Canon EF 35 mm f/2 ?

Démarré par Bruno_K, Avril 20, 2010, 01:41:44

« précédent - suivant »

Fidgi

badloo

MOTLEYDVD

hé bien , y'en a une série de +1 ....

alors +2 !  ;)

carpet_crawl

35/2 reçu enfin aujourd'hui ; Vivement ce weekend  ;D

MOTLEYDVD

Citation de: carpet_crawl le Mai 18, 2010, 21:36:01
35/2 reçu enfin aujourd'hui ; Vivement ce weekend  ;D

yep !
en plus ils annoncent du beaux temps   ;)

Dominique03

Commandé il y a 2 jours en Allemagne. Il y avait pénurie il y a peu. Ca a l'air de se débloquer avec le printemps.
J'ai préféré neuf. J'ai lu un pas mal de témoignages. On y reporte que les récents seraient beaucoup plus nets et homogènes que les anciens. Bien qu'il n'aient pas changé la formule, il est fort probable que les tolérances de montage aient évolué depuis 20 ans.

Je fonctionne souvent au 28+50+85 sur le 5d. Quand je n'aurai pas le courage de prendre 2 objos ce sera le 35mm que je pense être le plus polyvalent à mon sens. Il vignette semble-il pas mal à f/2 c'est pas nouveau.

A priori c'est pour moi l'objectif/focale principal. 50mm est un peu trop étroit dans la majorité de mes cas. Comme je suis anti-zooms pour mon usage amateur. C'est un no-brainer.

formica

Bonsoir,
quelques photos visibles en HD,  5DII et 35f/2 ici: http://www.flickr.com/photos/lab6/sets/72157622832667306/

Je suis revenu au 5D pour des raisons..."techniques" :P mais j'ai gardé un 35mm f/2, je l'aime ;D
Raaaaaaaah, très belle image pleine de douceur, bravo.

Raaaaaaaah

Salut Formica, Je viens de mater ton site: Oouch !!!
Henri Cartier Bresson... Qui?

korbb

Citation de: formica le Mai 20, 2010, 00:37:07
quelques photos visibles en HD,  5DII et 35f/2 ici: http://www.flickr.com/photos/lab6/sets/72157622832667306/
J'adore "Très BoB", ça a petit coté Magritte assez rigolo!

formica

Raaaaaaaah, korbb merci pour les retours.

tribulum

Jolies images, Formica. Cet objo me tente de plus en plus. L'AF est-il rapide ? bruyant (par rapport à un 1,8 de 50mm) ?

formica

Citation de: tribulum le Mai 21, 2010, 14:23:05
Jolies images, Formica. Cet objo me tente de plus en plus. L'AF est-il rapide ? bruyant (par rapport à un 1,8 de 50mm) ?

Je n'ai pas pratiqué le 50mm 1.8 pour la comparaison.
Je dirais que l'af du 35 est tout à fait correct, et un peu bruyant, mais cela me convient.
Après la sensibilité de chacun diffère en la matière, le mieux est peut-être de l'essayer... avant de l'adopter  ;D

mgr

Citation de: tribulum le Mai 21, 2010, 14:23:05

Je l'ai eu et vendu, car remplacer par le f1,4 L. Il est très très bien cet objo ! Faut arrêter avec cette histoire de bruit... même s'il n'est pas totalement silencieux comme un vrai usm, ce n'est pas non plus un tracteur en route, et la mer à boire. J'ai l'impression que celui qui entend le bruit est le photographe ! car autour, je n'ai jamais eu de réaction ! L'AF est très précis et suffisamment rapide. Un best-seller dans la gamme des fixes en terme de rapport qualité/prix, même s'il est vaincu, sur ce point, par le tas de plastique qu'est le fameux 50 f1,8 II !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

MOTLEYDVD

Citation de: mgr le Mai 21, 2010, 17:33:25
Je l'ai eu et vendu, car remplacer par le f1,4 L. Il est très très bien cet objo ! Faut arrêter avec cette histoire de bruit... même s'il n'est pas totalement silencieux comme un vrai usm, ce n'est pas non plus un tracteur en route, et la mer à boire. J'ai l'impression que celui qui entend le bruit est le photographe ! car autour, je n'ai jamais eu de réaction ! L'AF est très précis et suffisamment rapide. Un best-seller dans la gamme des fixes en terme de rapport qualité/prix, même s'il est vaincu, sur ce point, par le tas de plastique qu'est le fameux 50 f1,8 II !

exactement... +1

korbb

Le défaut de l'autofocus c'est pas tant le bruit que l'impossibilité de passer en MàP manuelle sans avoir à pousser le bouton sur l'objectif.

livartow

Citation de: korbb le Mai 21, 2010, 19:27:19
Le défaut de l'autofocus c'est pas tant le bruit que l'impossibilité de passer en MàP manuelle sans avoir à pousser le bouton sur l'objectif.

+1
Mais j'adore tout de même ce petit tas de plastique. Léger et efficace. Je demande à voir pour une maj... mais il perdrait certainement l'attrait du rapport qualité-prix (et c'est plutôt le rôle du 28 1.8 plus haut de gamme). Je préciserai que la focale n'est pas forcément adapté pour de la scène de rue sur petit capteur.

Sebas_

[at] livartow
"Je préciserai que la focale n'est pas forcément adapté pour de la scène de rue sur petit capteur."
Lequel conseillerias tu?
Je suis en pleines recherches pour mon 450D..
Les plus GA en f/2.8 ne sont pas tops, ceux en f/2 ou f/1.8 sont chers...
Le Sigma 1.4 / 30 est bien plus gros...

Le 50mm est bien trop long pour mon usage "reportage"

Merci!

livartow

Salut.
Je viens juste de lire ton message... (dommage qu'il n'existe pas de fonction "lire les réponses à vos messages" sur le forum).

Il n'y a pas de réponse type mais pour de la scène de rue, je pense qu'un petit fixe  28-35mm de focale équivalente est bien adapté.
Donc en aps-c, cela fait à peu près 18-22mm... et là, on a un problème de taille : il n'existe pas le moindre petit fixe à grande ouverture :-\
Les seuls à s'en approcher sont les 24f2.8 et 20f2.8 mais l'ouverture est limite. De plus, le 24 2.8 n'a pas spécialement bonne réputation
Celui qui correspond au mieux à cette demande est le très (trop) lourd 24f1.4... et encore.
Donc à toi de voir, mais sur ce point, je ne peux pas t'aider... il n'y a pas d'objo que l'on puisse citer sans réserve et c'est dommage qu'aucun constructeur nous fasse le moindre petit fixe aps-c dans le genre.
Si j'étais dans ton cas tout de même, je pense que je me pencherai sur l'option 20 f2.8 ;)

livartow

Ha... une dernière chose... Je viens de voir que sigma avait dans leur gamme un certain 20 f1.8, lourd et encombrant... mais je te conseil de trouver 2-3 tests pour savoir ce qu'il vaut. Il semble tout de même être très intéressant.  ;)

Murcielo

Hésitant aussi entre un 20mm Canon ou Sigma, les tests trouvés sur le net du Sigma 20/1,8 semblent très encourageant, même sur un 5d2

SMASHY

J'ai testé le SIGMA 20 mm f 1,8 sur 5D :  :-\ :-X :( Revendu illico !
7D

Sebas_

Merci pour les reponses, j'avais deja bien cherché, mais p'etre qu'une info m'avais échappé.
Dsl pour le hors sujet.

Murcielo

Citation de: SMASHY le Mai 31, 2010, 21:26:04
J'ai testé le SIGMA 20 mm f 1,8 sur 5D :  :-\ :-X :( Revendu illico !

tu peux préciser stp SMASHY? Merci d'avance.

Bonjour,

Personne ne parle du Sigma 28 F1.8 DG Asph EX ?

Est-ce une bonne alternative ou le 35 Canon est le seul objectif valable se raprochant du 50 mm sur es APS-C ?

BIRD

Citation de: Mô le Juin 03, 2010, 22:10:28
Bonjour,

Personne ne parle du Sigma 28 F1.8 DG Asph EX ?

Est-ce une bonne alternative ou le 35 Canon est le seul objectif valable se raprochant du 50 mm sur es APS-C ?
En APS-C, il y a le 30/1,4 Sigma. Je l'aime bien mais ne peut le comparer aux autres que je n'ai pas.
Une  en fin de soirée que j'ai déja postée mais qui reflette bien les possibilités du caillou sur mon ex-350D