Nouveau firmware K10D / K20D / K200D / K-m

Démarré par Mistral75, Avril 22, 2010, 07:47:46

« précédent - suivant »

Mistral75

Nouvelle version du firmware des K10D, K20D, K200D et K-m, censée améliorer la prise en charge des cartes SDHC.

RiceHigh le signale sur son site http://ricehigh.blogspot.com/2010/04/firmware-updates-for-k-m-k20d-k200d-and.html en pointant sur le site japonais de Pentax.

Versions 1.31 pour le K10D, 1.04 pour le K20D, 1.01 pour le K200D et 1.11 pour le K-m (boutons de téléchargement tout en bas de chaque page dont RiceHigh donne le lien).

Un volontaire pour un essai ?

Hyperprogram

J'ai essayé : aucune amélioration de l'AF ou du bruit avec ce firmware mais il apporte un viseur 100% et un pentaprisme sur K200D / K-m !    ;D ;D ;D
Je sors...
True men don't kill coyotes

Mistral75

Tss tss...

Moi je trouve sympa que Pentax se soucie de faciliter l'utilisation de ses anciens boîtiers

Je ne comprends pas trop pourquoi les K100D - K110D - K100D Super n'en bénéficient pas : problème de hardware ?

clover

Dommage aussi que le K10d n'aie jamais profité des amélioration apparues sur le Km et K200 ( D range , image custum etc...)

Joan

Citation de: Mistral75 le Avril 22, 2010, 08:01:05
Tss tss...

Moi je trouve sympa que Pentax se soucie de faciliter l'utilisation de ses anciens boîtiers
...

+1
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75

Les liens sur la version anglaise du site japonais :

K10D : http://www.pentax.jp/english/support/digital/k10d_s.html

K20D : http://www.pentax.jp/english/support/digital/k20d_s.html

K200D : http://www.pentax.jp/english/support/digital/k200d_s.html

K-m : http://www.pentax.jp/english/support/digital/k-m_s.html

A chaque fois le même leitmotiv : "Improved stability of recording image for some SDHC Memory card".

Les firmwares apparaissent aussi sur la version anglaise du site canadien (pas sur la version française). Rien encore sur le site français ni sur le site belge.

clover

J'ai fait les mises à jour des 2 k10et du k20 chez moi.

On verra

Mistral75

Quelle abnégation, clover ! Quel dévouement à la cause pentaxiste ! :D


clover


pscl57

#9
Mon K20D est mis à jour aussi en V1.04. Aucun souci à signaler suite aux premiers essais. Il marche toujours aussi bien.  ;D

Je l'ai mis à jour parce que j'ai lu qu'un utilisateur pouvait grâce à cette mise à jour v1.04 utiliser ses cartes SDHC Kingston 8Go C6. J'en avais commandé sur A...n mais ils n'en avaient plus.

Avant cette mise à jour j'utilisais sans pb une Kingston SDHC 4Go. J'ai préféré tout de même mettre à jour pour ne pas être embêté au cas où. Je me dis aussi qu'il y a peut être une amélioration dans le débit en écriture.

clover

bin j'utilisais déjà des transcend sdhc 16go class 6 sur K20...v1.03

vivicam45

Salut !
J'ai un pentax k-m mais je n'ai jamais fait de maj est ce embêtant ?

Franc38

Non, pas de problèmes

Pour 100% de certitude, faut tout de même vérifier sur le site si quelque chose est précisé sur les versions de firmware préalables, mais il me semble que de toute façon on remplace un firmare par un autre, on ne fait pas réellement de mise à jour sur nos appareils... Donc on peut passer du 1.00 au nouveau sans pb !
L'œil était dans la tombe...

clover

la dernière mise à jour, comprend toujours les précédentes, donc une seule mise à jour suffit

vivicam45

ok mais je ne pense pas la faire, mon appareil marche très bien et ma carte de 2 go me suffit

Joan

On apprecierait éventuellement :

- Paramétrage plus étendu du bouton vert?
exemple K20d : aperçu numérique (histogramme) par le bouton vert, pendant que le live view est conservé sur action aperçu par bouton mise en marche à fond.

-Ou correction AC des optiques DA?

Bah chipotons chipotons...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

pour moi, un capuccino - un vrai ! , avec du chocolat dessus ...

Mistral75

Pour les non-anglophones, les firmwares sont maintenant accessibles depuis le site canadien français

K10D : http://pentax.ca/fr/digital/digital_slr/k10d/firmware_131.php
K20D : http://pentax.ca/fr/digital/digital_slr/k20d/firmware_104.php
K200D : http://pentax.ca/fr/digital/digital_slr/k200d/firmware_101.php
K-m : http://pentax.ca/fr/digital/digital_slr/k-m/firmware_111.php

Pendant ce temps, ça s'étripe sur les forums anglophones sur le point de savoir si le firmware 1.31 améliore ou pas l'autofocus du K10D. :)

ikoflex

Rêvons un peu...

Moi j'imagine un firmware pour le K20 et le K10 qui permettrait enfin une mesure fiable de la lumière avec mes anciennes et merveilleuses optiques KM.

Cela ne doit pas être impossible Mr Pentax... Non ? Allez un petit effort !

Remarque : Pour l'instant quand j'utilise mon 1,8 85mm ou mon 2,5 135mm je fait des Raw et je rectifie au développement sous Lightroom mais ce n'est pas une bonne solution.  :(

clover

y a une mise à jour à 800€... ça s'appelle le K7...

ok, je sors...

^_^

ikoflex


clover

#21
Oui, j'ai un K7...

^_^

EDIT : sur les forums anglais, les K et M semblent mieux exposé qu'avec les K10/K20, mais comme j'ai plus de K ou de M...

shaqbest

un boitier formidable, belle construction, 2 ecrans, la possibilité d'ajouter un grip, autant d'élément qui fond défaut au K-x. Une qualité honorable a 1600 iso je regrette d'ailleur de ne pouvoir les dépasser. Un AF qui peine en basse lumière, mais bon nous sommes cher Pentax.
La seul chose qu'il me manque véritablement sur ce boitier c'est une petite molette pour changer rapidement la mesure de lumière. La deuxieme mollette n'a aucune importance pour moi, et je trouve meme plus pratique d'avoir qu'une seul molette ( question d'habitude surement).
un boitier que je ne vendrais jamais en tout cas.

Michel


Mistral75

Une bizarrerie; j'aimerais y croire mais je crois plutôt à une erreur de Pentax France.

Quand on lit le document "Contenu des différents Firmware & nouvelles versions de Software" téléchargeable à cette adresse (la version mise en ligne ce matin qui parle du 1.01 pour le K-5), on trouve pour les micrologiciels diffusés en avril dernier les changements suivants :

K20D, K200D, K-m : "Améliore la stabilité de vos photos sur certaines cartes SDHC" (jusque là, rien que de très attendu)

K10D : "Améliore la précision du système de stabilisation intégrée (Shake Reduction)"

Scoop ou mastic ???