URGENT PC Planté! quel pc acheter?

Démarré par nowhere, Mai 03, 2010, 00:26:57

« précédent - suivant »

nowhere

Bonsoir à tous!
mon pc a definitivement planté! mais tout avait été sauvé 3 fois par semaine donc de ce coté là tout va bien.
Je dois en racheter un autre en urgence pour mon travail, et surtout ... la photo.
J'ai pour l'instant un budget de 650 €. Je cherche un pc sans ecran.
Des conseils, des sites ?
Mercimerci merci!
Je dois faire cela cette semaine...

pereguilou

Voir, par exemple, les configurations de canard PC, vendues par Matériel.net : ici. La première doit correspondre à ton budget. Cela dit, il faut bien voir que ce sont de configurations pour joueurs, tu peux éventuellement économiser sur la carte graphique, mais je ne le conseille pas !

donald

Bonjour,
sinon voir ici les config infographie

cordialement

D.D.

Syberia

Bonjour nowhere,

Une chance que tu sois pointilleux vis à vis des sauvegardes  ;)

Avec 650€, tu dois partir sur une base AMD car la plateforme AM3 est sans concurrente dans le milieu de gamme.

Ex de pc peu bruyant et déjà bien efficace :
- Boîtier : Antec Two Hundred noir sans alimentation (40.95 €)
- Alimentation : Corsair VX 450W (66.06 €)

- Carte mère : Gigabyte 770TA-UD3 (AM3 +DDR3 +PCI-E) (87.55 €)
- Processeur : AMD Phenom II X4 925 (2.8 QuadCore AM3) (129.95 €)
- Ventirad CPU : C.M. Hyper 212+ 939/AM2/AM3/775/1156/1366 (29.95 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Crucial (kit) (112.85 €)

- Carte graphique : ATI HD 5450 Fanless HDMI HDCP 512 Mo (PCI-E) (39.95 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 320 Go SATA 7200 Tr/min WD, 16 Mo de cache (39.9 €)
- Disque dur (2ème) : 1 To SATA WD Green, 32 Mo cache (73.95 €)
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir (22.99 €)
Prix Total : 644.1 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

En ne branchant que le ventilo de 140mm situé sur le sommet du boitier, ce serait peu bruyant et bien assez ventilé  ;)

Le Phenom 2 925 sera d'un super rapport qualité prix

L'alimentation est très silencieuse et top qualité

Le ventilo du processeur est fort discret

un petit disque système + un gros disque de stockage

une carte mère complète en condensateurs solides avec USB 3.0 + e-sata et firewire !

& cerise sur le gâteau, ce sera compatible avec les nouveaux Phenom II X6 après mise à jour du bios !

nowhere

Merci pour les conseils!
J'avoue que la config est très interressantes.
Je viens de voir aussi un medion. est ce que quelqu'un connait cette marque?
Voiçi les infos que j'ai dessus:

# Intel Core i5 650 - 3,2 GHz - 4Mo de Cache L2
# Mémoire interne de 8 Go (4 barettes de 2Go) DDR3 PC8500 1066MHz
# Disque dur 1000 GO - 7200 rpm
# ATI Radeon HD4650 - 1024 Mo dédiés
# 8 x USB 2.0 (dont 2 en façades)
# 1 x Port HDMI
# 1 x Port DVI
# 1 x VGA
# 1 x IEEE 1394 FireWire
# Graveur DVD double couche multistandard
# Réseau 10/100/1000 Mbps
# Windows 7 Familiale Premium 64-bit

Qu'en pensez vous?

Je vais aussi regarder la config proposée de ce pas.

nowhere

Pas facile de trouver des retours sur cette marque.
As tu été satisfé de la SAV?

nowhere

Citation de: Syberia le Mai 03, 2010, 11:33:39
Bonjour nowhere,

Une chance que tu sois pointilleux vis à vis des sauvegardes  ;)
Boîtier : Antec Two Hundred noir sans alimentation (40.95 €)
- Alimentation : Corsair VX 450W (66.06 €)

- Carte mère : Gigabyte 770TA-UD3 (AM3 +DDR3 +PCI-E) (87.55 €)
- Processeur : AMD Phenom II X4 925 (2.8 QuadCore AM3) (129.95 €)
- Ventirad CPU : C.M. Hyper 212+ 939/AM2/AM3/775/1156/1366 (29.95 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Crucial (kit) (112.85 €)

- Carte graphique : ATI HD 5450 Fanless HDMI HDCP 512 Mo (PCI-E) (39.95 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 320 Go SATA 7200 Tr/min WD, 16 Mo de cache (39.9 €)
- Disque dur (2ème) : 1 To SATA WD Green, 32 Mo cache (73.95 €)
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir (22.99 €)
Merci pour cette config. Je suis aller y faire un tour. La carte graphique me semble un peu juste. je ne joue pas mais tout de même sur le site AMD ATI, je l'ai trouvé un peu légère. Je vais jouer un peu à changer quelques composants et voir ce qui en sort.

Inka

Citation de: nowhere le Mai 03, 2010, 21:32:04
Je viens de voir aussi un medion. est ce que quelqu'un connait cette marque?

Je ne possède pas de Medion, par contre il y en a beaucoup en fonctionnement autour de moi. Pas de problème particulier niveau fiabilité, bon service après vente (un peu à la Dell) et très bon rapport prix/possibilités.

De mon côté ce sont des Fujitsu pour le bureau et des ThinkPad pour les portables.
Carolorégien

nowhere

Je viens d'opter pour le medion après avoir regarder chaque composant et si le tout était cohérent et avec les besoins photos et autres.
Merci à tous pour vos réponses!
Dell était aussi une solution mais ce petit medion avait des petits plus.
Maintenant il faut tout réinstaller... mais ça va le faire!
Encore merci!

donald

Citation de: nowhere le Mai 04, 2010, 19:16:19
Je viens d'opter pour le medion après avoir regarder chaque composant et si le tout était cohérent et avec les besoins photos et autres.
Merci à tous pour vos réponses!
Dell était aussi une solution mais ce petit medion avait des petits plus.
Maintenant il faut tout réinstaller... mais ça va le faire!
Encore merci!

Bonjour,
n'hésite pas à nous donner tes impressions quand tu l'auras reçu.

Cordialement

D.D.

nowhere

Bonsoir,
Eh ben voilà, je l'ai !!!
Après réinstallation des logiciels et récupération des images, catalogues etc. j'ai pu pousser la bête et voir les réactions.
Il assure!
taille très agréable:39*39*19
allure sobre et simple; j'adore
bon pas de lecteur multicartes mais bon j'en ai un et en plus je ne l'utilise pas vraiment.
Le ventilo est peut être un peu présent (pas bruyant juste présent) lorsque je fais tourner plusieurs applications en même temps: lightroom, ps cs4, scan de l'antivirus, syncback et téléchargement, firefox, avec 2 écrans.... tout en même temps et il reste encore très calme au niveau de l'utilisation des cpu, de la temperature, utilisation ram et bruit.
Ce que j'ai apprécier c'est la présence de 2 cd de récupération de windows 7 32 et 64 bits, dans le paquet, et un tel du sav au prix d'un appel local pendant la période de garantie: ce n'est pas le cas partout!!!
Peut être que pour certain d'entre vous cela semble "normal" mais après mon bon vieux pc (7 ans) et ben je le trouve vraiment rapide, carte graphique, DD, et l'ensemble me donne toute satisfaction.
Voilà. Encore merci pour vos réponses.

LeRentier

Maintenant que le nouveau PC est dans la maison et en marche, tu peux peut-être faire quelques gesticulations avec un tournevis et fer à souder et, miraculeusement, réparer le vieux machin ?

nowhere

Ok je dois donc répondre....
Le vieux pc planté est bel et bien planté!
Ce n'est pas juste ne petite panne de Windows, ni un petit connecteur débranché mais la carte mère qui à bien dérouillée.
Oui  je sais; une carte mère ça se remplace! Mais faut il encore avoir la capacité technique et que la nouvelle carte avec le processeur puissent coopérer avec le reste du matos qui date.
La capacité technique, je ne l'ai pas vraiment. Je mis connais juste un peu et j'apprends vite, mais là j'aurais du faire appel à un quelqu'un, le payer, payer les pièces etc. Comme de toute manière le renouvellement était prévu dans les 6 à 7 mois a venir, j'ai sauté le pas.
Pour ce qui est du défunt pc, je rassure les protecteurs de la planète: je lui réserve un avenir de recyclage dès l'été pour rejoindre les bureaux d'une association qui recherche un pc même H.S.
C'est dur de vouloir ce faire plaisir une fois tout les 7 ans!!!
Et pour rassurer ignace72, je suis dans la construction écologique, je viens de faire 15 km à pieds ce matin juste pour aller chercher mon pain, mon boursin et le pinard, petite ballade matinale régulière et ... je te soutiens dans ton combats contre les pollueurs compulsifs.
Bon je retourne à mes photos sur mon pc tout neuf, amicalement NowHere

LeRentier

Citation de: ignace72 le Mai 19, 2010, 04:34:40
Effectivement une asso n'ayant pas un budget informatique important ... réparer un pc dons la CM est morte leurs reviendra à quelques €.
Et je peut comprendre que changer une CM effraie.

Mon intervention était plus pour le message de dédain de sir LeRentier qui sur le coup porte bien son nom.

Un message sans une tonne de smileys n'est pas forcément un message de dédain.
En règle générale, un PC "planté" a juste un problème logiciel (programme ou OS) or, tu viens de préciser que c'est la carte mère qui a dégagée, ce qui change la donne.
Je comprend très bien que tu recules devant ce genre de panne car, en fonction de l'age de la bête, changer la carte mère peut impliquer le changement d'autres éléments pour garder une machine cohérente.
C'est drôle comme on peut se faire une idée fausse suite à un énoncé foireux  ;D ;D

ps
t'as vu les smileys j'espère ?

guigui

Je tenais à remercier l'apparition de fil : j'ai eu le même problème au même moment. Ceci dit un PC de bureau c'est quand même pas simple à trouver la panne : j'ai changé : les mémmoires, les DD, la carte graphique, la pate thermique du processeur, l'alimentation... et là j'ai abandonné. J'ai racheté un nouveau PC (hp). Ceci dit, je ne désespère pas de le faire redémarrer mais à quel prix ? Sinon Emaus a une partie de ses activités ou ils recyclent et remontent de vieux PC (6 ans pour le mien).

Merci Pour tous les avis qui ont été donnés.

Guillaume

LeRentier

Citation de: ignace72 le Mai 19, 2010, 10:14:16
Je te renvoie à la définition de dédain.C'est étonnant qu'alors je dépanne environ 5 PC/jour que je ne retrouve pas la même généralité pour le type de plantage énoncé par nowhere mais la « donne » ne change pas pour autant.Uniquement pour des CM plus ancienne que des sokets A (462) ce qui fait quand même de la marge.Wep, c'est toujours la faute des autres  ;D :D ça évite de remettre en question ses messages bouseux.

Manifestement il n'y a que toi qui peut te permettre d'interpréter ce que disent ou écrivent les autres.

Il ne te serais pas venu à l'esprit que je me moquais gentiment de nowhere ?
OK, j'avais moi aussi interprété "définitivement planté" comme "maintenant j'ai enfin la bonne excuse pour acheter autre chose".

Je t'admire pour avoir posé un diagnostic précis sur l'énoncé "définitivement planté" car là tu fais plus fort que Madame Irma.

Pour ton info : on n'écrit pas "sokets" mais "sockets".

Puisque toi seul veut interpréter négativement ce que j'ai écrit, j'en conclue effectivement que tu es l'autre et que tu as forcément tort.

Sur ce, je passe à autre chose.
;D

nowhere

Citation de: guigui le Mai 19, 2010, 09:30:05
Je tenais à remercier l'apparition de fil : j'ai eu le même problème au même moment. Ceci dit un PC de bureau c'est quand même pas simple à trouver la panne : j'ai changé : les mémmoires, les DD, la carte graphique, la pate thermique du processeur, l'alimentation... et là j'ai abandonné. J'ai racheté un nouveau PC (hp). Ceci dit, je ne désespère pas de le faire redémarrer mais à quel prix ? Sinon Emaus a une partie de ses activités ou ils recyclent et remontent de vieux PC (6 ans pour le mien).

Merci Pour tous les avis qui ont été donnés.

Guillaume
OUF!!! je savais bien que je n'étais pas le seul dans cette situation ;)
Bien à savoir pour Emaus.
Merci

LeRentier

Citation de: nowhere le Mai 19, 2010, 10:52:17
OUF!!! je savais bien que je n'étais pas le seul dans cette situation ;)
Bien à savoir pour Emaus.
Merci

Il est vrai que j'ai aussi deux cadavres et une poignée de pièces devenues inutiles à leur confier.
Chez moi, ça fera de la place et pour eux, un peu d'argent.