[photoshop] tuto vidéo: rendre la peau net (sans effet poupée de cire)

Démarré par Darth, Avril 28, 2010, 09:46:35

« précédent - suivant »

Darth

Je vous propose aujourd'hui un petit tuto vidéo qui va vous montrer comment rendre la peau nette sans pour autant que vos modèles ressemblent à des poupées de cire.

Rendre la peau plus nette et garder le grain de peau:

Cliquez ICI

PS: Merci Cédric pour m'avoir fait découvrir Camtasia Sutido 7 !!!  ;)

senbei

C'est une bonne base simple.   :)

Dans tous les cas c'est infiniment mieux que le flou gaussien tartiné à la gomme qu'on trouve sur les tutos bas de gamme.  :-X

Pour aller plus loin, relire ce fil de décembre 2008
;)

Darth

Ha oui superbe !

J'ai télécharger les fichier PSD et ton travail est bien plus pointu (pour des peau aussi bien plus difficile)

Je garde ça de côté comme un trésor ;D

Mon tuto était plutôt là pour rattraper des petites imperfections qui ne sont pas trop dramatique !

En tout cas merci pour tes conseils toujours aussi précieux !

Si un jour tu veux faire un tuto pour mon blog, c'est quand tu veux que tu es invité à le faire, tu serais un parfait invité d'honneur ! ;)

hangon

te reste pas ton script dans un coin senbei ? :D

il est plus téléchargeable chez free ....

senbei

Citation de: hangon le Avril 29, 2010, 17:33:17
te reste pas ton script dans un coin senbei ? :D

Le voilà...
Ca t'amène à l'étape où il n'y a plus qu'à peindre en blanc là où on veut lisser, en noir pour annuler.
Les différentes couches sont en objets dynamiques (CS3 fr mini) pour pouvoir réviser au cas par cas les manettes de lissage et de révélation du grain de peau sur 2 finesses différentes.
;)

Fidgi

J'ai testé vite fait sur un portrait hier soir, c'est vraiment sans comparaison avec le simple traitement par flou Gaussien qui donne un résultat artificiel au possible. Bon, après, c'est comme tout, il va falloir que j'apprenne à jouer avec les réglages pour ne pas en faire trop ou trop peu.  ;D

Merci pour ce tutoriel vidéo vraiment utile et bien réalisé, ainsi que pour le lien vers l'autre fil!

hangon

hangon

je l'ai refait pas a pas dans CS5 puis re enregistré et maintenant ca marche ...
falait y penser a ce filtrage des details par leur fréquence avec le passe haut ... terrible

Darth

Citation de: Fidgi le Avril 30, 2010, 12:32:09
J'ai testé vite fait sur un portrait hier soir, c'est vraiment sans comparaison avec le simple traitement par flou Gaussien qui donne un résultat artificiel au possible. Bon, après, c'est comme tout, il va falloir que j'apprenne à jouer avec les réglages pour ne pas en faire trop ou trop peu.  ;D

Merci pour ce tutoriel vidéo vraiment utile et bien réalisé, ainsi que pour le lien vers l'autre fil!

Merci à toi pour le compliment ;)

Très heureux que ce petit tuto ait pu t'être utile ;)

panchito

Merci Darth. :) :) :)

Heu senbei, j'ai cliqué sur ton lien <Le voilà...> et j'ai obtenu ceci...
Je suis sur Mac OS 10.5 (Léopard)

Amicalement,
Panchito

Didier_Driessens

je suis peut-être complètement abruti mais je ne sais pas ouvrir ce tutoriel... Je fais "cliquez ici" et ensuite...

Didier

Darth

Citation de: Didinou le Mai 22, 2010, 10:01:41
je suis peut-être complètement abruti mais je ne sais pas ouvrir ce tutoriel... Je fais "cliquez ici" et ensuite...

Didier

Tu cliques sur le lien, tu arrives sur un blog, ensuite tu mets la vidéo sur play en appuyant sur un des deux symbole que j'ai entouré en rouge sur l'image ci-dessous ;)

Didier_Driessens

c'est bien ce qu'il me semblait...il y a un problème ! Je n'ai pas cette partie centrale ( entourée d'une bordure noire avec les deux flèches )

Didier

roxanephoto

Citation de: Didinou le Mai 23, 2010, 07:46:39
c'est bien ce qu'il me semblait...il y a un problème ! Je n'ai pas cette partie centrale ( entourée d'une bordure noire avec les deux flèches )

Didier

Idem sous IE8 mais ça fonctionne avec Mozilla.

Darth

Didier_Driessens

Darth

Alors, depuis presque un mois, est-ce que tu as fini ton étude ? ;D

panchito

Merci pour ce tuto très clair et très utile.
Un petit up pour ceux qui l'aurait raté.
:) :) :)

Choan

Petite astuce pour gagner 2sec :
quand tu ouvre ton masque de fusion : alt + clic sur le masque de fusion.
Ca t'ouvre un masque tout noir directement, au lieu de choisir le pot de peinture pour le remplir ensuite  :D

Olivier Chauvignat

Citation de: Choan le Février 20, 2013, 22:59:19
Petite astuce pour gagner 2sec :
quand tu ouvre ton masque de fusion : alt + clic sur le masque de fusion.
Ca t'ouvre un masque tout noir directement, au lieu de choisir le pot de peinture pour le remplir ensuite  :D

ou commande/control - i sur le masque pour l'inverser
Photo Workshops