Fuji arrête la prodiction de 3 films

Démarré par parkmar, Avril 14, 2010, 20:18:02

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: tophes le Mai 07, 2010, 17:03:11
Un petit et modeste hommage a ce merveilleux film si naturelle et si neutre , c'est simplement dégueulasse de nous priver de ça!

Brut de scan , aucune accentuation .

Michel Denis-Huot

Biogon68

Citation de: JMS le Avril 16, 2010, 13:10:20
Ah oui c'est certain, signe du destin, il est impossible que le numérique survive au micro poussières abrasives que le volcan répand partout depuis hier, tous les capteurs vont être rayés d'un coup, et la Reala repartira !
(sinon, pour me sondages, j'aimerais juste savoir combien chacun des prophètes de ce fil a acheté de bobines Reala et de Neopan en 2009)

70 bobines en néopan 1600
50 bobines en néopan 400
15 bobines en néopan 400 en 120

ongraie

dommage pour la reala (mon film préféré en argentique)...Pour moi le rendu est incomparable vis a vis du numérique (EOS 1DS), le relief saute au yeux quand on compare deux clichés
MAIS à condition de trouver un bon labo ! j'ai du déménager et résultat de mon nouveau labo de province:
-du 100 isos avec un grain qui explose sur du 20*30
-des poussières
-tirage hyper contraste

le tout pour 7 euros le 20*30 !

a ce prix la je fais faire en ligne du fine art avec mon 1DS sur des fichiers hypers propres avec un rendu pile poil...
dans ces conditions le numérique vaut largement l'argentique

désolé mais ce sont les mauvais labo qui ont tués l'argentique...
j'ai encore une reala dans mon eos 3...si quelqu'un connais un bon labo de dev et de tirage par correspondance...

DarkLord

je suis ce fil depuis un petit moment, et là je me décide à apporter mon grain de sel (argentique ;-))

Je rentre d'une semaine de vacances à NY ; 90% de mes photos sont argentiques (et près de 50% sont des K64)
Ce que j'apprécis avec la dia :
- cela montre le vrai potentiel de l'appareil et de l'optique
- c'est "sans parachute" (tu réussis ou tu te vautres ; mais à chaque fois que j'i raté une dia, c'était de ma faute, pas celle du matos)
- le résultat est impec' de suite (pas de retouche logicielle pour espérer retrouver le rendu "vu") et le rangement rapide.

Alors, entre attendre 48h un retour de diapo (chez Gorne en tarif amateur) ou 24h max (souvent même moins) chez Arka (pour la Scala), c'est pas la mort. Quand on fait 1500 photos numériques, cela prend bien plus de temps à les vérifier (couleurs,..) et classer.

Sans parler du coté parano de la perte potentielle de données "virtuelles".

Au fait, tant que j'y pense : si vous allez à NY, ils ont multiplié les controles drastiques de sécurité sur les lieux touristiques. A titre d'exemple, pour la statue de la liberté, il y a 2 controles (rayon X avant le bateau, sur place refus de conserver son sac à dos - même photo - il faut payer 1 dollar pour le mettre en consigne et ensuite controle X-ray + test spécial sur produits explosif...). Bref, cette pumultiplication risque de voiler les films... Réponse dans quelques jours... :-(

DarkLord

CitationLes gens tu sais...s ils avaient bon gout ca se saurait..les gens dont tu parles aiment le mac do, avatar, la star ac, la ferme célébrité, pensent que YAB est un super photographe et que Cartier Bresson est un fabricant de montres non? 

(mode hors sujet on)
Pour Yab, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser que c'est un peu surfait.
Mais ce qui me gène le plus, c'est je crois son discours "écolo-moralisateur" quand on sait qu'il a connu le succès avec des photos prises depuis des hélicos (machine qui, comme tou le monde le sait, fonctionne à l'énergie solaire ;-)). Sans parler de son bô c..n.. (donné surement graciseuement) dont la conceptin et la production ont du consommer beaucoup d'énergie...
(mode hors sujet off)

titisteph

Pour YAB, il a pris conscience du fait qu'il pollue avec son hélico, et ses émissions sont "compensées carbone".
C'est un peu fallacieux, mais je crois que c'est tout à son honneur.

Ils ne sont pas nombreux, les gars qui font des émissions sur la nature, à compenser leur pollution .

On peut toujours le critiquer, mais je ne pense pas que l'on puisse douter de sa sincérité.

JMS

C'est quoi, compenser la pollution ? C'est payer une cotisation à une asso écologique, ou renflouer les finances publiques par une taxe carbone ?

Maintenant, je pense que l'hélico de Yab ne pollue pas plus qu'un cortège de mariage comprenant 30 photographes équipés d'appareils numériques, il faudrait interdire cette activité aussi ! 

Canito

Pour ce qui nous intéresse ici, à savoir la photograhie, celle de YAB me laisse de marbre. Mais vraiment de marbre. Cela dit il en faut pour tous les goûts. C'est juste quand je vois que c'est - de loin - le photographe qui vend le plus de bouquins que je suis un peu perplexe.

zozio32

ben disons que ses photos ne sont pas destinées aux amateurs de photographie en général, mais aux amateurs de paysages. Dans ce domaine la, il en a quand même qui sont très belles, et qui ont l'avantage (hélico au mazout oblige...) d'avoir un point de vue original.

Y'a pas besoin éduquer les gens pour apprécier un paysage, quelques millénaires d'évolution l'ont déjà fait. la terre, c'est notre "HOME"...