Quel macro pour debuter ?

Démarré par babgond, Mai 02, 2010, 12:54:33

« précédent - suivant »

DanielREUNION

CitationDes trois objectifs macro que j'ai possédé le 60mm a ma préférence et de loin, mais il n'est pas EF.

il y a une raison particulière ?

Daniel
Man On the Moon

formica

Daniel,
* Quand on fait un sondage il est largement devant le 100,  ;D
* Lorsqu'on photographie des bébettes on est plus près donc plus à l'aise qu'avec le 100,
* Le prix.

* c'est un bijou, au piqué "super extra fabuleux",
* il faut peu de temps pour maitriser la bête,
*
* savoir qu'il ne manque pas de luminosité surtout en plein soleil..... pas besoin de trop fermer pour avoir un peu de PDC (petit capteur...)
;D
Newteam c'est une boutade   ;), juste pour dire que les arguments des uns ne sont pas forcément valables pour tout le monde, enfin pas pour moi.

Cela dit  Newteam, il faudrait que tu procèdes à un petit nettoyage de capteur.

joss21

Voici: 5D mark II auquel j'ai adjoint un canon 85 1:8 avec doubleur kenko 1.4 et bonnette canon 500D. C'est l'intérieur d'un coquelicot (réalisé à main levé)

joss21

Une autre mais avec le 35 mm f:2, toujours le doubleur de focale kenko 1.4 et la bonnette canon 500D

joss21

Une autre, idem 35 mm, doubleur 1.4 et bonnette

formica

Joss, je pense que tu peux obtenir le même cadrage avec le 35mm uniquement, l'utilisation du doubleur plus la bonnette sur ta dernière photo me semble un peu superflu non?

joss21

formica

Citation de: joss21 le Mai 30, 2010, 14:14:49
Le cadrage peut être..

J'aurais bien aimé avoir la fin de la phrase.  :)

joss21

La fin de la phrase, c'est que avec le doubleur, cela devient un 50 mm. Je le monte car il parait que la 500D ne se monte que sur de longues focales.

J'espère quand même que la bonnette sert à quelque chose. mon idée est de démontrer que l'on peut faire de la proxiphoto (vs macro) avec autre chose qu'un objectif dédié!

Voilà, camarade..

formica

Je ne connais pas particulièrement la 500D, mais une bonnette n'est qu'une "loupe", tu peux donc la monter directement sur n'importe quel objectif si le diamètre correspond.
Je pense que le multiplicateur est inutile, il ne fait que te manger un peu de lumière.

DanielREUNION

Citation de: formica le Mai 30, 2010, 09:06:26
Daniel,
* Lorsqu'on photographie des bébettes on est plus près donc plus à l'aise qu'avec le 100,
* Le prix.

* c'est un bijou, au piqué "super extra fabuleux",
* il faut peu de temps pour maitriser la bête,
*
* savoir qu'il ne manque pas de luminosité surtout en plein soleil..... pas besoin de trop fermer pour avoir un peu de PDC (petit capteur...)
;D
Newteam c'est une boutade   ;), juste pour dire que les arguments des uns ne sont pas forcément valables pour tout le monde, enfin pas pour moi.

merci pour ta réponse ;)

Daniel
Man On the Moon

newteam1

juste pour dire que les arguments des uns ne sont pas forcément valables pour tout le monde, enfin pas pour moi.

hello,
bien sur que chacun voit les avantages et les inconvénients en fonction des photos qu'il prend....
mais le 100 macro fait tellement l'unanimité que j'aime bien lui donner un gros coup de pouce...

Pour mon capteur j'arrête pas de le nettoyer et il passe son temps à ramasser des poussiéres....
en tout cas tu as l'oeil et le bon.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

sondage de plus de 1000 personne  :D utilisant un Canon ...

ce matin aprés nettoyage du capteur, le 100 macro en action sur deux araignées.....

dans la troisième photo l'araignée était en train d'emballer un "formic." espèce très rare dans mon jardin  ;D

newteam1

100 macro au flash

sur une surface bombée

surface plane petit relief