Blaireaux.....

Démarré par RR NIKON, Mai 04, 2010, 09:27:16

« précédent - suivant »

RR NIKON

Rencontres nocturnes...

RR NIKON

Suite:

RR NIKON

suite:

RR NIKON

suite:

RR NIKON

suite:

RR NIKON

suite:

RR NIKON

mais il faut survivre malgré les aménagements routiers et ce n'est pas sans comporter de dangers, on le voit avec cette femelle entrée en collision avec un véhicule à l'entrée d'une ville:

RR NIKON

les pattes du blaireau sont taillées pour creuser:

RR NIKON

un animal peu discret qui laisse beaucoup de traces:

RR NIKON

en dehors du poison, du piégeage et du déterrage, la route fait beaucoup de dégâts sur cette espèce:

RR NIKON

mais il reste que cotoyer ces animaux dans la sylve apaisée des nuits printanières,  est le rêve absolu de tout naturaliste:

RR NIKON

suite:

steph.R

que dire si ce n'est superbe! j'adore ces bestioles bravo§

Stéphane

RR NIKON

moi aussi :

RR NIKON

une dernière:

micbouvreuil

Un animal oh combien attachant, trop souvent décimé en tant que "nuisible"  >:( trop peu souvent montré en images et que les tiennes - surtout celles au milieu des jacinthes des bois  ::) - servent à ravir ! Merci pour ce superbe partage.

RR NIKON

merci michèle, c'est vrai que c'est rageant cette histoire de notion de nuisible, cet animal est simplement soupçonné de concurrencer nos "fusillots nationaux", comme le renard d'ailleurs, et celà, suffit à le faire passer pour un "dangereux prédateur", alors que c'est un paisible et placide nounours des bois.

micbouvreuil

beaba

La série est superbe, et merci pour les traces qui aident un peu à comprendre qui vit caché près de nous...
Vos avis sont mes progrès.

RR NIKON

salut beaba, malheureusement je crains que cette espèce, entre autres, n'intéresse pas ou ne soit pas le souci de grand monde...autrefois on disait : "pour vivre heureux, vivons cachés"! 
Aujourd'hui, pour permettre à des animaux de simplement survivre, il faut absolument parvenir à les mettre sur la scène médiatique...Ce qui constitue, avec le blaireau qui est une espèce peu spectaculaire, un exercice particulièrement délicat.

Dub

Super série ...  ;)

J'aime aussi beaucoup cet animal ...

Le seul que j'ai vu de ma vie .... était malheureusement mort au bord d'une route ...  :'(

NORSOREX

Une idée me vient pour tes flashs mobiles, penses tu pourvoir y rajouter de petits parapluies ?
Cela devrait augmenter l'effet diffus de la lumière.
Et cela resterait mobile.
Qu'en penses tu ?
;)

RR NIKON

ben, ça me paraît un peu compliqué car si le "blaireau" standard est un brin crédule(on le voit bien pendant les élections), celui qui vit dans les bois n'est pas fou et la présence d'un tel attirail ne passera pas inaperçu !
plus sérieusement il faut minimiser la présence de grande surfaces claires devant les animaux car le noir complet n'existe pas la nuit dans la nature et tout se qui bouge est suspect.
J'ai déjà constaté que le réflecteur argenté d'une lampe de petit diamètre (environ dix cm) génère de la suspicion, alors un parapluie... Sinon y a le studio, mais faut dresser le blaireau, c'est plus long...
Mais y a de l'idée, norsorex ! c'est comme ça qu'on avance.

Franc72

Superbe série  :D :D
Merci pour ce reportage très instructif.

François

louisji

Très belles images et beau boulot pour le repérage, la patience et aussi pour ce milieu fleuri de jacinthes.