rodéo avec un vieux 300mm 2.8 AF

Démarré par Nez Rouge, Juin 26, 2013, 01:17:58

« précédent - suivant »

Nez Rouge

5

et finalement, plus serré que ça, tu meures ;)

Nez Rouge

Citation de: VOIJA le Juin 26, 2013, 07:14:59
Salut Nez rouge, ça fait plaisir de voir tes photos toujours aussi extraordinaires quel que soit le matérie que tu utilises.
En attendant, la loc pour une semaine d'un pareil outil est plus que raisonnable.
Y-a-t-il eu de la casse au niveau des chutes et des coups de sabot? Les gens qui font ça sont un peu fous, je trouve.
seulement des blessures mineures qui sont normales en de telles circonstances....des bleus partout sur le corps comme on dit chez nous

Nez Rouge

Citation de: danielk le Juin 26, 2013, 11:58:35
bonjour Nez Rouge, que veux tu dire par AF à vis ?
pas de moteur intégré (AFS)...c'est le boitier qui fait fonctionner la mise au point de l'objectif

un peu bruyant mais on s'en fout d'abord que la mise au point est précise ;)

4mpx

Salut Nez Rouge,
Excellentes la 4 et la dernière !!

Les super-télés AF à vis marchent vraiment bien avec les boitiers monoblocs.
Exposer a droite...

JP31

Citation de: Nez Rouge le Juin 26, 2013, 12:11:42
pas de moteur intégré (AFS)...c'est le boitier qui fait fonctionner la mise au point de l'objectif

un peu bruyant mais on s'en fout d'abord que la mise au point est précise ;)

Ok, merci.

Michel09

Des criss de bonnes photos, Nez Rouge !! :-)

danielk

ai tout compris  ;) merci Nez Rouge. Bonnes photos !

suliaçais

...chapeau Pierre....super reportage....

Sebmansoros

En effet très très beau reportage photographique, qui plus est témoigne de la bêtise humaine.

Nez Rouge

vincent

Citation de: 4mpx le Juin 26, 2013, 12:29:10
Salut Nez Rouge,
Excellentes la 4 et la dernière !!

Les super-télés AF à vis marchent vraiment bien avec les boitiers monoblocs.

Avec le D800 c'est pas mal non plus

iceman93

Citation de: Nez Rouge le Juin 26, 2013, 12:03:48

j'en ai encore des plus serrées....c'était le but de l'exercice....les photos de loin de rodéo sont plus faciles à réaliser et tous les objectifs sont supposés suivre l'action à ce moment-là...

c'est une autre paire de manche pour de l'action ultra rapide à proximité de l'objectif qui a souvent tendance à décrocher...ce vieux 300mm est surprenant....je pourrais poster des images croquées encore plus près

a chaque fois que je vois tes photos je trouve ca trop serré  ;) être au cœur de l'action c'est bien mais y a pas que ca  :)
hybride ma créativité

suliaçais

....un cadre serré bien maitrisé, c'est peut-etre aussi du talent......

VOIJA

C'est bien ce que je me dis, avoir une optique qui n'est pas un cul de bouteille, c'est une chose.
Faire ce type de photo dans une action rapide avec un 300 mm qui pèse un âne mort, en cadrage serré, j'imagine ça un peu plus compliqué.
C'est sur ce point que je suis toujours aussi admiratif des productions de Nez rouge.

jm_gw

cam1

Nez Rouge, que penses-tu du 80-400 (nouveau) pour un rodéo.
Merci.
40°45'2"N 73°53'18"W

Nez Rouge

c'est un objectif que j'apprécierais énormément dans ce genre de reportage à cause de sa versatilité...la seule chose qui me chatouillerait un peu, c'est de ne pas être capable d'éliminer davantage les panneaux publicitaires ou les clôtures à l'arrière-plan comme je réussis à le faire avec le 200 f/2 à grande ouverture ou avec le 300 à 2.8

certains disent que ces arrière-plans «disgracieux» font partie du décor... je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.

c'est mon point de vue personnel, c'est tout

si quelqu'un m'offrirait le 80-400, je le prendrais avec un grand sourire

j'ai déjà utilisé auparavant la première version et j'en étais satisfait...je l'ai revendu en achetant le 200 f2 avec le tc-14 et le tc20 (3 objectifs de qualité dans un)

arno06

Citation de: Nez Rouge le Juillet 07, 2013, 09:06:09
c'est un objectif que j'apprécierais énormément dans ce genre de reportage à cause de sa versatilité...la seule chose qui me chatouillerait un peu, c'est de ne pas être capable d'éliminer davantage les panneaux publicitaires ou les clôtures à l'arrière-plan comme je réussis à le faire avec le 200 f/2 à grande ouverture ou avec le 300 à 2.8

certains disent que ces arrière-plans «disgracieux» font partie du décor... je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.

c'est mon point de vue personnel, c'est tout

si quelqu'un m'offrirait le 80-400, je le prendrais avec un grand sourire

j'ai déjà utilisé auparavant la première version et j'en étais satisfait...je l'ai revendu en achetant le 200 f2 avec le tc-14 et le tc20 (3 objectifs de qualité dans un)

Amen !

Ps,c est bien evidement pareil pour le mec dans le public qui est en train de se mettre les doigts dans le nez ou celui qui cherche un truc dans sa culotte....

cam1

Citation de: Nez Rouge le Juillet 07, 2013, 09:06:09
c'est un objectif que j'apprécierais énormément dans ce genre de reportage à cause de sa versatilité...la seule chose qui me chatouillerait un peu, c'est de ne pas être j'ai déjà utilisé auparavant la première version et j'en étais satisfait...je l'ai revendu en achetant le 200 f2 avec le tc-14 et le tc20 (3 objectifs de qualité dans un)
Je te remercie. Test dans 15 jours.
40°45'2"N 73°53'18"W