il ne faut pas se faire d'illusion, ce qui sort aujourd'hui sur le marché est déjà dépassé par rapport à ce qui se trouve déjà dans les labos de recherches des fabricants (mais top secret..), tout cela est une question de stratégie marketing. Il faut pouvoir continuer à vendre, c'est normal.
La recherche n'arrête jamais, ce qui aboutit aujourd'hui est peut être le fruit d'un travail de 10 ans..

Évidemment, s'il y en a qui veulent changer d'APN parce que l'écran est plus grand ou que la carrosserie est redessinée, tant mieux pour l'économie...
Dans la matière, le plus sage est la patience et comme on le disait plus haut ici, investir plutôt dans une optique de plus haut niveau et qu'on pourra encore placer sur son nouvel APN dans 5 ou dans 10 ans... :)
Un 500 D munit d'un objectif de série L donnera de meilleurs résultats qu'un 550D de technologie plus récente avec une optique de base...
L'objectif est à l'APN ce que les haut-parleurs sont à une chaîne HI-FI, on a beau avoir la meilleure chaîne, si les haut-parleurs sont pourris...  ;)