Micro nikkor 105 mm AF F2.8

Démarré par didci2, Avril 28, 2010, 11:21:55

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Ben moi, je fais même du portrait en studio, avec le 105 VR.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 20, 2013, 17:48:29
Ben moi, je fais même du portrait en studio, avec le 105 VR.

Pourquoi se mettre au 1/60 dans ces conditions Tonton ?

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Juin 20, 2013, 18:03:10
Pourquoi se mettre au 1/60 dans ces conditions Tonton ?

Parce que les flashes de studio étaient anciens, peu réglables, et que la synchro n'était pas toujours parfaite à 1/125s.

Jean-Claude

Citation de: jamix2 le Juin 20, 2013, 10:17:46
Mauvais objectif à portrait : trop piqué, on voit tous les défauts de la peau !

Je préfère de loin un objectif au rendu chirurgical avec la peau que j'ajuste comme je veux au "Dynamic Skin Softener" de Capture NX2
que le même portrait au résultat globalement mou et où je ne pourrai jamais faire ressortir des cheveux, cils ou une structure de lèvres.

jamix2

Citation de: Jean-Claude le Juin 20, 2013, 23:30:42
Je préfère de loin un objectif au rendu chirurgical avec la peau que j'ajuste comme je veux au "Dynamic Skin Softener" de Capture NX2
que le même portrait au résultat globalement mou et où je ne pourrai jamais faire ressortir des cheveux, cils ou une structure de lèvres.
Bon, finalement je la refais rien que pour les obstinés de la discussion technique, et je mets un smiley au cas où :
Mauvais objectif à portrait : trop piqué, on voit tous les défauts de la peau  :D

arno06

Citation de: jamix2 le Juin 20, 2013, 23:51:52

Mauvais objectif à portrait : trop piqué, on voit tous les défauts de la peau  :D

Perso il m arrive de faire des portraits au 2/200 a cote duquel le 105 est presque un cul de bouteille et il ne me semble pas que ce soit trop pique....
Aprec c est sure que si c est pour accentuer comme un cochon tout pique trop en numerique !

55micro

Citation de: 55micro le Juin 19, 2013, 22:28:09
J'ai fait des vues en situation avec le sujet à 5 m et le fond en haies à 30/40 m qui avait un rendu de m...

Autocitation, désolé.

Le fond en question. C'est pas très beau...

Choisir c'est renoncer.

mica51

Bonjour,

Le Micro Nikkor 105 mm 2.8 AFD

Tonton-Bruno

Allez zou, un peu de macro au 105 VR !

Altius

et un 105, un

Altius

mais comme je suis joueur, je vous propose un vieux 400 macro qui doit bien avoir 30 ans au compteur  ;)

Dis Tonton avec quel soft obtiens tu cette présentation comprenant les exifs?

bonsoir , cordialement

Jacques

Tonton-Bruno

Citation de: Altius le Juin 23, 2013, 23:25:52
Dis Tonton avec quel soft obtiens tu cette présentation comprenant les exifs?

Photoshop CS6.

J'ai crée les masques et j'ai écrit le code en JavaScript, et je garde le tout pour mon usage personnel.  ;D ;D ;D

Sebmansoros

Une petite.

Sebmansoros

Une autre.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 24, 2013, 08:47:46
Photoshop CS6.

J'ai crée les masques et j'ai écrit le code en JavaScript, et je garde le tout pour mon usage personnel.  ;D ;D ;D

Le perfectionnisme risque d avoir raison de toi , fait attention ;-)
c est très bien fait en tout cas ....

55micro

Moi j'utilise toujours les scripts BorderMaker sauce Tonton et ça marche très bien, merci encore à lui!
Choisir c'est renoncer.

Altius

Bonsoir,

Joli travail ( hors de mes modestes possibilités) la présentation est sympa et complète, bravo.

cordialement,
jacques

suliaçais

didci2

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir l'AFS 105 mm VR macro.
Il est monté sur un D3.

Je ne l'ai encore vraiment testé mais après avoir fait quelques photos, j'entends un petit déclic ou claquement, 1 à 2 secondes après avoir relâché le déclencheur.

Est-ce le stabilisateur ou le levier du diaphragme qui revient à sa position ?
Ce bruit est-il normal ?

Le votre fait-il aussi du "bruit" ?

didci2

Je viens de vérifier, c'est bien le VR qui fait un petit claquement au début de la mise au point, puis 1 à 2 seconde après la fin de la prise de vue.
mes 2 autres optiques VR ne font pas ce bruit, d'où mon inquiétude.