Photos 5184x3456

Démarré par lapie, Avril 19, 2010, 12:16:42

« précédent - suivant »

lapie

Bonjour à tous
Toutes mes photos 5184x3456 en mode RAW +jPEG FINEL sur mon 550 D sont à environ 5,7 MO
normal ou pas !!!
ne tirer pas sur la pie ;)

carpet_crawl

Je ne connais pas le 550D, mais en toute logique, un Raw 18mpx devrait peser au moins 20Mo, et non pas 5,7  ???

Powerdoc

il doit y avoir une anomalie. RAW + JPEG cela devrait être plus prêt des 20 méga effectivement.

vulcandesign

Tu es certain de ne pas être dans un mode Sraw+ jpeg fin, car effectivement ca me semble très léger pour du 18mp...

JamesBond

Mais non...
Il a noté la taille du Jpeg seul, voilà tout.
Capter la lumière infinie

Teseo

Grillé.
Effectivement, cela doit être la taille du jpeg.

Lapie, si tu est en RAW + jpeg, tu dois avoir deux fichiers par prise : un RAW et un jpeg. Quel est la taille de chacun des fichiers ?
Comme tu n'en donnes qu'une seule, il faudrait savoir à quel fichier elle correspond.

En 12 mpixels, un RAW pèse déjà entre 12Mo et 17Mo.

Darth

Je suis en plein test du 550D et je confirme que les RAW font selon les cas dans les 20Mo !!!

rg77140

Bonjour,

Moi je n'ai que le 500D (15MP). Mes RAW font aux alentours de 20mo, et un JPEG généré par l'appareil fait 5 à 7 mo (mes JPEG générés par DPP font plus dans les 10 à 15 mo).

La taille de tes fichiers JPEG dépend aussi de ce que tu prends en photo. Si tu prends quelque chose en photo avec peu de détaille (portrait sur fond uni, ciel bleu sans nuage, ..) ou si tu prend quelque chose avec beaucoup de détails (un arbre en fleur avec plein de branches dans tous les sens), le fichier de sortie de pèsera pas le même poids. La première se compresse forcément mieux que la seconde.

Amicalement,
Romain.

lapie

Ok le spetits ami(es)
Seul EOS utility lis effectivement mes images au Format Jpeg et RAW ...milles excuses  mes anciens soft de CANON le le faisaient pas , donc
OK EN JPEG selon mon Post
et OK EN RAW prés de 20M0 , mais une foi sfermé EOS utility TINTIN plus moyen de visionner  va falloir que je trouve un Bizz...
j'envoie une photo pour voir et ne rigolez pas
merci de votre AIDE TOUJOURS PRECIEUSE pour un NOVICE comme moi  ;) :D ;D

lapie

JamesBond

lapie

lapie

JamesBond

Citation de: lapie le Avril 19, 2010, 15:09:46
[...]EN FAIT VOILA :-[

Et bien ?
Tes Jpeg vont de 5,2 Mo à 9,4 Mo
Tes Raws (CR2) de 23Mo à 28Mo

Quoi d'anormal à tout cela ?

lapie

Exact James  erreur de ma part du jeune novice , dans la jungle des solfts de CANON seul l'un ouvre réellement la panoplie des CR2...mais bon passons au Jpeg plus tard lorsque je serais le photographe de madame  on verra pour le RAW ou ravioli ou raw au li ;)

Powerdoc

Citation de: lapie le Avril 19, 2010, 15:51:55
Exact James  erreur de ma part du jeune novice , dans la jungle des solfts de CANON seul l'un ouvre réellement la panoplie des CR2...mais bon passons au Jpeg plus tard lorsque je serais le photographe de madame  on verra pour le RAW ou ravioli ou raw au li ;)

Une petite remarque : canon browser sait lire les RAW de tout appareil canon, mais la qualité d'image est à faire peur. Revenant de voyage et n'ayant rien d'autre sous la main pour dematricer mes photos du 5Dmk2, j'ai été reconforté que la qualité d'image avec un dematriceur correct, n'avait rien à voir ...

lapie

Salut Powerdoc
j'ai été reconforté que la qualité d'image avec un dematriceur correct, n'avait rien à voir ...
Merci de nous indiquer le SOFT MERVEILLEUX ...il va de soit ;)
Cher pas cher pas trop cher VOILA la vrai QUESTION...

timouton

J'utilise principalement PHOTOSHOP ELEMENTS 8 et cela fonctionne très bien pour les fichiers RAW (450D et G10).
Il y a même une correction de la distorsion de l'objectif pour les fichiers JPEG.

Sinon le logiciel fourni avec l'appareil (CANON) fonctionne bien lui aussi.