est-ce que je fais un bon choix en choisissant cela??

Démarré par jweizineau, Avril 14, 2010, 05:21:50

« précédent - suivant »

jweizineau

bonjour ,je  veut m'acheter un kit de photo et comme budget je ne voullais pas depenser les 5200$(canadien) donc j'avais penser a ce qui suit

Boitier Nikon D300s :1549,99$
Lentille 50 mm 1,4(nikon) :379,99 $
Lentille 18-270 mm(tamron) :729,99 $
Flash(SB-900) :499,99 $
Grip(d300s):339,99$
Baterie de surplus :79,99 $
Trépied Gitzo GT1541T:600$
Total :4200$
Totale avec taxe : 4740.75

qu'en pensez voous???

P-S:j'aimerais avoir un sac pour transporter  tout ce "stock" mais je ne sais pas encore lequel...
Jonathan

canonbeber

Pour ma part je supprime grip et 2e batterie pour acheter un meilleur objectif que le 18-270

Verso92

Je remplacerais le 18-270 Tamron par le Nikkor 18-200VR (au minimum)...

(pourquoi mettre aussi cher dans le boitier pour y mettre un objectif aussi... bof ?)

FVDB

Si tu aimes Tamron, le 17/50 F2,8 et le 70/200 F2,8 forment un excellent couple. Les 18/270 ou 18/200 sont rarement un bon choix.

iceman93

Citation de: FVDB le Avril 14, 2010, 08:13:37
Si tu aimes Tamron, le 17/50 F2,8 et le 70/200 F2,8 forment un excellent couple. Les 18/270 ou 18/200 sont rarement un bon choix.
si bon choix mais pas sur un D300s sur un D5000 pour voyager léger
c'est clair qu'entre un 18-270 ou 18-200 contre 17-50 et 70-200 le tout a 2,8 la question qualité ne se pose pas 
hybride ma créativité

jweizineau

c'est sur que j'irais pour tout du  f 2,8 mais mon budget est aussi limité...masi aussi je voulais prendre un tamron  car nikon ne fait pas de 18-270 mm encore...et ce n'est pas que je tien a rester avec du tamron c'etait juste pour cet lentille la que je prennais tamron...
Jonathan

Verso92

Citation de: jweizineau le Avril 14, 2010, 17:53:18
c'est sur que j'irais pour tout du  f 2,8 mais mon budget est aussi limité...masi aussi je voulais prendre un tamron  car nikon ne fait pas de 18-270 mm encore...et ce n'est pas que je tien a rester avec du tamron c'etait juste pour cet lentille la que je prennais tamron...

Très mauvais choix, à mon avis...

FVDB

Mieux vaut renoncer provisoirement au télé (que l'on utilise que dans 5 ou 10 % des cas) et avoir un bon objectif trans-standard. Je ne connais pas particulièrement la gamme Nikon mais ils doivent certainement avoir des objectifs du style 17/85 bien plus corrects qu'un 18/270 !

cyril17

Citation de: FVDB le Avril 14, 2010, 21:05:47
Mieux vaut renoncer provisoirement au télé (que l'on utilise que dans 5 ou 10 % des cas) et avoir un bon objectif trans-standard. Je ne connais pas particulièrement la gamme Nikon mais ils doivent certainement avoir des objectifs du style 17/85 bien plus corrects qu'un 18/270 !

Le 16-85 VR par exemple...
Menacé mais libre...

Verso92

fk studio

Excellent choix !
Hormis pour le 18-270 que je remplacerai, comme indiqué par Verso, par le nikkor 18-200.
Sinon tu veux bien nous virer ce logo sous ton pseudo  ;D ;) ;D

jweizineau

d'accord ..donc si je comprend bien...le seul problème c'Est le 18-270mm qu'il faudrait que je remplace par le 18-200mm de nikkor? donc le reste il est parfait c 'est cela??
Jonathan

FVDB

A la rigueur le 18/200 Nikon qui est le moins mauvais des zooms extrêmes.

Mais pourquoi pas deux objectifs, un trans-standard et un zoom téléobjectif. Cette solution est bien idéale en terme qualitatif.

canonbeber

Citation de: jweizineau le Avril 17, 2010, 05:16:50
d'accord ..donc si je comprend bien...le seul problème c'Est le 18-270mm qu'il faudrait que je remplace par le 18-200mm de nikkor? donc le reste il est parfait c 'est cela??
Non ce n'est pas parfait du tout pour moi tu vas claquer pleins d'argent dans une batterie sup un grip et prendre un objectif avec des résultats pas terrible. Même le 18-200 de chez Nikon n'est pas parfait pour moi.
Pour le trépied tu prends un haut de gamme quand tu prends une entrée de gamme en objectif pas tout à fait logique ...
Choisis un Manfrotto type 190 XPROB + 804 RC2 (sur ce système je mets un 5D II, un 300 2.8 L IS et un doubleur) tu vas encore avoir 400$ d'économie. Avec mon raisonnement tu as 1600$ pour te payer un objectif :
Je te conseille donc un objo type 17-55 2.8 de chez Nikon.
Le plus important là où il faut le plus investir c'est dans les OBJECTIFS

tkosak

Autant de photographes, autant de conseils différents et même parfois contradictoires. En fait c'est à toi de te construire ta solution idéale, petit à petit, en essayant et en changeant d'avis. Toi seul peux savoir (un jour) ce qui te convient. Le premier achat sera forcément approximatif.

ebimage

Citation de: tkosak le Avril 17, 2010, 08:40:38
Autant de photographes, autant de conseils différents et même parfois contradictoires. En fait c'est à toi de te construire ta solution idéale, petit à petit, en essayant et en changeant d'avis. Toi seul peux savoir (un jour) ce qui te convient. Le premier achat sera forcément approximatif.

Bah non pour une fois tout le monde est d'accord ...un 18-270 c'est de la d....

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

tkosak

Citation de: ebimage le Avril 17, 2010, 10:34:12
Il y a effectivement des accords minimaux incontournables!  ;)

iceman93

D pour daube ... voir M pour merde  ;)
hybride ma créativité

canonbeber

Et le nikon 18-200 (ou le Canon) pas beaucoup plus performant voir aussi M...

Aux possesseurs de Nikon bon courage parce que 2 semaines après son achat vous verrez un post "j'ai claqué 5 000$ dans un D300s et mes photos ne sont pas piquées ..."

ebimage

iceman93

hybride ma créativité

jweizineau

d'acord et donc si je choisisais ce qui suit qu'en penssez vous??----------
Boitier D300s
Lentille 50 mm 1,4
Lentille :70-200mm f2,8
Flash sb-900
Grip
Baterie supp
trépied
Jonathan

FVDB

Tu n'as plus de grand-angle ...
A toi de voir ce que tu fais comme photos, notamment si tu es majoritairement branché téléobjectif.

Comme alternative, le D90 avec un bon zoom trans-standard (et tout le reste de ton choix) serait peut-être un excellent compromis.

jweizineau

d'accord et comme grand angle j'avais pensé a ceci..est-ce que c'est en masse??............http://www.lozeau.com/product.aspx?nav_id=9981&lang_id=F
Jonathan

mgr

je n'ai pas lu tout le fil... mais simplement si j'avais un conseil à donner à un ami qui se tourne vers du Nikon (marque que je connais super bien), et en l'état actuel des choses, je lui conseillerais sans arrière-pensée aucune tout simplement à mon avis le boitier le plus équilibrer et le mieux placer de la gamme aps-c (DX), à savoir:
Le D90, car le D300 ne t'apportera rien de plus en terme de qualité d'image... de plus il est très bien construit et un chouia plus léger... quand tu voyages, cela compte !
Le 18-105 ne démérite absolument pas en terme de qualité... mais il n'est pas très lumineux... en complément donc, il lui faut un 50mm f1,4 ou f1,8, selon le budget.
Mais pourquoi pas se tourner vers le fantastique et qualitatif Tamron 17-50 f2,8 VC (stabilisé) qui est excellentissime et qui te donne fromage et dessert !!!
Un peu plus tard tu lui joins un 70-300 afs vr et hop, tu couvres quasi tous les sujets...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

FVDB

Un 28 mm qui devient un 42 mm en APSC, ce n'est pas vraiment un grand-angle ...

jweizineau

d'accord...mias d'abbord..que me conseillez voius pour un grand angle ABORDABLE(700$max) est-ce que si j'achete un 18-105 mm (la lentille du d90)c'est corect??
Jonathan

jweizineau

Jonathan

FVDB

C'est même un ultra grand-angle ! Mais le 18/105 serait certainement un bon choix (moins sans doute que le 16/85).

jweizineau

et bien merci de tt vos conseil :D maintenant je serais mieux equipé qu'au début....abat 18-270mm tamron...vive 70-20mm f2,8 nikon XD...merci encore a tous :D
Jonathan

jweizineau

Citation de: FVDB le Avril 20, 2010, 08:26:18
C'est même un ultra grand-angle ! Mais le 18/105 serait certainement un bon choix (moins sans doute que le 16/85).
D'accord mais masintenant j'hésite  entre la lentille 10-20mm qui est un ultra grand angle ou un 16-85mm...qui est quand meme grand angle...mais qui pourrait rejoindre le 70-200 mm en terme de longueur
Jonathan

FVDB

Pour moi, pas d'hésitation possible, un vrai trans-standard est indispensable donc le 16/85 d'abord.

jweizineau

Jonathan

FVDB

Je peux même te donner un meilleur conseil, un conseil de photographe qui a pas mal d'heures de vol (dont 10 ans en tant que correspondant de presse, mais c'est il y a longtemps).

Puisque tu as choisi Nikon, tu prends le D90, son grip, et le 16/85, plus une carte, plus une batterie ET RIEN D'AUTRE !

Tu te familiarises durant quelques semaines avec ce matériel (sans changer d'objectif, c'est un bon moyen d'éviter les poussières !) et tu vois ensuite quels sont tes besoins: un petit télé ou un puissant téléobjectif, un flash, un pied ?  Il sera encore temps de faire le point plus tard.

jweizineau

ouuufffff..... :o  c'est dificile de faire ce que tu me demande la XD
Jonathan

tkosak

Citation de: FVDB le Avril 20, 2010, 21:19:41
Je peux même te donner un meilleur conseil, un conseil de photographe qui a pas mal d'heures de vol (dont 10 ans en tant que correspondant de presse, mais c'est il y a longtemps).

Puisque tu as choisi Nikon, tu prends le D90, son grip, et le 16/85, plus une carte, plus une batterie ET RIEN D'AUTRE !

Tu te familiarises durant quelques semaines avec ce matériel (sans changer d'objectif, c'est un bon moyen d'éviter les poussières !) et tu vois ensuite quels sont tes besoins: un petit télé ou un puissant téléobjectif, un flash, un pied ?  Il sera encore temps de faire le point plus tard.
+1
C'est le choix de la raison.

jweizineau

puis-je prendre le d300s au lieu du d90? au moins??
Jonathan

FVDB

Tu fais ce que tu veux. Le but du jeu est-il de claquer un max de pognon ?

canonbeber

Citation de: FVDB le Avril 21, 2010, 08:13:54
Tu fais ce que tu veux. Le but du jeu est-il de claquer un max de pognon ?
Non ce n'est pas non plus idiot. Pour moi le boitier est une perte de fric donc autant acheter un boitier un peu plus cher que de se payer un boitier pas trop cher pour après en payer un autre plus cher.

Si il fait un investissement sur 4 ou 5 ans. Il se paye son D300s 2000 UC (€ ou US$ ou £...). Ce qui lui revient à environ 400 UC par an.

Si il investit d'abord dans un D90 il va payer 700 UC puis environ 1 800 UC dans 2 ans quand il maîtrisera son D90 donc au final il aura claquer 2500UC en 5 ans soit 500 UC/an soit 25% de plus.
Après s'il choisit un D90 d'occaz puis un D300s d'occaz c'est différent (masi tout le monde ne souhaite pas acheter en occaz...)
Enfin dernier conseil : choisit du Canon les optiques sont moins chers.

jweizineau

ben a vrai dire je penssais acheter le boitier du d300s car j'aime mieux les fonctionalité du d300s ...et je penssais le garder pendant 5 ans au minimum...masi j'ai un bon budget alors j'irais pour un nikon cet fois ci...
Jonathan

foutografe

Plein de bon sens le conseil de FVDB.

Avec le D300 j'ai un 10-24, un 16-85 VR, un 70-300 VR et un 18-200 VR, sans compter des focales fixes lumineuses et des objectifs macro, tous ces cailloux accumulés au fil des ans.

J'ai aussi la poignée du D300 et des flashes.

Mais tout ce matériel, il faut le traîner avec soi pour s'en servir et le poids des ans commence à compter.

Sur le terrain, quand je veux le moins me charger et m'encombrer, c'est D300 +16-85 VR  ou 18-200 VR.
Ensuite c'est 16-85 VR plus 70-300 VR, ma formule préférée.

Sorti de la macro je ne me sers plus de mes fixes, c'est pareil en diapositives où je n'utilise plus que le 24-70 AFS avec le 70-300 VR et parfois le 10-24 (merci P.Jammes) ou encore le 20-35 AFD.

Les poignées m'encombrent, sont pesantes avec 8 accus AA, mais utiles sur statif macro et loin des prises électriques, ou quand j'ai oublié d'emporter le chargeur Nikon.

En outre, à l'usage, les envies photographiques ne sont pas toujours celles que l'on avait imaginé/fantasmé avant de passer aux actes, photographiques.

Alain

Edit : j'oubliais le D300s offre plus de possibilités d'utilisation des anciennes optiques et en macro.

Vingt-Cents

+1

Je ne sais pas si tu débutes ou si tu es déjà expérimenté, mais acheté tout le matériel que tu évoques dans ton post initial, ça fait beaucoup. J'ai commencé il y a un an et demi maintenant avec un trans-standard basique (18/55mm). Je suis parfois limité, et la qualité d'image est loin d'être fantastique, mais j'ai pu en tirer de bonne chose.
Si j'étais toi, j'opterai pour la proposition de FVDB. Comme tu as l'air hésitant sur le choix d'optique, commence par le 16/85. Tu sera peut être parfois "limité", mais cela te permettra de cerner tes besoins, et comme tu as un budget assez confortable, tu pourras compléter par la suite.

ebimage

+1
Le 16-85 est un très bon zoom (24-127 stabilisé c'est pas rien, beaucoup voudraient le même en FX) et en plus le D90 est le meilleur DX en haut iso !

davidt

Citation de: ebimage le Avril 26, 2010, 21:35:16
+1
Le 16-85 est un très bon zoom (24-127 stabilisé c'est pas rien, beaucoup voudraient le même en FX) et en plus le D90 est le meilleur DX en haut iso !
Le d90 est identique au d300s en haut iso  ::), qui sont un peu meilleur que le d300.
Le 16-85 est un très bon choix, mais bon, il est un peu fermé.. l'idéal seait le 17-55 f2,8 mais c'est beaucoup plus cher ou une focale fixe à grande ouverture 35, 55, 85 ou 105 (suivant tes besoins), pour accompagner le 16-85.

jweizineau

d'accord...mais pour etre sur que je fasse bien...au sujet des lentille...car il semblerait que l'important c'est les lentille...donc...

-d300s
-70-200mm f2,8
-16-85mm
-50mm f1,4
.........
........
..........
mai la pour question de lentille...est-ce corect??C'est les  seul lentille que j'ai en vue d'acheter ....et le d300s c'est vraiment ce boitier que je veut XD...car j'aime pas les fonctionalité du d90...trop simple a mon gout...avec la roulette...j'aime mieux les bouton au lieu de la roulette...bref...question lentille c'est corect ou il manque kel ke chose??
Jonathan

Lyr

Niveau objectifs, il manque toujours quelque chose ;)

En tout cas, avec une telle triplette sur un tel boîtier, tu as amplement de quoi voir venir, tu pourras t'amuser dans plein de domaines et plein de situations, pas de soucis.
Et une fois que tu seras arrivé dans les limites de ces éléments, il sera temps de penser à acheter de nouveaux éléments, mais qui seront choisis en connaissance de cause suivant tes besoins, et non selon ce que des gens te disent sur un forum.

davidt

Citation de: jweizineau le Avril 28, 2010, 05:07:50
d'accord...mais pour etre sur que je fasse bien...au sujet des lentille...car il semblerait que l'important c'est les lentille...donc...

-d300s
-70-200mm f2,8
-16-85mm
-50mm f1,4
.........
........
..........
mai la pour question de lentille...est-ce corect??C'est les  seul lentille que j'ai en vue d'acheter ....et le d300s c'est vraiment ce boitier que je veut XD...car j'aime pas les fonctionalité du d90...trop simple a mon gout...avec la roulette...j'aime mieux les bouton au lieu de la roulette...bref...question lentille c'est corect ou il manque kel ke chose??
Tu devrais être comblé.
Le seul manque que je vois est le 105vr f2,8.
J'adore cette objectif (lentille  ;) ) Il est superbe en portrait (bokeh et piqué) et biensur vraiment excellent en macro.

jweizineau

je vais suivre ce conseille ;)...comme il a l'air d'avoir une bonne experience :D...mais je prend le d300s par exemple...XD....et au fait...au mois de aout je suis le 2 em photogrphe d'un mariage....cet equipement aussi simple est assez pour le mariage??..mais je crois que je devrais ecrire un nouveau fil pour cet question  ;D
Jonathan

Franc38

Heu, ben j'ai fait un mariage avec mon Pentax Kx et le 18-55 de kit + un 50/1.7 (j'avais aussi le 50-200 mais je ne l'ai pas sorti plus de deux ou trois fois... ) et je n'ai pas été "limité". Les résultats ont d'ailleurs beaucoup plus aux mariés, qui ont fait leur album avec mes photo complétées par une ou deux de l'officiel alors que ça aurais du être le contraire...

Le truc c'est pas le nombre de cailloux ou la plage focale couverte, c'est d'ouvrir l'œil et d'être prêt à bouger autant qu'il le faut quand il le faut... (une bonne montée en ISO et un flash correct aident bien, aussi... )
L'œil était dans la tombe...