Conseils pour un diffuseur

Démarré par xavierb666, Avril 14, 2010, 16:54:24

« précédent - suivant »

xavierb666

Bonjour à tous,

J'ai testé il y a quelques temps un diffuseur rond lasolite ~100cm et j'avoue qu'aujourd'hui je me tate pour investir.

A priori, je suis fixé sur la couleur se sera blanc et argent.

Par contre que conseillez vous pour la taille (je serais tenté d'en prendre un très grand >100) et la forme (il existe des trapézoïdaux) ?

Merci à vous

xavierb666

Je complète mon premier post:

Déjà j'ai fais une petite erreur, j'ai parlé de diffuseur alors qu'il s'agit d'un réflecteur... :-\

Mon utilisation serait principalement du portrait, pour déboucher les ombres autrement qu'avec le flash.
Au niveau ergonomie, les version Trigrip (trapézoïdaux) sont elles vraiment plus confortables ? au point de pouvoir les utiliser sans assistant ou trépied ?

Et je lance dans une dernière question qui va peut être en faire sourire certains:

Mon but est d'améliorer la qualité de la lumière sur mes portraits sans tomber dans du trop cher type studio. Je trouvais séduisante l'idée du réflecteur mais sachant que je dispose d'un flash cobra ne serait pas plus qualitatif un trépied + parapluie et/ou BAL ?

Bref dans quels cas utilise-t-on l'un ou l'autre ? quelles sont les différences de rendu ?

Merci pour votre aide

olivier_aubel

Commence par t'acheter une source de lumiere complete : complete ton flash (s'il est assez puissant) avec un pied studio + rotule + parapluie blanc.
Le reflecteur, tu peux te le faire avec un simple bout de carton blanc, du polystyrene extrudé, ...

xavierb666

Citation de: olivier_aubel le Avril 15, 2010, 13:49:16
Commence par t'acheter une source de lumiere complete : complete ton flash (s'il est assez puissant) avec un pied studio + rotule + parapluie blanc.
Le reflecteur, tu peux te le faire avec un simple bout de carton blanc, du polystyrene extrudé, ...

Oui je vais peut être faire les deux d'ailleurs. Car le bout de carton blanc de 1m² c'est pas très pratique à transporter.

Pour la source de lumière quelles sont les grandes différences entre une boite à lumière et un parapluie ?

J'imagine qu'avec un simple cobra (580EXII) on est vite limité en puissance. LA prise de  vue en extérieur avec une BAL c'est possible avec un cobra ? D'ailleurs quelle taille limite de BAL ce type de flash?