Stockage en dehors du PC géré par ACDSee Pro

Démarré par Ep, Avril 26, 2010, 23:05:35

« précédent - suivant »

Ep

Je risque de poser une question bête, mais...
Voilà, j'utilise ACDSee Pro comme catalogueur, mes photos étantsur mon PC, je n'ai pas de soucis. Mais c'est là que le bas blesse : mon PC commence a faire un peu la tronche, ne faisant que 120 Go, il arrive bientôt à saturation.

1° Bien sûr, je n'ai pas besoin de garder les RAW... sur le PC, je peux les transferer sur un DD externe (pour l'instant, j'en ai un qui me sert de sauvegarde, du coup, il deviendrait DD de stockage, plus de sauvegarde...), mais comment faire pour qu'ils restent dans la base de données d'ACDSee.

2° En dehors de cette solution, y a-t-il d'autres idées (je suis à court).

Merci de votre aide.
40D+17-85+70-200f4IS+100f2.8

Ep

Personne n'a le même problème que moi, le disque dur qui se rempli inexorablement ? Ben, vous faites comments ?

dimaging

Hello

je ne comprends pas trop les enjeux ni les questions....

1) 120 GO c'est vraiment très très très faible comme taille ! (il date de quand ?)
    au vu des prix actuels, tu peux sans souci lorgner sur du 500 GO (au moins)...
    voire du 1 TO (facile !)

2) l'une des forces d'acdsee pro justement, c'est de gérer parfaitement les média on et offline
    tu peux sans souci déplacer les photos AVEC (DEPUIS) ACDSEE vers un autre disque
    (que ce soit un DD ou un DVD)
    et/ou tu peux scanner le(s) DD externes où tu auras transférer tes photos
    => Acdsee va mémoriser les emplacements, créer les vignettes et les métadonnées

tout simplement...

voilà....

A+

Ep

Ah c'est si simple que ça ? Dans ce cas, effectivement pourquoi ne pas mettre les RAW et autres photos que je ne souhaite pas visionner régulièrement sur le DD externe.

Mon PC date de 2004 ou 2005. Et ACDSee lui complique bien la vie. D'ailleurs sa fin de vie s'approche, j'espère utiliser DDP, mais j'ai peur que le PC ne tienne pas la route.

John Lloyd

Bonsoir, aucun prolème tu peux sans autre cataloguer les photos d'un DD externe  ;)

dimaging

Citation de: John Lloyd le Mai 10, 2010, 20:34:03
Bonsoir, aucun prolème tu peux sans autre cataloguer les photos d'un DD externe  ;)

Je (re) confirme : l'une des forces d'acdsee pro est de permettre une très bonne gestion des bibliothèques de photos, qu'elles soient en ligne (présentes localement) ou hors ligne (disque externe, branché puis débranché, DVD; CD, clé usb, mémoire flash, etc...

c'est vraiment très bien foutu

:)

baobonbon

Bonjour,

en installant Wseven sur mon deuxième disque dur, j'ai merdé et du le reformater en NTFS (changement de numero de volume) et donc effacé les photos qui se trouvaient dessus.

J'ai recopié depuis mon DD externe toutes mes photos sur ce disque, qui n'a pas changé de lettre, et surprise dans ACDsee, quand j'essaie d'ouvrir une photo en double clicquant sur une vignette d'un album, j'ai un magnifique message "l'element spécifié se trouve sur un volume non chargé", ACDsee a perdu le lien entre la vignette et la photo malgré que le chemin et le nom de la photo n'aient pas changé.
Comment faire ?

dimaging

Citation de: baobonbon le Juin 22, 2010, 13:17:59
Bonjour,

en installant Wseven sur mon deuxième disque dur, j'ai merdé et du le reformater en NTFS (changement de numero de volume) et donc effacé les photos qui se trouvaient dessus.

J'ai recopié depuis mon DD externe toutes mes photos sur ce disque, qui n'a pas changé de lettre, et surprise dans ACDsee, quand j'essaie d'ouvrir une photo en double clicquant sur une vignette d'un album, j'ai un magnifique message "l'element spécifié se trouve sur un volume non chargé", ACDsee a perdu le lien entre la vignette et la photo malgré que le chemin et le nom de la photo n'aient pas changé.
Comment faire ?

hyper facile  (encore une des forces d'acdsee pro : la gestion des média off line avec prise en compte des numéro de série....)

=> aller dans "outils" puis "base de données" puis "optimiser la base de données"
=> puis attendre qu'il effectue l'inventaire des items de la bdd
(les boutons du bas sont grisés)
=> Puis ensuite, une fois qu'il a terminé (ca peut prenre plusieurs minutes selon la taille BDD)
=> sélectionner le noeud (disque, racine de dossier, dossier) concerné par ton "changement" puis "clic droit" puis "réassignation" (ou "changer de dossier" (un truc comme ca, je ne connais pas par coeur) puis en réassignant, donne le nouveau chemin (dossier), et valide !)

là, tu peux directement fermer la fenêtre (après confirmation de prise en compte du changement), fermer acdsee et le relance !)

tout rentrera dans l'ordre !

:)