Je cherche du film en format 110!

Démarré par titisteph, Avril 27, 2010, 16:02:47

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

Je sais que ça n'existe plus de façon courante, mais je crois savoir qu'il doit exister encore un ou deux sites de vente de films exotiques en activité, peut-être qu'ils font encore du 110?

Car je lorgne sur un Pentax auto 110, et avant de craquer, je voulais savoir si on peut encore y griller une pelloche pour le fun.

Cortez77_fr

J'en avais trouvé sur la baie d'asie, où il semble toujours produit.

Et je prépare la question suivante, car tout le monde n'est pas a la même enseigne pour le développement.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,58189.0.html

titisteph

Génial, tu es un as!
En effet, j'allais poser la question du développement!

titisteph

Tu as raison, on en trouve sur la baie d'un vendeur de Hong-Kong: du Super-G 100 iso, cela irait parfait! Et le port est gratuit!

Sinon, le film 16mm ciné est-il bien le même que le 110? Mêmes perforations?

Gér@rd

Citation de: titisteph le Avril 27, 2010, 16:46:55
"Sinon, le film 16mm ciné est-il bien le même que le 110? Mêmes perforations?"

Le 110 employait du film 16 mm mais avec des perfo spéciales (latérale, une entre 2 images). Le film 16mm pour le cinéma avait 2 rangées de perforations latérales beaucoup plus rapprochées. Le Pentax auto 110  a un "cran palpeur" qui doit se caler sur la perforation mais l'armement/déclenchement de l'obturateur ne l'utilise visiblement pas. Donc un rechargement peut peut-être quand même marcher (mais j'ai jamais essayé). Regardes cet article...

Gérard

pirlouitw

Bonjour,

Il y a même de la superia 200 chez MX2... Au départ, j'ai cru à une erreur entre 120 et 110 mais l'image ne laisse pas de doute.

Bonne recherche,

Jean-Louis