album numérique

Démarré par sof, Avril 27, 2010, 22:32:29

« précédent - suivant »

sof

Bonjour!

J'ai un petit problème et j'aimerais avoir quelques conseils.
Voilà, j'ai fait les photos d'un mariage et j'aimerais faire un livre photo numérique. Mais je voudrais une vraie qualité professionnelle et pas ce que "monsieur tout le monde" trouve un peu partout sur des sites de photos.
Sachant que je travaille sur mac et que j'aimerais "faire ce que je veux" au niveau mise en page, etc. est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un bon éditeur d'album pro?

Merci d'avance!!

Fab35

Citation de: sof le Avril 27, 2010, 22:32:29
Bonjour!

J'ai un petit problème et j'aimerais avoir quelques conseils.
Voilà, j'ai fait les photos d'un mariage et j'aimerais faire un livre photo numérique. Mais je voudrais une vraie qualité professionnelle et pas ce que "monsieur tout le monde" trouve un peu partout sur des sites de photos.
Sachant que je travaille sur mac et que j'aimerais "faire ce que je veux" au niveau mise en page, etc. est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un bon éditeur d'album pro?

Merci d'avance!!

A partir du moment où tu trouves un éditeur dont la qualité d'impression te va, il te suffit de créer tes images "pleine-page", déjà mises en page selon ta volonté (je suppose que tu as un logiciel capable de créer ce que tu souhaites, type toshop). Ainsi, tu n'auras pas à placer x photos sur une page, comme le propose par défaut le logiciel de commande, mais une seule image contenant déjà ta mise en page : hyper simple, non ?

Mes quelques essais avec Cewe-color ont été assez probants je trouve, même avec le logiciel maison, qui permet à l'amateur de créer une mise en page originale s'il s'en donne un peu la peine. Un amateur éclairé/exigeant ou un pro pourront aussi faire leurs propres maquettes selon ce qui je décris ci-dessus.

C'est plus justement la façon de mettre en page, le bon goût, les touches d'originalité, qui font qu'un livre photo apparaitra "pro" ou ... "amateur tata Ginette" !
Peu importe s'il a été imprimé sur un site pour amateurs, du moment que la qualité du support et de l'impression sont bonnes.

Enfin, c'est juste mon avis.

F

pat61

Je fais tous les miens chez CAMARA. Je fais tous mes montages comme je veux. Placement, tailles des images, polices de caractères. Je choisis aussi la qualité papier. http://photoservice.fujicolor.eu/27397155/startup.do

B_M

"pro" ?! Ce n'est pas l'imprimeur qui fera la qualité de votre album, mais la qualité de vos photos et de votre mise en page.
Personnellement j'utilise Blurb qui propose trois solutions de création d'album : un module basique automatisé, un module plus créatif qui propose de nombreuses possibilités de mise en page et un module "pro". Mais le module pro nécessite  de passer par Indesign. On fait ce que l'on veut mais il faut connaitre le logiciel et la gestion des couleurs.
BM
B_M

Luckyspikes

Citation de: B_M le Juillet 25, 2013, 21:23:46
"pro" ?! Ce n'est pas l'imprimeur qui fera la qualité de votre album, mais la qualité de vos photos et de votre mise en page.
Personnellement j'utilise Blurb qui propose trois solutions de création d'album : un module basique automatisé, un module plus créatif qui propose de nombreuses possibilités de mise en page et un module "pro". Mais le module pro nécessite  de passer par Indesign. On fait ce que l'on veut mais il faut connaitre le logiciel et la gestion des couleurs.
BM

Tu n'as jamais du voir un album Jorgensen pour raconter de telles inepties.

La qualité de l'impression, de la reliure, de la présentation varie bien sur d'un prestataire à l'autre. L'imprimeur avec qui je travaille ne prendra pas ta commande si tu n'as pas de SIRET valide.

Il ne me viendrait pas à l'idée un seul instant de proposer un album Blurb à un client...

B_M

Passons sur les inepties, cela ne fera pas avancer le débat. ( Et s'il faut  un siret pour avoir un album de qualité non plus...).
Je précise ma pensée : c'est la qualité des photos et de la mise en page qui priment. Là j'enfonce des portes ouvertes mais il faut le rappeler. Et ce n'est pas l'imprimeur n'y pourra pas grand chose. Certes il ne faut pas tout gâcher avec une mauvaise impression.
Je citais Blurb pour dire que la procédure "pro" nécessitait des compétences supplémentaires.
Blub n'est peut-être pas en effet au top actuellement mais cela a été un des premiers à proposer ce genre de prestation. Et il reste très fiable encore.
Donc lançons le débat : quels sont les meilleurs prestataires pour les album photo actuellement ?
BM
B_M

chris40

Une amie, photographe installée à Dax, m'a récemment parlé de Koylab, un prestataire qui l'a visiblement époustouflée par la qualité de ses prestations. C'est un labo installé au Portugal.
http://www.koylab.com/_packs_15

Luckyspikes

Une fois encore les criteres different d'une personne a l'autre. J'avais fait un album demo chez eux, j'ai trouvé ca tres loin d'etre époustouflant. Tout juste est ce moins cher que l'equivalent fait en france (il existe des tas d'imprimeurs capables de faire la meme chose). Perso dans cette gamme de prix je fais fabriquer a cote de chez moi et je controle la production sur place avant d'etre facture.