Blaireaux.....

Démarré par RR NIKON, Mai 04, 2010, 09:27:16

« précédent - suivant »

RR NIKON

merci starsky, suite:

RR NIKON

Pour la partie technique et pour ceux que ça intéresse : D200+80/200 AF ED+2 SB800+Réflecteur 6volts sur batterie de motocycle, le tout solidaire et monté sur une tête deux D de ma conception, fixé à un manfrotto 055 NAT. cet ensemble est facilement démontable, relativement léger et permet un peu de mobilité si besoin pendant la pdv.
Si certains veulent des images de ce système, ou de l'affût flottant que j'utilise, demandez svp.

Michel Hilt

je reste sans voix, mais à l ecrit je dis MAGNIFIQUE
comme il a ete dit plus haut "quand on aime bien on photographie bien.
La preuve!
;)

peter67

Une série de haut vol, des commentaires percutants et précis, un grand MERRCI pour ce reportage et partage.

cordialement pierre.

micbouvreuil

Ravie de découvrir la suite et de savoir que la famille se porte bien !  :)

nhphotonature

Encore une fois bravo pour ce reportage splendide !  :D
J'ai justement une question sur un comportement de deux jeunes blaireaux.
Il est 22 H 30 environ quand j'entends dans mon jardin un raffut monstre.
Je sors et tombe nez à nez avec deux jeunes blaireaux se battant, se courant après en faisant des bruits bizarres. A ma vue, ils sont partis dans ma haie et l'un des deux m'est passé entre les jambes !
Vraiment bizarre non ?
C'est la première fois que je voyais des blaireaux dans mon jardin et c'était vers le mois d'avril.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce comportement étrange ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Nathan
18 ans, amateur débutant !  ;)

Michel Didier

Citation de: micbouvreuil le Juin 16, 2010, 12:31:13
Ravie de découvrir la suite et de savoir que la famille se porte bien !  :)
Tout pareil.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Franc72

De superbes mises à jour et des commentaires instructifs  :)
Merci pour ce partage .

François

RR NIKON

Merci à tous pour vos commentaires et appréciations,
s'agissant de cette famille précisément, elle est à l'abri pour le moment des "agressions", puisque l'agent technique de l'onf qui gère ce secteur refuse toutes les demandes de déterrage qui lui sont faites, et il y en à !
pour les comportements des jeunes blaireaux, ils faut savoir qu'ils s'enhardissent avec l'âge et se promènent de plus en plus loin de leur garenne, seuls ou en compagnie des adultes. Ce phénomène est liè à la recherche de nourriture, ils décrivent ainsi des cercles concentriques autour de leur lieu de naissance,un peu à la façon des jeunes chats domestiques, et à l'image de presque tous les mustélidés, jusqu'à leur complète autonomie qui les amènera à choisir éventuellement un lieu pour s'établir eux même en toute indépendance.
Ils ne sont pas farouches, et ce que décrit Nathan est très courant, puisqu'ils viennent régulièrement devant ou sous le trépied lors des séance de pdv, certainement par curiosité voir ce qui se passe, sans réagir sous l'éclairage et les flashs.
Ils jouent de la même manière que tous les jeunes mammifères, font des simulacres d'accouplement, des bagarres et se concurrencent sur la nourriture assez rapidement. C'est visible sur des éclosions en masse de hannetons ou d'autre coléoptères, où les blaireautins, déjà un peu plus agés, se montrent les crocs de façon significative.
Une fois sortis et éloignés de leur garenne certains adultes présentent un comportement  similaire et tolèrent  bien d'être éclairés dans les champs où ils cherchent leur nourriture.

yves68

Un fil absolument passionnant ! Respect, RRNikon  :)
Yves

Cheps

encore une belle mise à jour

chris93

Fil extraordinaire sur les blaireaux  :D :D
Merci de partager ta passion et tes connaissances;

Chris

papyopla

belles photos,bravo!
dans mon coin, jais vue des traces de pattes,puis des trous sur une assez grande surface je me suis poster,mais a la tombée de la nuit,pas un chat!faut il rester plus tard? en se moment de l'année on il fais les jeunes?
je suis équiper avec un Nikon D70 puis sigma 70/200 f2;8 plus flash sb 600 ?

très belles série bien cadrer, net,merci du partage de ton ours a rayures!

Buteo

Un travail magnifique .. très complet .. simplement époustouflant !
Tes longues heures affût sont récompensées par des images magnifiques ..

Merci et bravo !

beaba

Vos avis sont mes progrès.

RR NIKON

Merci pour vos commentaires,
en réponse aux questions, chez moi le blaireau adulte sort principalement de nuit, les sortie de jour sont dues à des exceptions et toujours un peu surprenantes, ,il faut donc être patient...

Zoée

De très jolies photos. Merci pour ce partage.

Nuss

Ton reportage est fantastique...
J'ai eu la chance d'en avoir un, il y a quelques années dans mon gazon pendant environ deux semaines et toutes les nuits !!! La, où j'avais moins de chance, c'est qu'au petit matin il fallait remettre toutes les mottes "tournées et soulevées" en place.... Mais quel plaisir de  pouvoir observer ce fouineur... Je pense qu'à une certaine période de l'année, ils cherchent des vers ou des larves dans le sol, d'où ce "labourage " en règle...

Encore bravo et merci pour toutes tes images et tes explications...

casper38

Et oui c'est désolant.
Animaux quasi invisibles sauf sur les bas cotés de nos routes.

Enfin bon le R.R.a encore frappé.

M'énerve ce R.R. ;)

smpl

Je uppe ce fil après une recherche fructueuse des photos de RR.

Magnifiques images, sauf évidemment celles qui montrent le triste sort de ces animaux dans notre civilisation

Tessa

Citation de: smpl le Août 28, 2015, 16:27:57
Je uppe ce fil après une recherche fructueuse des photos de RR.

Magnifiques images, sauf évidemment celles qui montrent le triste sort de ces animaux dans notre civilisation
Merci beaucoup d'avoir remonter ce fil!!
Les photos sont magnifiques, tout simplement!
Animal que je tente de photographier mais n'y arrive pas.

Pat57

Bonjour SMPL et TESSA
Si comme moi (et plus de 150000 autres "fans") vous admirez ce que(a) fait RR Nikon, allez voir ça. Peut-être que vous connaissez mais si vous n'avez jamais visité ce fil hélas supprimé, vous allez vous régaler.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162802.2475.html

AD75

Citation de: Pat57 le Août 29, 2015, 17:52:35
Bonjour SMPL et TESSA
Si comme moi (et plus de 150000 autres "fans") vous admirez ce que(a) fait RR Nikon, allez voir ça. Peut-être que vous connaissez mais si vous n'avez jamais visité ce fil hélas supprimé, vous allez vous régaler.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162802.2475.html
Comment fais tu pour qu'un fil supprimé se remette à fonctionner ? Je ne le trouve pas en le cherchant, mais si je clique ton lien, ça marche. C'est quoi l'astuce ?

Aldi29

Citation de: AD75 le Août 29, 2015, 20:16:54

Comment fais tu pour qu'un fil supprimé se remette à fonctionner ? Je ne le trouve pas en le cherchant, mais si je clique ton lien, ça marche. C'est quoi l'astuce ?

Il n'a pas été supprimé car, actuellement, il est toujours en page 24. Par contre, il a été tronçonné par la modération parce qu'il faisait pus de 100 pages !  ??? >:(
Regards du bout du monde

fspiga

Très jolie série, bravo...
Plus d'images sur www.spiga.ch