éviter de se faire dérober de images sous LR

Démarré par trebla, Juillet 03, 2010, 19:54:06

« précédent - suivant »

trebla

Bonjours à tous et toutes
Je fais mes galerie d image avec LR 2
et je me suis aperçu que des gens mal intentionnés récupéraient mes photos d un simple clic droit ; commet peut on éviter cela sous LR 2

Cedric_g

Bonjour

Il n'existe AUCUNE solution pour éviter ça, puisqu'il suffit de désactiver Javascript pour accéder sans problème au clic droit... Sans compter les captures d'écran.

Donc pas de solution.

Sinon si tu veux vraiment un anti-clic droit, autant ne le faire que sur les images afin de ne pas gêner celles et ceux qui naviguent avec les menus contextuels...

Gros Bil

Le plus efficace est de mettre ta signature sur l'image. Ca n'arrêtera pas les indélicats mais ça t'identifieras clairement comme étant l'auteur de l'image.

René

Vaste problème qui n'a rien à voir avec LR quelle que soit la version.
C'est lié à ton type de galerie (HTML ou Flash) la sécurisation de ton site, la taille des images, l'absence de copyright (ou un mal placé) etc..etc...
Amicalement René

trebla

pour le copyright je le faisais avec CS2, mais impossible de classer les images par ordre de prise de vue, il les classe systématiquement par noms et numéros  de fichiers , pas pratique pour présenter un reportage.
Alors ma solution : me servir de CS2 pour faire une première marque sur les photos ( copyright ), je récupére ensuite les images et je crée ma galerie avec LR2 ; c'est long mais sa marche.

René

Citation de: SimCI le Juillet 05, 2010, 01:06:36
erreur
Ben non ce n'est pas une erreur, LR2 le permet mais c'est pas trop efficace et il fallait faire appel à des solutions "tierces", LR3 le permet facilement et mieux.
Amicalement René

SimCI

Erreur= message d'erreur : je voulais annuler mon post ! 8)

Nikojorj

Citation de: Cedric_g le Juillet 03, 2010, 20:11:33
Sinon si tu veux vraiment un anti-clic droit, autant ne le faire que sur les images afin de ne pas gêner celles et ceux qui naviguent avec les menus contextuels...
Bonne idée!
Et les arguments pour cela me décident à enlever le petit anticlicdroit que j'ai sur mon site, si ceratins utilisent le clic droit pour naviguer...

trebla

Citation de: Nikojorj le Juillet 05, 2010, 14:02:41
Bonne idée!
Et les arguments pour cela me décident à enlever le petit anticlicdroit que j'ai sur mon site, si ceratins utilisent le clic droit pour naviguer...
Je suis retourné  balader un peu sur ton site que je trouve d'ailleur très sympa
si tu pouvais m'expliquer comment tu fais pour protéger tes photos ce serai encore plus sympa

OuiOuiPhoto

La meilleur protection est la mienne. Faire de mauvaise photos  ;D.

Plus sérieusement je me suis penché un peu sérieusement sur la question. Il n'y a aucun moyen technique d'empêcher le vol de photo. A partir du moment ou elle apparait on pourra la récupérer dans le cache du navigateur il y a même des plugs-ins pour cela dans les navigateurs. CacheViewer par exemple. Le watermark ne sert a rien. Un recadrage ou quelques coups de tampon bien placés et il disparait.

La meilleur protection c'est la loi. Elle te protège. Il faut aussi shooter en RAW pour prouver que tu es bien l'auteur. 

Toute autre tentative technique de protection ne sert pas a grand chose