Aide bouton vert du Kx

Démarré par jmr1, Avril 11, 2010, 02:17:23

« précédent - suivant »

jmr1

Lorsque je configure (onglet 4 du menu ) le bouton vert pour avoir le rappel et donc la modif direct par ce bouton de la MAP en spot (choix proposé dans le menu du bouton vert) , je n'ai aucune modif à l'écran au milieu du trèfle qui indique en principe le changement du type de mode de la MAP (pondéré, , spot, etc...) ; pourtant pour les autres choix d'attribution de fonction du bouton vert , on voit lorsqu'on appui sur le bouton vert une modif des indicateurs des modes ( ex du jpeg en raw, indicateur du format en bas à gauche qui change, ou image perso, etc...)

Qu'en pensez-vous ? est ce normal ?   ???

si oui on doit alors  imaginer que lorsqu'on appui sur le vert avec cette config d'attribution de la MAP,  la MAP se fait bien au centre et non sur  le mode 11 pts (par exemple)  qui est affiché au milieu du trèfle ?  :-\

jmr1

donald

Citation de: jmr1 le Avril 11, 2010, 09:16:37
merci pour votre aide
Bonjour,
c'est dimanche, tout le monde est à la messe  ;D ;D ;D

de plus, quand on poste, la moindre des politesses est de dire bonjour  :-[

sinon désolé je n'ai pas de Kx

cordialement

D.D.

jmr1

Pour ci-dessus : Si tu n'as rien d'autres dire que çà tu peux t'abstenir, ok ! en restant très poli...

Sinon pour les autres, je vous réitère  mes remerciements pour vos conseils à venir

clover

j'ai la réponse mais j'hésite vu la tournure de la discussion...

jmr1

Citation de: clover le Avril 11, 2010, 22:00:16
j'ai la réponse mais j'hésite vu la tournure de la discussion...

c'est bien dommage car ça me rendrait bien service ...merci qd même

pour la tournure de la discussion, en effet...mais fais attention il parait que lorsqu'on ne dit bonjour au début d'un poste on est malpoli...

A+ clover sur d'autres fil...

tkosak

Citation de: jmr1 le Avril 11, 2010, 23:05:42

pour la tournure de la discussion, en effet...mais fais attention il parait que lorsqu'on ne dit bonjour au début d'un poste on est malpoli...

Tiens, on a encore un nouveau teigneux.... Décidément ça promet!... Bon, au moins il maîtrise à peu près bien l'orthographe, ce qui est franchement appréciable.
(et tu remarqueras que je ne dis pas bonjour moi non plus, même avant 7 heures du mat' : chaque forum a ses petites habitudes, il se trouve qu'ici le bonjour est optionnel car pas prévu ni par la Charte ni par les usages. Le respect d'autrui peut aussi se manifester autrement.)

Gérard_M

BONJOUR à tous  ;D

Je n'ai pas de Kx, seulement un K10 et un K7
Celà me parait un peu "casse-gueule" de déconfigurer le bouton-vert.

Boitiers Canon,bridge,

Emix

Citation de: Gérard_M le Avril 12, 2010, 10:23:49
BONJOUR à tous  ;D

Oui, mais il se configure justement, il y a plusieurs configurations possibles et à ma connaissance, il n'y a pas une configuration nulle (qui fait rien). Il faut bien lire le mode d'emploi.

clover

Citation de: Gérard_M le Avril 12, 2010, 10:23:49
BONJOUR à tous  ;D

Le bouton vert se configure sur le K7 sur la simple ligne de conduite du programme dans les modes Tv Av et M
Mais le Kx ayant moins de boutons/commande directe, bénéficie d'une possibilité de reconfigurer ce bouton vert. Perso, il sert de test de profondeur de champs optique

clover

Citation de: jmr1 le Avril 11, 2010, 23:05:42

Bah, d'un autre côté, je comprend la remarque, quand on a une requête, un minimum d'effort de forme a toujours un plus.
Mais c'est plus ta réaction à cette remarque qui m'a refroidi...

Pour te donner quand même la réponse, je me permets au moins de réagir de mon côté et non de répondre en faisant comme si rien ne m'interpelait...

La réponse est donc simple, le rappel du collimateur central ne marche qu'en mode SEL et n'est pas un raccourcit omnipotent face à d'autres régalges.

Donc, cela ne marchera pas si tu en en mode coliimteur auto 5/1 ou central.

Par contre, les  terme spot ou pondérée ( que tu utilises entre parenthèses )  s'appliquent à la mesure de lumière et non à l'autofocus

jmr1

Citation de: clover le Avril 12, 2010, 10:45:43

La réponse est donc simple, le rappel du collimateur central ne marche qu'en mode SEL et n'est pas un raccourcit omnipotent face à d'autres régalges. Donc, cela ne marchera pas si tu en en mode coliimteur auto 5/1 ou central.

Par contre, les  terme spot ou pondérée ( que tu utilises entre parenthèses )  s'appliquent à la mesure de lumière et non à l'autofocus

Merci pour ta réponse , j'avais repris le manuel et trouvé finalement la solution, je trouve ça réducteur de faire la bascule avec le vert uniquement pour le mode sélec du Af mais bon, il faut bien lui trouver quelques défauts à ce kx...
tu as raison le terme spot est en principe attribué à l'expo mais regardes page 119 du manuel  ils parlent de spot en lien avec les collis de la MAP, mais c'est pas grave l'essentiel c'est qu'on comprenne ce que c'est

[at]  pour Tkosak : pour ce qui est du bonjour, lis bien les posts au début et tu verras celui qui s'en offusqué vraiment ..N'est pas teigneux celui qu'on croit...

Bonne photos à tous avec ce fameux kx

Emix

Sur mon K-x j'utilise le bouton vert pour retourner au mode d'exposition P après être passé en mode AVHyper avec la molette.
Je pense que, vu le viseur quand-même étriqué, le test de profondeur de champ n'est pratiquement pas utilisable, sauf à être à 16 > 22, ce qui est rare chez moi  ;)

Gérard_M

Bonjour
  pour Emix, déja en 2002 je configurais les touches de mon Cooplix995

Pour Clover
Citation de: clover
Le bouton vert se configure sur le K7
je le sais bien, mais fallait trouver un moyen de redresser cette discussion qui parait en eau de boudin (Eugène, bien sur)
  perso sur mes K10 et K7 j'ai inversé l'action des deux molettes  ???

personne n'a vu le bouton "poivre" ?

Boitiers Canon,bridge,