Traitement par lot pour le redimensionnement des images

Démarré par copernic304, Avril 18, 2010, 23:05:15

« précédent - suivant »

copernic304

Bonjour,

Je souhaite effectuer un traitement par lot dans Capture NX2, pour convertir par exemple mes RAWs traités en format jpg "mail" (6MPix). Pour cela, je crée une nouvelle étape "Adapter la photo" dans une photo lambda avec en paramètres 3000x3000. Ensuite j'enregistre le réglage via le menu, en prenant soin de tout décocher (sauf bien entendu l'étape adapter la photo qui m'intéresse).

Maintenant j'effectue un traitement par lot en choisissant mon fichier de réglage et conversion JPEG. Enfin, dans le dossier cible, je retrouve bien mes JPEG, mais au format 12MP et non 6MP comme je le souhaitais... Où ai-je fait une erreur ?

Merci !

Jean-Claude

Es tu sûr que tu parles de Capture NX2, car je ne reconnais pas les réglages dont tu parles ?

soda

N'est-ce pas plutôt l'étape Edition->"Taille / résolution" qui conviendrait ici ?

copernic304

L'étape taille/résolution pourrait à mon sens convenir - sauf si les images ont des orientations différentes. C 'est pourquoi j'utilise Adapter la photo dans le cas présent.

Sinon, ce sont bien les réglages de Capture NX2.

Voici d'abord pour la commande 'Adapter la photo' que je génère :

copernic304

Ensuite je rentre les paramètres 3000x3000 avant d'enregistrer l'étape dans un fichier de réglage:

copernic304

Puis enfin je lance mon traitement par lot en chargeant le fichier de paramètres que je viens de créer.
Sinon je suis aussi preneur d'autres méthodes  ??? ???

copernic304

Après diverses investigations, ca y est, j'ai pu trouver la solution au problème. En fait, avant d'enregistrer le réglage, il faut bien penser à appliquer le réglage...

Gérard JEAN

Tout à fait. Celà permet d'enregistrer par exemple des règlages complexes pour les lancer dans un set et les appliquer "à volonté" en les cochant simplement dans un travail vue par vue.
Tout est possible