Je voudrais une Girafe

Démarré par Nicolas Meunier, Mai 04, 2010, 15:41:49

« précédent - suivant »

nede

Oui c'était aussi la cause de cette économie de liens.
Bon, je vais fouiller encore un peu, merci pour vos retours

preshovich

jte dit la 1ere solution est la meilleure, sur le 04 tu vas pouvoir monter ton bras girafe bcp plus haut, la 420 b est limite à ce sujet. PAr ailleurs sur la 420b le bras se bloque en inclinaison ce qui à l'usage est aussi une limitation.

Vitor J

Je trouve tout de même délicat de suspendre des flashes et modeleurs sur des pieds et girafes en alu.
Je n'utilise que de l'acier, ça me rassure, et ça me donne de la marge que se soit en rajout de poids avec un éventuel modeleur plus lourd, des à-coups pendant les déplacements ou utilisation en extension extrême.
D'un autre coté, je travaille souvent avec des mono sources qui étant plus lourdes demandent déjà quelque chose de plus solide.

bàt
www.vitorjacinto.be

preshovich

en fait ça depend ce qu'on y suspend, si c'est des compact ou des tetes de géné ça change du tout au tout. Mais honnêtement apres avoir utilisé pendant 3 ans la 420b avec des d1, elinchrom rx et des prohead (à peine 2kilos). J'ai jamais eu de probleme de stabilité . Et quand on a de gros modeleur avec un compact, l'ajout d'une gueuse rend l'ensemble vraiment ultra stable. En studio la majorité des girafes sont en alu meme si la 420b ça reste une girafe "pour la maison". J'apprecie la legereté et le confort de mouvement qu'avec un model acier je n'ai pas.
L'acier c'est certe stable, mais c'est juste fatiguant à transporter et à manoeuvrer en studio.

Vitor J

Citation de: preshovich le Octobre 24, 2012, 11:21:13
en fait ça depend ce qu'on y suspend, si c'est des compact ou des tetes de géné ça change du tout au tout. Mais honnêtement apres avoir utilisé pendant 3 ans la 420b avec des d1, elinchrom rx et des prohead (à peine 2kilos). J'ai jamais eu de probleme de stabilité . Et quand on a de gros modeleur avec un compact, l'ajout d'une gueuse rend l'ensemble vraiment ultra stable. En studio la majorité des girafes sont en alu meme si la 420b ça reste une girafe "pour la maison". J'apprecie la legereté et le confort de mouvement qu'avec un model acier je n'ai pas.
L'acier c'est certe stable, mais c'est juste fatiguant à transporter et à manoeuvrer en studio.

Je comprends tout-à-fait ton point de vue, j'imagine que pour moi l'effet psychologique y est pour beaucoup, je me sens mieux surtout quand il y a beaucoup d'allées et venues, on peux le heurter sans risquer grand chose (à part se faire un bleu peut-être).
La girafe acier n'exclus pas forcément l'usage du contrepoids, je l'utilise assez souvent quand je suis contre un mur, que l'extension "négative" n'est pas possible et que l'extension "positive" est grande, pour info j'ai deux girafes Avenger télescopiques la D600 et la D650.
Concernant le confort de mouvement, comme pour n'importe quelle girafe, les roulettes sous le trépied sont de mise... et je les déplace "comme sur des roulettes".
À part le D600 (rarement) ils ne sortent pas du studio

bàt
www.vitorjacinto.be

nede

merci pour vos derniers retours
(plus facile d'écrire avec un vrai ordi)
Quand je shoote, je suis très souvent seul du coup l'aluminium prend tout son sens
- ranger rx pour lester le pied, et la torche au bout de la girafe.

je ne veux pas l'utiliser 3mois, tout revendre pour me racheter mieux...
je pense suivre ton conseil Preshovich :)

preshovich

honnêtement tu ne peux pas etre déçu avec ce matériel, ma 420b je lui trouve des limites mais globalement je l'échangerai pas pour un model acier. Surtout pour une config nomade.  J'ai aussi une 08 mais elle prend la poussiere car trop encombrante et pas pratique à manipuler.

J.F.M.

Citation de: preshovich le Octobre 24, 2012, 13:18:18
honnêtement tu ne peux pas etre déçu avec ce matériel, ma 420b je lui trouve des limites mais globalement je l'échangerai pas pour un model acier. Surtout pour une config nomade.  J'ai aussi une 08 mais elle prend la poussiere car trop encombrante et pas pratique à manipuler.

+1.
Elle est bien cette petite 420b. Faut pas lui demander la lune, mais elle fait bien le boulot (que je lui demande, connaissant ses limites) et pour pas lourd ni cher.

nede

reçu ce matin le pied manfrotto 1004BAC et le light boom 024B plutôt agréablement surpris par l'ensemble bien costaud...languis de pouvoir bosser avec dehors pour prendre mes marques.

preshovich

c'est leger (en poids) mais tres costaud , bon achat :)

davidpiole

Citation de: nmeunier le Mars 23, 2012, 13:08:06
merci, par contre le E710 est en fait 3 fois plus gros que l'autre, c'est la gamme junior alors que l'autre c'est baby, donc si si c'est du solide et c'est pile ce que je cherchais

Si je resume afin d'avoir les idées claires:

l'embout de la girafe est "femelle" en diam 28
on lui met un adaptateur E200 28/spigot classique

et du coup on peut y ajouter le E710 pour faire un retour a 90°

merci de votre aide

nede

Citation de: preshovich le Octobre 26, 2012, 14:56:49
c'est leger (en poids) mais tres costaud , bon achat :)

oui étonnamment, y'a que la gueuse qui pèse vraiment  :)
test dimanche avec une petite sortie photo au grand air
Merci pour vos conseils éclairés (et Kelvin Pro...au top!)

Nicolas Meunier

Citation de: davidpiole le Octobre 26, 2012, 15:01:21
Si je resume afin d'avoir les idées claires:

l'embout de la girafe est "femelle" en diam 28
on lui met un adaptateur E200 28/spigot classique

et du coup on peut y ajouter le E710 pour faire un retour a 90°

merci de votre aide

exactement

davidpiole

nede

"juste pour dire que je revis avec la girafe!"
merci pour les conseils justes et vérifiés!

ThyP

J'ai tout lu et je cherche encore.

J'ai actuellement une 420B et j'ai besoin d'un pied qui puisse à terme évoluer en girafe et qui alors compléterait la 420B (principalement douche horizontale)

ce pied doit également être un peu plus court plié que la 420B qui fait 113cm (à mon avis 10cm de moins) pour passer plus facilement dans mon coffre !)

enfin, la tête devrait etre comme celle de la 420B : un "porte spigot double entrée" :) (j'ignore le nom de l'embout !) pour avoir le spigot dans l'axe du tube ou perpendiculaire (tout en permettant le montage rigide à terme de la barre girage, et là je ne sais pas si cet embout s'y prete vraiment).

Et là je seche.. j'ai bien trouvé le 1005BAC http://www.manfrotto.fr/pied-alu-ranker-air-comprime-noir mais j'ai peur qu'avec une perche horizontale il soit trop court en douche (contrairement au 1004BAC mais qui a un spigot fixe dans l'axe...)

preshovich

la tu veux le beurre et l'argent du beurre, mais comme le monsieur du dessus un trépied 04  avec un boom 024b

ThyP

Citation de: preshovich le Novembre 10, 2012, 13:05:35
la tu veux le beurre et l'argent du beurre, mais comme le monsieur du dessus un trépied 04  avec un boom 024b

Alors je reformule.

Un mat de 2m73 est il assez haut pour mettre un bol en douche avec un boom ?
La terminaison (dont j'ignore le nom) "double entrée" est elle adaptée à l'attache d'un boom par spigot (j'exclu la fixation "doubles disques" de la 024b qui ne m'attire pas en terme de mise en oeuvre "on location") ?

???

Edouard de Blay

L'inconvenian de la 425 est qu"il faut un trepie dde cinema ,je crois me souvenir que cette girafe pese dans les 25-30 kg
Perso j'ai la manfrotto 085
Ainsi que la025 , tres commode de pouvoir incliner et pivoter un flash  avec un octo de 220cm en douche, chose que ne peut pas faire la 085
Cordialement, Mister Pola

preshovich

Citation de: ThyP le Novembre 10, 2012, 13:29:47
Alors je reformule.

Un mat de 2m73 est il assez haut pour mettre un bol en douche avec un boom ?
La terminaison (dont j'ignore le nom) "double entrée" est elle adaptée à l'attache d'un boom par spigot (j'exclu la fixation "doubles disques" de la 024b qui ne m'attire pas en terme de mise en oeuvre "on location") ?

???

oui mais c'est ce que je dit tu veux la beurre et l'argent du beurre, tu veux une girafe plus courte que la 420b qui est deja TRES TRES courte, donc il va falloir partir sur un ensemble demontable (trepied plus boom) d'ou ma proposition. Le 05b est a exclure. Si et ensemble ne convient pas il va falloir se tourner vers une autre marque.

Hector06

Mister Pola j ai essayé de voir sur le site de Manfrotto et la 085bs  est donnée comme acceptant
1kg de +  que la 025 en extension totale.
Que veux tu dire par incliner et pivoter ?
R5 II (enfin, en rêve)

nede

CitationLa terminaison (dont j'ignore le nom) "double entrée" est elle adaptée à l'attache d'un boom par spigot (j'exclu la fixation "doubles disques" de la 024b qui ne m'attire pas en terme de mise en oeuvre "on location") ?

le système à double disques (crantés) est un régal à utiliser même seul.
j'ai pas encore un gros recul avec cet équipement, mais ça tient toutes ses promesses pour le moment!

ThyP

Citation de: nede le Novembre 10, 2012, 16:21:37
le système à double disques (crantés) est un régal à utiliser même seul.
j'ai pas encore un gros recul avec cet équipement, mais ça tient toutes ses promesses pour le moment!

J'avais testé ce system sur un porte réflecteur premier prix et j'avais trouvé ca exécrable.. peut etre parce que bas de gamme alors...

nede

ici 2 commandes pour serrer
-la partie reliée au trépied
-le bras girafe

quand tu desserres la partie dédiée girafe, un système de ressort te permet de régler l'inclinaison du bras.Pour l'allonger il faut un peu plus d'effort ou desserrer un peu plus.
en gros rien n'est branlant en même temps, et tu peux tout régler de manière séquentielle, d'abord l'angle, ensuite l'allongement.

ThyP

Citation de: preshovich le Novembre 10, 2012, 13:51:41
Le 05b est a exclure.

Tu parles bien de la 1005BAC ? pourquoi l'exclues tu ?
J'imaginais coupler (dans un second temps) avec un bras 085 http://www.manfrotto.fr/bras-noir-seul-girafe-085