Nikon 18-200 VR, toujours en panne, suis-je un cas unique ?

Démarré par rchaidron, Avril 14, 2010, 14:58:47

« précédent - suivant »

rchaidron

Étant souvent en voyage professionnel, j'ai acheté un tel objectif il y a deux ans, le but était de voyager léger avec un objectif universel.
Le seul problème est que cet objectif n'a pour ainsi dire jamais fonctionné et que Nikon n'a jamais voulu le remplacer malgré que je l'ai rentré 4 fois en réparation.
La panne en question est que la mise au point à l'infini est impossible entre les focales de 50 mm et 135 mm.
Lors des 3 premières réparations, la panne était franche et l'objectif réparé pour 1 ou deux mois. Maintenant la panne est intermittente, et Nikon refuse d'intervenir tant le problème n'est pas franc.
A mon retour du Canada en Octobre dernier, j'ai rentré pour la quatrième fois cet objectif en réparation chez mon revendeur, 6 mois sont passés, on en est toujours au même stade.
La garantie est maintenant finie depuis 1 mois.
Je n'irai, bien entendu, jamais rechercher cet objectif défectueux.
Je recherche une alternative avant mon prochain voyage en Floride d'ici 3 semaines.
Que me conseillez-vous ?
J'envisage  également virer tout mon matériel Nikon, (5 boitiers et 17 objectifs). >:( >:( >:( >:(
Je déconseille vivement l'achat de cet objectif.

Verso92

Citation de: rchaidron le Avril 14, 2010, 14:58:47
Je déconseille vivement l'achat de cet objectif.

Histoire de créer un juste équilibre, pour ma part, je le recommande chaudement !
Citation de: rchaidron le Avril 14, 2010, 14:58:47
J'envisage  également virer tout mon matériel Nikon, (5 boitiers et 17 objectifs). >:( >:( >:( >:(

Remarque, tu n'as pas encore trop de matériel : le switch est encore possible...

Sinon, par curiosité, tu te débarrasses de quoi ?

ds74