Eos 7D + 300 f4 + Extender x2 => AF ou pas ?

Démarré par bberu, Avril 15, 2010, 14:17:12

« précédent - suivant »

bberu

Bonjour,

Petite question concernant la conservation de la map avec ce montage :
Eos 7D + EF 300 L IS f4 + EX 2

Conserve-t-on la map sur le collimateur central ?

A priori cela serait le cas sur les 1D, 5D, mais l'est-ce aussi avec le 7D ?

Merci
Bruno

bberu

Pour info, extrait issu du catalogue EF Lenses Canon de 2007-2008
qui stipule que l'EX2+300f4 permet de conserver l'AF sur EOS 5D

Je n'arrive a trouver ce meme catalogue pour 2009-2010 avec les nouveaux boitiers

Bruno

Giorgioeos

Le 5D c'est une erreur, seule la série1 le garde jusqu'à F8.

Georges

vulpes

à priori plus d'AF avec doubleur sur 7D

et un doubleur sur un 300 f/4 ça ne me semble pas une très bonne idée (mais chacun etc....)
Impossible photographe....

bberu

pourquoi cela serait une mauvaise idee ?

Bruno

vulpes

parce que le multi 1,4x passe plutôt bien sur le 300 (on parle bien du f/4) mais le 2x dégrade quand même l'image de façon sensible (évidemment tout dépend de ce que l'on met derrière le mot "sensible").

sur le 300 f/2.8, c'est différent
Impossible photographe....

Bullbug

Bonjour,
pour ma part, j'ai 7D + 70-200 f/4 L + Extender Canon x2, et je n'ai pas d'AF (f/8).

Par contre, sur d'autres optiques (genre 85 f/1.8), quand je passe en MF, en appuyant à mi-course, j'ai un "assistant AF" qui éclaire en rouge les collimateurs qui sont sur le plan net. Mais je n'y arrive pas avec le 70-200 et doubleur, c'est à cause du 7D qui ne peut pas au-delà de f/5.6 ?

Merci...

bberu

Citation de: vulpes le Avril 16, 2010, 10:10:26
parce que le multi 1,4x passe plutôt bien sur le 300 (on parle bien du f/4) mais le 2x dégrade quand même l'image de façon sensible (évidemment tout dépend de ce que l'on met derrière le mot "sensible").

sur le 300 f/2.8, c'est différent

OK
Effectivement, j'ai fait un essai 5D MkII + EXII + 70-200f4 ce midi, et pas d'AF
A priori le tableau Canon est donc faux
Mais j'ai lu (me semble t il) qque part qu'en masquant des contacteurs entre l'objectif et le boitier on pouvait tromper la bete

Et si a la place du 300 f4 + EX2 on prenait un 400 f5.6 + EX1.4 (equivalent 560mm f7.84) comme d'un point de vue calcul bete, on est en dessous de f8 conserverait-on l'AF ?

Bruno

JPSA

Citation de: bberu le Avril 16, 2010, 13:13:40
OK
Effectivement, j'ai fait un essai 5D MkII + EXII + 70-200f4 ce midi, et pas d'AF
A priori le tableau Canon est donc faux
Mais j'ai lu (me semble t il) qque part qu'en masquant des contacteurs entre l'objectif et le boitier on pouvait tromper la bete

Et si a la place du 300 f4 + EX2 on prenait un 400 f5.6 + EX1.4 (equivalent 560mm f7.84) comme d'un point de vue calcul bete, on est en dessous de f8 conserverait-on l'AF ?

Bruno

Effectivement, il faut scotcher deux contacts, je crois que ce sont les derniers, mais alors, bonjour la fiabilité du système...lent, imprécis!

Ben non 5,6 + 1 diaph =F8, le reste, c'est des demis ou tiers de diaphs du type 6,3 ou 7,1

Niorca

Avec un 7D l'AF ne marche que jusqu'à 5,6 inclus.Si on veut tromper le boitier on masque 3 contacts sur le convertisseur à l'aide d'un isolant, voir photo jointe.
Comme l'a dit JPSA c'est pas terrible comme autofocus ; je viens d'en faire l'essai , pour voir ,avec 7D+400mm5,6 EFL+x1,4Canon et par grand soleil .On a donc une ouverture de 8 , l'appareil indique 5,6 et garde donc l'AF opérationnel (trompé par les plots isolés) , mais expose quand même correctement.Mais l'AF n'a plus rien à voir par rapport à ce que c'est sans le x1,4:c'est hésitant , ça accroche difficilement même sur un sujet fixe... bref c'est très énervant  :'(
Pour un x2 on masque les mêmes plots; on perd bien sûr 2 diaph.
Je déconseille, ça ne peut servir que de dépannage exceptionnel.